Cette musique est donc celle d'un de mes joueurs qui m'a beaucoup inspiré, et qui lui colle vraiment très bien !
Je ne suis cependant pas encore tout à fait satisfait du PNJ... mais ça donne une bonne base ^^
Togashi Hikuchi a écrit : Lien chanson/musique :
Yoshida Brothers - "Ringo bushi" (de l'album Hishou)
Nom du PNJ :
Karasuko ("Petit corbeau")
Caste et/ou Clan :
Moine itinérant rigolard (parfois accompagné de quelques jeunes filles toutes aussi hilares)
Tagline du PNJ :
Petite créature malingre et libidineuse cherchant l'Illumination dans le saké.
"Ce moine est une honte pour la Confrérie ! Il énonce de bien beaux adages mais n'est pas capable d'en mettre un en application... et je ne dis pas ça uniquement parce qu'il m'a plumé au jeu !"
Citations préférées :
"Observe le fin fond des Cieux et tu y trouveras les yeux de l'Univers qui te regardent danser."
"Shinsei a dit un jour : "Tiens, je reprendrais bien des nouilles !"... ben quoi ?... Shinsei ne disait pas QUE des phrases profondes, vous savez ? *prenant un air de soudaine compréhension* Ou alors... est-ce qu'il aurait voulu dire que... *marmonne, les yeux perdus dans le vague*"
"Roger-san, une autre tournée ! Sur le compte de ce samurai si sympathique et si généreux, que les Fortunes le bénissent !"
Lieu où l'on peut le trouver :
Toujours dans un lieu où sa présence sera décalée : méditant dans le seul refuge viable sur la route du Puits Suppurant, lampant du shochu avec 3 geisha dans un bordel infâme de Zakyo Toshi ou donnant des cours de kenjutsu (oui oui) à de jeunes samurai infortunés aux abords de la Cité Interdite ; il sera souvent sur la route d'un PJ qui l'aura intéressé (tout personnage soumis au doute ou aveuglé dans sa voie)
Description physique :
Petit, maigrichon mais bedonnant, il fait dans la 40aine bien tassée et mal rasée. Habillé de vieux kimono élimés, il n'est pas regardant sur les offrandes qu'on lui fait et récompense toujours les dons par des prières (sincères). Il possède en tout et pour tout une paire de sandales à la manufacture étrange et raffinée, paraissant toujours neuves, un bâton de marche aussi tordu que son esprit, un chapeau de paille vieillot, une calebasse de liquide éthanolé au goût et à la provenance douteuse et juste assez de zeni pour se payer son prochain repas.
Anciennement véritable "Saint à l'Epée", sa musculature fine et parfaite est en fait indécelable sous ses kimono délavés ou crasseux.
Voulant afficher un naturel enjoué et insouciant, seul son regard profond et pétillant de malice révélera le très grand sérieux avec lequel il supporte sa propre débauche et ses écarts.
Historique :
Karasuko est en fait un vieux et sage kenku qui a passé le dernier siècle en séclusion aussi totale que possible dans le Mont Sutorei de la Chaine du Toit du Monde. Il a depuis peu choisi de tester sa résolution en affrontant les tentations et les dangers du monde des humains et en cherchant à résoudre l'énigme la plus compliquée qui se soit présentée à lui : "mais... qu'est-ce que les humains ont donc dans le crâne ? *faceclaw*".
Il fera son possible pour obtenir le point de vue de ses interlocuteurs sur les aspects les plus étranges de la vie humaine, que ce soit par des mensonges pieux ou de petites facéties sans danger (pour lui). S'il s'amuse du comportement des humains, il ne cherchera pas à leur nuire, préférant apprendre d'eux plutôt que de les perdre en des jeux d'esprits bien trop raffinés pour eux. Il pourra même offrir, l'air de rien, de petites vérités à ceux de ses interlocuteurs qui lui auront donné le plus satisfaction dans sa quête de compréhension de l'âme humaine.
Caracs : Pas d'importance. Les Saints kenku sont des guerriers exceptionnels et de fins magiciens maitres de l'illusion (on va dire), affronter les humains ne sera pas ce que cherchera Karasuko, pas plus que de les sauver d'eux-même. Il sait ce qu'est l'honneur mais pourra la fouler du pied pour se sortir d'une situation délicate sans se découvrir.