[MC 7 FINI] PNJ à partir d'une chanson

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Togashi Hikuchi
Moine

Re: [MC 7] PNJ à partir d'une chanson (jusque 05/08 20h)

Message par Togashi Hikuchi » 02 août 2014, 21:09

Figurez-vous que j'avais demandé à mes joueurs, il y a de ça environ un an, de me trouver une musique ou un jingle qui pourrait caractériser leur personnage : ça me permet de marquer une scène dans laquelle le perso concerné pourra s'illustrer (reprenant un peu l'idée du système d'Arc Narratif des "Ombres d'Esteren").

Cette musique est donc celle d'un de mes joueurs qui m'a beaucoup inspiré, et qui lui colle vraiment très bien !
Je ne suis cependant pas encore tout à fait satisfait du PNJ... mais ça donne une bonne base ^^

Togashi Hikuchi a écrit : Lien chanson/musique :
Yoshida Brothers - "Ringo bushi" (de l'album Hishou)

Nom du PNJ :
Karasuko ("Petit corbeau")

Caste et/ou Clan :
Moine itinérant rigolard (parfois accompagné de quelques jeunes filles toutes aussi hilares)

Tagline du PNJ :
Petite créature malingre et libidineuse cherchant l'Illumination dans le saké.
"Ce moine est une honte pour la Confrérie ! Il énonce de bien beaux adages mais n'est pas capable d'en mettre un en application... et je ne dis pas ça uniquement parce qu'il m'a plumé au jeu !"

Citations préférées :
"Observe le fin fond des Cieux et tu y trouveras les yeux de l'Univers qui te regardent danser."
"Shinsei a dit un jour : "Tiens, je reprendrais bien des nouilles !"... ben quoi ?... Shinsei ne disait pas QUE des phrases profondes, vous savez ? *prenant un air de soudaine compréhension* Ou alors... est-ce qu'il aurait voulu dire que... *marmonne, les yeux perdus dans le vague*"
"Roger-san, une autre tournée ! Sur le compte de ce samurai si sympathique et si généreux, que les Fortunes le bénissent !"

Lieu où l'on peut le trouver :
Toujours dans un lieu où sa présence sera décalée : méditant dans le seul refuge viable sur la route du Puits Suppurant, lampant du shochu avec 3 geisha dans un bordel infâme de Zakyo Toshi ou donnant des cours de kenjutsu (oui oui) à de jeunes samurai infortunés aux abords de la Cité Interdite ; il sera souvent sur la route d'un PJ qui l'aura intéressé (tout personnage soumis au doute ou aveuglé dans sa voie)

Description physique :
Petit, maigrichon mais bedonnant, il fait dans la 40aine bien tassée et mal rasée. Habillé de vieux kimono élimés, il n'est pas regardant sur les offrandes qu'on lui fait et récompense toujours les dons par des prières (sincères). Il possède en tout et pour tout une paire de sandales à la manufacture étrange et raffinée, paraissant toujours neuves, un bâton de marche aussi tordu que son esprit, un chapeau de paille vieillot, une calebasse de liquide éthanolé au goût et à la provenance douteuse et juste assez de zeni pour se payer son prochain repas.
Anciennement véritable "Saint à l'Epée", sa musculature fine et parfaite est en fait indécelable sous ses kimono délavés ou crasseux.
Voulant afficher un naturel enjoué et insouciant, seul son regard profond et pétillant de malice révélera le très grand sérieux avec lequel il supporte sa propre débauche et ses écarts.

Historique :
Karasuko est en fait un vieux et sage kenku qui a passé le dernier siècle en séclusion aussi totale que possible dans le Mont Sutorei de la Chaine du Toit du Monde. Il a depuis peu choisi de tester sa résolution en affrontant les tentations et les dangers du monde des humains et en cherchant à résoudre l'énigme la plus compliquée qui se soit présentée à lui : "mais... qu'est-ce que les humains ont donc dans le crâne ? *faceclaw*".
Il fera son possible pour obtenir le point de vue de ses interlocuteurs sur les aspects les plus étranges de la vie humaine, que ce soit par des mensonges pieux ou de petites facéties sans danger (pour lui). S'il s'amuse du comportement des humains, il ne cherchera pas à leur nuire, préférant apprendre d'eux plutôt que de les perdre en des jeux d'esprits bien trop raffinés pour eux. Il pourra même offrir, l'air de rien, de petites vérités à ceux de ses interlocuteurs qui lui auront donné le plus satisfaction dans sa quête de compréhension de l'âme humaine.

Caracs : Pas d'importance. Les Saints kenku sont des guerriers exceptionnels et de fins magiciens maitres de l'illusion (on va dire), affronter les humains ne sera pas ce que cherchera Karasuko, pas plus que de les sauver d'eux-même. Il sait ce qu'est l'honneur mais pourra la fouler du pied pour se sortir d'une situation délicate sans se découvrir.
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

wismerhills
Adhérent
Adhérent

Message par wismerhills » 04 août 2014, 16:57

Wismerhills a écrit :
Lien chanson/musique :https://www.youtube.com/watch?v=ixob0q_QAY0

Nom du PNJ : "Shosuro" Sayuri
Caste et/ou Clan : Geisha( ancienne samurai )
Tagline du PNJ: Je suis sûre que vous reprendrez un peu de thé Samurai-sama
Lieu ou l'on peut le trouver : Une maison de geisha raffinée ( terre du scorpion ou de la grue)
Description physique :
Jolie jeune fille aux yeux bleus, et aux longs cheveux aile de corbeau. Fine et agile, sa démarche et élégante, et sa voie douce et posée suffit à calmer le plus rustre des ôtes de la pièce ...
Historique :
Née dans une famille de samurai , sa famille fut exterminer lors d'un querelle avec un seigneur voisin. Unique membre à avoir survécu à ce tragique accident, elle fut retrouvée par le fils du général adverse. Elle n'avait à peine six ans à l'époque ... Afin de lui évite le même sort que le reste de sa famille, le jeune homme décida de la vendre en tant que geisha, lui laissant ainsi l'opportunité de grandir et de vivre , même si personne ne connaitrait ses véritables origines. Elle grandit alors dans une maison de geisha sur les terres du clan du scorpion. Il fut très difficile à ces derniers de dompter le caractère rebelle et éprit de liberté de la jeune fille ... Mais la beauté dont faisait preuve l'enfant dès son plus jeune âge fit que l'Oba-san fit le nécessaire pour parfaire l'éducation de la jeune fille. Très vite elle se montra doué dans l'utilisation du shamizen, et pour le chant. Lorsqu'elle fut en âge de vendre son mizuage , de nombreux nobles de nombreux clans se l'arrachèrent à prix d'or. En effet, sa beauté n'avait fait que croitre avec l'âge , et certains insolents comparaient sa beauté avec celle du Kami du clan de la grue lui même...
Mais la pauvre âme tomba amoureuse d'un général du clan de la licorne, un de ces gaijins dont les manières ne sont guère appréciées à la cour. Il représentait pour elle tout le charme que Rokugan ne connaissait pas, et sa méconnaissance de l'étiquette avait fini par l'amuser ... mais le jeune samurai était marié avec une jeune femme de la famille Shosuro , assurant ainsi une certaine stabilité entre les deux familles sur leurs terres . Elle savait qu'elle ne pourrait jamais rien être d'autre que la douce confidente de celui qui lui avait volé son coeur. A cela s'ajouta un magistrat du clan du crabe qui s'était entiché de la jeune femme ... Et Sayuri savait très bien que le clan du crabe ne voyait dans les geisha que des prostitué de luxe ...
C'est donc tiraillé entre l'amour d'un homme qu'elle se sait refusé , et les ardeurs d'un magistrat du crabe que la jeune femme travail dans sa maison de geisha , avec toujours le même sourire aux lèvre lorsqu'elle rencontre un client, et le coeur qui saigne quand elle pense à l'être aimé ...
Caracs :
Bénédiction de Benten
Beauté du diable
Amour véritable

Bon je sais, je me suis amplement inspiré d'un film , mais cela n'empêche en rien que ce soit un beau personnage :chepa:
Alors, c'est pendant la seconde guerre mondiale ...

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 04 août 2014, 18:10

On a le droit de s'inspirer hein ^^

Moi je dois faire le(s) mien(s)... sachant que, autant le dire de suite, le concours sera prolongé, un mec intelligent m'a soufflé ça y'a une quinzaine de jours... "vacances tout ça, mieux vaut étaler un peu en longueur les concours"
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

wismerhills
Adhérent
Adhérent

Message par wismerhills » 04 août 2014, 18:24

Surtout vu que fin de semaine il risque d'y avoir un peu moins de participation ... :fete:
Alors, c'est pendant la seconde guerre mondiale ...

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 04 août 2014, 22:29

J'en ai sur un autre en preparation en tout cas, et je pense en trouver un ou deux de plus.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 06 août 2014, 09:03

irazetsu a écrit :Lien chanson/musique : https://www.youtube.com/watch?v=2_tEd0miH7U
https://www.youtube.com/watch?v=2_tEd0miH7U[/video]
Nom du PNJ : Maître Shinichi Kinoshita
Caste et/ou Clan : Heimin
Tagline du PNJ:
Une larme perle,
Vibrations du Shamisen
Mes amis sont là.

Lieu ou l'on peut le trouver : Dans la ville de votre choix, Shinichi Kinoshita tient un atelier de confection d'instruments de musique.
Description physique : Maître Shinichi est un homme d'une quarantaine d'année, de carrure moyenne, légèrement tassée, Il porte des kimono simples, aux motifs colorés, dont il remonte les manches avec une cordelette à la manière des combattants, pour ne pas être gêné dans son travail. Il a un visage carré et un air sérieux, quelques rides d'expression viennent viennent éclaircir le teint foncé de sa peau. Il a les yeux mi-clos surplombés de sourcils broussailleux. Il porte ses cheveux courts ainsi que d'épais favoris, ce qui accentue la dureté de son visage. Il a des mains abîmées par le travail du bois.

Historique : Kinoshita a commencé il y a 30 ans en tant qu'assistant du précédent maître, et a tout appris de lui. Son atelier est constitué d'une unique pièce, qui lui sert à la fois à la confection, au stockage et à la vente. Au sol, il est recouvert de sciure de bois, au mur sont exposées ses plus belles pièces. Dans un coin de l'atelier, on peut voir une réserve de bois précieux et de cordelettes, le reste de l'atelier est encombré d'outils de découpe et de taille du bois.

Maître Shinichi réalise principalement des Shamisen, qu'il ornemente de gravures en fonction du client lorsqu'il travaille sur commande. Il peut également confectionner toute sorte d'instruments à corde, des Koto et autres Yamatogoto (harpes) mais aussi des Kokyu (violons). C'est également un fin musicien qui ne joue que pour son plaisir personnel, et pour ceux qui daignent venir l'écouter dans son atelier.
Buy less, play more !

Hida Koan
Bureau
Bureau

Re: [MC 7] PNJ à partir d'une chanson (jusque 19/08 20h)

Message par Hida Koan » 17 août 2014, 16:59

C'est là Jaydow :)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 17 août 2014, 21:54

Hida Koan a écrit :Lien chanson/musique : Do you wanna touch me / Joan Jett [J'ai choisi ce lien parce qu'il y a aussi les paroles ;) (sinon ça a été repris par Gwineth Paltrow aussi - dans Glee)]
https://www.youtube.com/watch?v=9DRCjQNFyQw[/video]
Nom du PNJ : Hida Kei
Caste et/ou Clan : Clan du Crabe
Tagline du PNJ Le sexe n'est sale que quand on ne se lave pas. (pour info c'est de Madonna)
Lieu ou l'on peut le trouver : Sunda Mizu Mura où elle est Gunso de la Garde des Eaux - (mais bon elle peut être n'importe où je pense...)
Description physique (on va dire qu'elle se bat aux Dai Tsuchi - contrairement à la partie où je l'ai joué mais l'illus de Steve Argyle est tellement cool)
Image
Historique : Fait partie de la promotion de l'oni (http://forum.voixrokugan.org/viewtopic. ... 15#p374316), a été promue gunso de la Garde des Eaux (douanes, docks, capitainerie - baie des poissons morts, fleuve, etc.) Bien intégrée dans la garde, Kei satisfait ses supérieurs, même si elle est loin d'être une as de l'enquête, elle a eu une instruction martiale très complète, elle connait la ville comme sa poche... surtout le quartier de la sinueuse, et se lie facilement aux gens du commun. Elle se lie d'ailleurs facilement aux gens tout court. Elle a un penchant pour le sexe assez marqué, mais n'en fait pas toute une histoire, ça ou un autre travers, pour elle c'est tout pareil. Elle a en revanche un peu de mal avec les gens de la haute, elle connait l'étiquette mais ne s'y plie quasiment jamais. Elle a remarqué au fil du temps que malgré la survenue d'emmerdes assez conséquentes, ne pas se plier aux tours et détours de l'étiquette pouvait faire gagner énormément de temps (et d"informations d'ailleurs...) Elle attache de l'importance aux gens, aux faibles et aux opprimés, même s'ils sont heimins; elle en a fait voeu lors de son "épreuve" difficile de gempukku (infiltration d'oni dans le Sunda Mizu Ryu). Elle a pour amis proches les quatre autres rescapés de sa promotion (deux autres gunso de la garde des eaux - Hirozaku et Shigueru; ainsi que deux gunso de la garde grise - Retsu et Kamodo). Récemment elle a découvert au cours d'une enquête, une liste des personnages de la cité à la sexualité un peu déviante, notamment le gouverneur, conformément à sa réputation publique... Cela pourrait lui causer des ennuis...
Caracs : Bushi Hida Rang 3, Joli Coeur mais avec séduction à 0 attention ;) ; clairvoyante ; Relations (un dignitaire au choix/promo de l'oni; dignitaires dans la cité aux choix que ce soit de bonne sou de mauvaises relations - Hida Yashin, capitaine de la garde gise peut être dans les mauvaises... Yasuki Bayuri éventuellement dans les bonnes... Yasuki Toroboshi, je ne sais pas ;) ; Armes Lourdes/Dai Tsuchi 3; Kyujutsu 3; Kenjutsu 3; Kobo 3; Enquête 2; Etiquette 3; Conn. SMM 4; Conn. Bas-fond 2; Athlétisme 3; Bref pour le reste on va demander à Inigin hein, il a la fiche ^^ / j'ai boosté certains trucs hein
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 17 août 2014, 22:00

Yasuki Toroboshi : je ne sais pas... :what:

Ca dépend... Crois-tu qu'il ai apprécié ton intrusion dans sa chambre du bordel de Momoru ?? :tetsubo:

EDIT : à cause de toi, j'ai Joan Jett en tête. Je vais m'en mettre une petite série du coup...
Dernière modification par Vlad le 17 août 2014, 22:14, modifié 1 fois.
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 17 août 2014, 22:04

Peut-être :ryumi:

Il a plusieurs options :
- la faire buter
- lui remonter les bretelles et se servir d'elle pour de basses besognes (pas besoin d'avoir l'esprit tordu :langue: ... encore que comme j'ai dit... il est mignon Toroboshi)
- la faire virer
- la faire muter
bref... plein de choses ;)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 17 août 2014, 22:15

Moi j'aurai opté pour la grosse engueulade à sa place ! :)
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 17 août 2014, 22:17

pareil ;)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 17 août 2014, 23:23

Vlad a écrit :Lien chanson/musique : Inspecteur Gadget
https://www.youtube.com/watch?v=IOOPsMNiiIM[/video]
Nom du PNJ : Hida Seiji
Caste et/ou Clan : Clan du Crabe
Tagline du PNJ Hein ??
Lieu ou l'on peut le trouver : Ryoko Owari Toshi où il vient d'être nommé en tant que magistrat
Description physique : Un jeune homme fluet dont on a du mal à croire qu'il appartient au clan du Crabe.
Historique : Suite à un échange d'otages relatif à une querelle territoriale entre le clan du Crabe et celui de la Grue, Hida Seiji a été éduqué par la famille Kakita. Il avait été convenu que le différent serait définitivement réglé lors d'un affrontement iaijutsu entre les deux otages. Bien qu'il ai été le favori, tant les talents de duellistes des Kakita étaient renommés, Hida Seiji perdit le duel l'opposant à Kakita Yae, couvrant de honte le dojo Kakita. Cela ne l'empêcha pas d'entrer dans la magistrature d'émeraude où il enchaîna les échecs retentissants. Il se fit notamment voler les parchemins qui étaient le prix d'un concours de shugenjas se tenant au mémorial de la Ki-rin et quand la nièce de l'Empereur fut enlevée, il ne ramena que son cadavre à sa famille... Plus récemment, sa méconnaissance du droit failli coûter la vie de son propre père qui était suspecté de meurtre. Seule l'intervention de sa soeur adoptive et de son collègue Bayushi Yoshitsune lui évitèrent le désastre et le sepukku.
Naïf, pas très astucieux et se trompant souvent dans ses jugements, il est pourtant crédité d'un nombre incroyable d'enquêtes bouclées avec succès. Succès dû au dévouement sans bornes de ses yoriki et à la bienveillance de son collègue (qui eu la vie sauve dans l'Outremonde grâce au sacrifice de Hida Ryoka, la jeune soeur de Hida Seiji).
Caracs : Bushi Kakita rang 1, Hida Rang 1, ; Relations (Bayushi Yoshitsune, magistrat ayant promis à son père de protéger Hida Seiji envers et contre tout ; Hida Kisada mais ce n'est qu'à cause d'un quiproquo) ; Iaijutsu 3 ; Enquête 0 ; Droit 1 (mais c'est tout frais) ; pour le reste demandez à Wismerhills...
PS : oui, c'est malheureusement un PJ à la base... ;)
Image

Vlad
Adhérent
Adhérent

Message par Vlad » 18 août 2014, 08:53

Vlad a écrit :Lien chanson/musique : Thème alternatif pour le personnage de Hida Kei... ;)
https://www.youtube.com/watch?v=zpG4CZcTpRM[/video]
:sorti:
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 18 août 2014, 09:01

Oh :tetsubo: c'est pas parce que t'arrives pas à parler aux gens qu'il faut te venger hein :p Je pense qu'elle est plus à avoir un comportement masculin de "finalement j'men fous" ;) en fait elle est comme vous (en mieux quand même)
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Répondre