Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Ça semble le plus simple.À mon avis on aurait à gagner à joindre les auteurs des scénar français et leur demander une autorisation ce serait top (vu que les bouquins ne sont plus édité et vendus depuis des années ils ont récupéré leurs droits).
Je suis tout a fait d'accordShosuro Akae a écrit :Alors je vais te la faire simple: je suis en partie payé en droits d auteur. Dans le milieu de la création et encore plus dans le jdr , on est le plus souvent sous payé. Si on dev
Ais facturer normalement sur un jdr comme externe il faudrait probablement une vie à toucher desdroits d auteurs. Un bouquin de jdr c est tout sauf un besoin vital. Les textes n ont jamais appartenu qu' à leurs auteurs ou ayant droits.
Certe, mais la n'est pas la question. Sous pretexte qu'il existe du camenbert je ne dois plus chercher a avoir du comte ?Shosuro Akae a écrit : Ils ne sont plus disponibles? Je ne pense pas qu' il y ait un manque d excellents jdr pour compenser. La prod françaises très prolifique en excellent jeux. Donc l excuse pour moi du plus accessible alors gratis. Juste non. .
Tres mauvais parallele. Ma maison en me rapporte pas d'argent.Shosuro Akae a écrit : Je vais te faire un parallèle très simple: j ai pas de maison. Tu en as une. Je veux ta maison. Mais elle n est pas dispo. Bon bon j
Attend 15 et je te fout dehors et je m installé. Quoi?! T en a profité 15 ans ça suffit non.
Tout a fai d'accord avec ca. Et je rappelle juste que je ne suis absolumetn pas pour la gratuite. Si la voie de la licorne etait encore edite je serai le premier a l achter pour de vrai, sauf qu la je n ai AUCUN moyen de l'obtenir legalement.Shosuro Akae a écrit : Voilà, alors je suis convient que la quasi totalité des personnes comme toi ne disent pas ça pour faire chier ou poule spolier quelqu un. Mais vous parlez de choses sans en connaître la porté. Alors moi le premier tu viens me demander des textes ou travaux en PDF, si je peux je les file. Mais venir asséner des propos comme tu le fais oui ça me fait bondir. Ici tu as nombre d auteurs qui tou vent des droits d auteur et je peux t assurer que les intervention sont très cool.
Ensuite je suis pour une accessibilité des oeuvres plus dispo mais avec l accord de leurs ayants droits. Un minimum avant de venir piller ton frigo c est que je te demande l autorisation d entrer chez toi
À mon avis on aurait à gagner à joindre les auteurs des scénar français et leur demander une autorisation ce serait top (vu que les bouquins ne sont plus édité et vendus depuis des années ils ont récupéré leurs droits).
Ah ben il est trop fort ton correcteur orthographique, comme quoi la relecture par un humain :p !Shosuro Akae a écrit :en pétant du principe
Je plussoie.. Oui le must serait de pouvoir récupérer les scénar tel quels déjà maquetté, mais ça implique pour chaque scénar de demander une autorisation à tous les auteurs, illustrateurs, etc. La galère quoi, ça peut prendre un temps énorme, en pétant du principe qu''on arrive à tous les joindre. C est vraiment le genre de projet top pour la Voix qui me semble la mieu placée pour lancer ce chantier (avec le soutient d edge comme le propose milie).
Et tu te trompes, tu signes un contrat avec ta boite qui stipule que tu abandonnes de facto la paternité de tout ce que tu crées, mais les logiciels ils appartiennent à ta boite, c'est eux les ayants droits. La propriété intellectuelle leur appartient. Bref tu déplaces juste le problème mais c'est la même chose au final il y a des ayants droits qui récupèrent de l'argent. Ton salaire est sensé prendre en compte ce fait là. Ensuite ceux qui signe n'importe quoi, comment dire soit ils se sont fait avoir, soit c'est ils s'en accommodent et tant mieux pour eux. C'est parce qu'il y a des Chinois qui trouvent cool d'être payé 200 euros par mois que je vais accepter les mêmes conditions de travail (quoique on doit pas être loin en ratio temps de travail/rémunérationdelta07 a écrit :Tres mauvais parallele. Ma maison en me rapporte pas d'argent.Shosuro Akae a écrit : Je vais te faire un parallèle très simple: j ai pas de maison. Tu en as une. Je veux ta maison. Mais elle n est pas dispo. Bon bon j
Attend 15 et je te fout dehors et je m installé. Quoi?! T en a profité 15 ans ça suffit non.
Moi quand je developpe un logiciel pour ma boite, je ne suis paye qu au mois pas a la licence. Et lorsqu une nouvelle version sort, le client paye la licence du nouveau produit, pas de l'ancien.
Moi aussi c est un mauvais parallele. Je serai plus pour un salaire pour les artistes, parce qu a l ere du numerique il est tout simplement impossible de payer un auteur (maison d edition hein, parce que c est elle qui se fait du ble, pas les auteurs) pour chaque unite qu il vendra.