Cherche scénarios 1 ère édition

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kõjiro
Gouverneur de province

Re: Cherche scénarios 1 ère édition

Message par Kõjiro » 26 juin 2014, 09:23

*Stop*

Merci de garder un ton courtois, ce forum est un modèle de tranquillité habituellement, l'équipe de modération souhaite qu'il le reste.

Delta07, le "mon petit" est clairement inadéquat, je te prierai de te passer de ce genre de formule à l'avenir.

Je laisse le sujet ouvert parce que la discussion peut être intéressante mais au prochain écart de qui que ce soit je clôture et j'envoie dans les limbes.

Merci de ne pas faire la promotion de moyens illégaux d'obtention des pdf non plus.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

delta07
Moine

Message par delta07 » 26 juin 2014, 09:58

Je suis desole, mais sa condescendance, plus masque que la mienne, est tout de meme presente.

Bref, sans faire l'apologie du telechargement, je crois que parfois il n'y a pas vraiment moyen de faire autrement.
Je ne possede pas la voie de la licorne VF. Je souhaite l'acquerir. N'etant plus edite, et n'etant actuellement pas en vente par un particulier, je n'ai plus de choix hormis le photocopie/telechargement. Je suis bien d'accord que la loi interdit la duplication illegal, mais a mon sens le droit d'auteur tel qu'il est aujourd'hui, ne peut plus s'appliquer a la vie numerique.
De meme, percevoir des royalties ( surtout les editeurs hein pas les auteurs ), apres un certain temps ( par exemple 15 ans ) me semble peu adequat. Et je ne parle meme pas des royalties touches par les aieuls 150 ans apres, enfin bref.
Donc dura lex, sed lex, mais pour moi, la loi est obsolete a l'heure actuelle.

Pour en revenir au sujet, qui ne concernait pas le droit d'auteur, je crois bien comprendre que personne ici ne veut partager ces biens. Vous ne me ferez pas croire que vous ne les avez pas en pdf bande de coquinous. Je vais donc essayer de les trouver autrement, ou des les photocopier sans eclater mes livres si cherement obtenus.

Arigato pour le troll, c'etait fun. :jap:
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 26 juin 2014, 10:31

Alors je vais te la faire simple: je suis en partie payé en droits d auteur. Dans le milieu de la création et encore plus dans le jdr , on est le plus souvent sous payé. Si on dev
Ais facturer normalement sur un jdr comme externe il faudrait probablement une vie à toucher desdroits d auteurs. Un bouquin de jdr c est tout sauf un besoin vital. Les textes n ont jamais appartenu qu' à leurs auteurs ou ayant droits. Ils ne sont plus disponibles? Je ne pense pas qu' il y ait un manque d excellents jdr pour compenser. La prod françaises très prolifique en excellent jeux. Donc l excuse pour moi du plus accessible alors gratis. Juste non. Je vais te faire un parallèle très simple: j ai pas de maison. Tu en as une. Je veux ta maison. Mais elle n est pas dispo. Bon bon j
Attend 15 et je te fout dehors et je m installé. Quoi?! T en a profité 15 ans ça suffit non.

Voilà, alors je suis convient que la quasi totalité des personnes comme toi ne disent pas ça pour faire chier ou poule spolier quelqu un. Mais vous parlez de choses sans en connaître la porté. Alors moi le premier tu viens me demander des textes ou travaux en PDF, si je peux je les file. Mais venir asséner des propos comme tu le fais oui ça me fait bondir. Ici tu as nombre d auteurs qui tou vent des droits d auteur et je peux t assurer que les intervention sont très cool.

Ensuite je suis pour une accessibilité des oeuvres plus dispo mais avec l accord de leurs ayants droits. Un minimum avant de venir piller ton frigo c est que je te demande l autorisation d entrer chez toi ;)

À mon avis on aurait à gagner à joindre les auteurs des scénar français et leur demander une autorisation ce serait top (vu que les bouquins ne sont plus édité et vendus depuis des années ils ont récupéré leurs droits).
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 26 juin 2014, 10:36

Punaises désolée pour l orthographe, j écris depuis mon téléphone. Je corrigerai en rentrant
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 26 juin 2014, 10:41

Delta07, merci d'éviter de discuter les décisions de la modération surtout après que celle-ci ait demandé à ce que les choses se calment. Si tu as un souci avec une action de modération il y a une mailing list pour ça : moderateurs@voixrokugan.org Éventuellement le mp au modérateur, ce n'est pas la "procédure" mais ça peut être ponctuellement toléré.

Pour clarifier : le message de modération était général, il concernait tout le monde vu que le ton était en train de monter.

Le message de Kaze peut être considéré comme condescendant effectivement. Mais le tiens l'était sans aucun doute d'où la remarque.

Si tu te sens offensé par un message, tu n'y réponds pas, tu fais un signalement ou tu contacte la modération. Il n'y aucune autre réaction à avoir.

Et non le troll ce n'est jamais fun, ça contribue juste le plus souvent à pourrir une ambiance et au mieux ça n'apporte rien. On peut lancer des sujets polémiques mais justement ce sont ceux sur lesquels il faut au maximum éviter de "troller".

Vous pouvez reprendre la discussion.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 26 juin 2014, 10:48

À mon avis on aurait à gagner à joindre les auteurs des scénar français et leur demander une autorisation ce serait top (vu que les bouquins ne sont plus édité et vendus depuis des années ils ont récupéré leurs droits).
Ça semble le plus simple.
Sandy Julien doit avoir les contacts, non ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 26 juin 2014, 10:50

Oui on va drmander a edge comme jj'aidit aavant que tout le monde s'enflamme
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 26 juin 2014, 10:51

Je pense que ta demande est passée Delta07, si un membre du forum dispose d'une copie en PDF d'un de ses ouvrages et souhaite la partager avec toi, il te contactera par MP (ça a déjà été fait par le passé, pour le journal de naritoki entre autres).

Pour ce qui est du prix des ouvrages, qu'ils soient PDF ou de support papier, il est la résultante du marché de l'offre et de la demande.
On a tout à fait le droit de trouver un prix cher, mais il y a sûrement des personnes prêtes à payer ce prix, parce qu'ils en ont les moyens ou parce qu'ils considèrent que tel ouvrage est le résultat de nombreuses heures de travail, qu'il s'agisse de rédaction, de correction, de relecture, d'illustration, de mise en page, d'édition, ou d'impression. Tout un tas de personnes travaillent en général à la confection d'un livre de jeu de rôles, et son prix n'est malheureusement jamais fixé en fonction du nombre d'heures et des efforts des auteurs, il est simplement fixé par le marché, certains prix évoluent à la baisse, et d'autres à la hausse sans que nous puissions faire quoi que ce soit.

La Voix de Rokugan n'héberge pas les PDF demandés, et même si nous avons des relations privilégiées avec Edge (anciennement Ubik), l'éditeur français du livre des 5 anneaux, ces ouvrages restent leur propriété (ou celle d'AEG dans leur version originale), ils sont libres de les mettre à disposition en PDF ou pas, cela ne nous regarde pas, et nous n'avons rien à dire là dessus. Nous ne connaissons pas les accords signés entre les auteurs des scénarios et l'éditeur, il est donc difficile de savoir exactement qui possède les droits à l'heure actuelle, et donc impossible de mettre légalement à disposition sur le site les PDF de ces ouvrages.

Akae, Kaze, je connais votre engouement à soutenir le droit d'auteur (et je le partage d'ailleurs), mais je pense qu'il y a de meilleures tournures pour exposer vos idées. Ca fait bouillir rapidement ce genre de discussions, mais le dialogue passe mieux à tête reposée.
Buy less, play more !

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 26 juin 2014, 11:09

Heu outre le fait que ça me fasse bondir. Je ne vois pas ou mes tournures posent problème. Désolé pour boire le café en discutant faut venir à la maison. Je suis très calme , et je ne pense pas à avoir à changer quoi que ce soit (outre ce scrogneugneux de correcteur automachintruc). Je ne pense pas avoir été insultant ou désobligeant et répondre à ce genre de remarque me semble tout à fait justifié. Bref.

Oui le must serait de pouvoir récupérer les scénar tel quels déjà maquetté, mais ça implique pour chaque scénar de demander une autorisation à tous les auteurs, illustrateurs, etc. La galère quoi, ça peut prendre un temps énorme, en pétant du principe qu''on arrive à tous les joindre. C est vraiment le genre de projet top pour la Voix qui me semble la mieu placée pour lancer ce chantier (avec le soutient d edge comme le propose milie).
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

delta07
Moine

Message par delta07 » 26 juin 2014, 11:14

Shosuro Akae a écrit :Alors je vais te la faire simple: je suis en partie payé en droits d auteur. Dans le milieu de la création et encore plus dans le jdr , on est le plus souvent sous payé. Si on dev
Ais facturer normalement sur un jdr comme externe il faudrait probablement une vie à toucher desdroits d auteurs. Un bouquin de jdr c est tout sauf un besoin vital. Les textes n ont jamais appartenu qu' à leurs auteurs ou ayant droits.
Je suis tout a fait d'accord
Shosuro Akae a écrit : Ils ne sont plus disponibles? Je ne pense pas qu' il y ait un manque d excellents jdr pour compenser. La prod françaises très prolifique en excellent jeux. Donc l excuse pour moi du plus accessible alors gratis. Juste non. .
Certe, mais la n'est pas la question. Sous pretexte qu'il existe du camenbert je ne dois plus chercher a avoir du comte ?
Shosuro Akae a écrit : Je vais te faire un parallèle très simple: j ai pas de maison. Tu en as une. Je veux ta maison. Mais elle n est pas dispo. Bon bon j
Attend 15 et je te fout dehors et je m installé. Quoi?! T en a profité 15 ans ça suffit non.
Tres mauvais parallele. Ma maison en me rapporte pas d'argent.
Moi quand je developpe un logiciel pour ma boite, je ne suis paye qu au mois pas a la licence. Et lorsqu une nouvelle version sort, le client paye la licence du nouveau produit, pas de l'ancien.
Moi aussi c est un mauvais parallele. Je serai plus pour un salaire pour les artistes, parce qu a l ere du numerique il est tout simplement impossible de payer un auteur (maison d edition hein, parce que c est elle qui se fait du ble, pas les auteurs) pour chaque unite qu il vendra.
Shosuro Akae a écrit : Voilà, alors je suis convient que la quasi totalité des personnes comme toi ne disent pas ça pour faire chier ou poule spolier quelqu un. Mais vous parlez de choses sans en connaître la porté. Alors moi le premier tu viens me demander des textes ou travaux en PDF, si je peux je les file. Mais venir asséner des propos comme tu le fais oui ça me fait bondir. Ici tu as nombre d auteurs qui tou vent des droits d auteur et je peux t assurer que les intervention sont très cool.

Ensuite je suis pour une accessibilité des oeuvres plus dispo mais avec l accord de leurs ayants droits. Un minimum avant de venir piller ton frigo c est que je te demande l autorisation d entrer chez toi ;)

Tout a fai d'accord avec ca. Et je rappelle juste que je ne suis absolumetn pas pour la gratuite. Si la voie de la licorne etait encore edite je serai le premier a l achter pour de vrai, sauf qu la je n ai AUCUN moyen de l'obtenir legalement.
Par contre clairement je suis pour une facon differente de remunerer les artistes et surtout le maison d edition. Par exemple, une donnation , une subvention ou ce genre de chose.Bizarement ca marche tres bien avec les logiciels, ca pourrait tres bien fonctionner avec les oeuvres de l'esprit.

Je m'excuse au passage aupres de la moderation. Je suis pas du genre a pleure dans les jupes du maitre. Quelqu'un me parle mal, je lui repond.
Mais j'ai saisi, je ne le ferai plus. :jap:
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 26 juin 2014, 11:37

Shosuro Akae a écrit :en pétant du principe
Ah ben il est trop fort ton correcteur orthographique, comme quoi la relecture par un humain :p !

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Hiruma Inoe
Ronin

Message par Hiruma Inoe » 26 juin 2014, 11:43

La voie de la licorne est en vente assez régulièrement sur les forum Casus NO, SDEN et ici-même (je le sais, c'est moi qui l'ai acheté récement). Rien que sur le mois dernier, y'en avait 2 ou 3 en ventes sur ces forums a des prix correctes (15 à 25€)). Tu m'aurais dit Otosan Uchi ou la Tombe de Iuchiban en dessous de 100€ (d'ailleurs, si l'un de vous est vendeur d'une des deux boites à un tarif acceptable, je suis preneur), j'aurai pu te croire mais la voix de la Licorne est trouvable, pas à l'instant T mais à l'instant T+3 mois, c'est jouable.

Elle semble même encore en vente ici: http://www.sden.org/forums/viewtopic.ph ... ne#p997178

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 26 juin 2014, 11:49

. Oui le must serait de pouvoir récupérer les scénar tel quels déjà maquetté, mais ça implique pour chaque scénar de demander une autorisation à tous les auteurs, illustrateurs, etc. La galère quoi, ça peut prendre un temps énorme, en pétant du principe qu''on arrive à tous les joindre. C est vraiment le genre de projet top pour la Voix qui me semble la mieu placée pour lancer ce chantier (avec le soutient d edge comme le propose milie).
Je plussoie.

Sinon, pour me détendre, j'essaie d'imaginer Kaze en "petit". Essayez, c'est vraiment relaxant. :france:
Tout ça pour dire que sur le sden, les messages qui demandent des moyens illégaux de téléchargement sont coupés à partir de "je le trouve pas dans le marché légal". :arme:

Inoe-> mp-moi pour la Tombe. En me disant ce que tu appelles un tarif acceptable.
ImageImageImageImageImageImage

delta07
Moine

Message par delta07 » 26 juin 2014, 12:09

Merci pour le lien Sden je serai attentif aux prochaines ventes. :)

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 26 juin 2014, 12:17

delta07 a écrit :
Shosuro Akae a écrit : Je vais te faire un parallèle très simple: j ai pas de maison. Tu en as une. Je veux ta maison. Mais elle n est pas dispo. Bon bon j
Tres mauvais parallele. Ma maison en me rapporte pas d'argent.
Moi quand je developpe un logiciel pour ma boite, je ne suis paye qu au mois pas a la licence. Et lorsqu une nouvelle version sort, le client paye la licence du nouveau produit, pas de l'ancien.
Moi aussi c est un mauvais parallele. Je serai plus pour un salaire pour les artistes, parce qu a l ere du numerique il est tout simplement impossible de payer un auteur (maison d edition hein, parce que c est elle qui se fait du ble, pas les auteurs) pour chaque unite qu il vendra.
Et tu te trompes, tu signes un contrat avec ta boite qui stipule que tu abandonnes de facto la paternité de tout ce que tu crées, mais les logiciels ils appartiennent à ta boite, c'est eux les ayants droits. La propriété intellectuelle leur appartient. Bref tu déplaces juste le problème mais c'est la même chose au final il y a des ayants droits qui récupèrent de l'argent. Ton salaire est sensé prendre en compte ce fait là. Ensuite ceux qui signe n'importe quoi, comment dire soit ils se sont fait avoir, soit c'est ils s'en accommodent et tant mieux pour eux. C'est parce qu'il y a des Chinois qui trouvent cool d'être payé 200 euros par mois que je vais accepter les mêmes conditions de travail (quoique on doit pas être loin en ratio temps de travail/rémunération :france: ). Bref tout ça pour dire que la propriété intellectuelle elle est dans tous les domaines, mais c'est tellement plus facile de stigmatiser les créateurs qui souhaitent garder la paternité de leur travail que les gros groupes qui détiennent celle de millier de personne et qui eux l'exploitent pleinement! ça me semble plus honnête que le créateur d'une oeuvre garde la paternité de son travail plutôt qu'un tiers qui se fait de la tune sur son dos! Mais bon ça chacun ses convictions ;)

Clairement le salaire c'est une bonne option, mais qui est prêt à rémunérer 250 euros (et encore c'est le tarif pour un illustrateur débutant!) par jour un illustrateur en CDI par exemple?! Donc en attendant on garde nos droits, précieusement, c'est notre meilleurs moyen de protéger notre travail et nos conditions.

Sinon c'est déjà le cas pour la rémunération à chaque unité numérique vendue, tu sais tu as des comptes, etc. bref tous les tant de mois tu fais les comptes et tu verses les droits aux auteurs. C'est pas plus compliqué qu'avec des ouvrages papiers. :) Ensuite contrôler la diffusion des ouvrages numériques avec le piratage, etc. Oui c'est quasi impossible pour un petit éditeur de mettre les moyens pour lutter contre le piratage. Mais techniquement c'est de son ressort, il est sensé être responsable du travail que tu lui confies et de contrôler son exploitation. Mais bon c'est chaud pour eux de tout contrôler!

Bon voilà fin de la parenthèse pour ma part on pourrait en discuter des journées entières, ce n'est pas forcément le lieux.

Donc ouai faut ouvrir le chantier des scénarios français officiels!!! yeah :fete:
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Répondre