J'isole ce qui m'interesse.Togashi Dôgen a écrit : AKODO Heichin, dire de manière aussi concise que le post que j'ai écrit ne sert à rien. Tu veux bien m'aider à trouver un moyen de te renvoyer l’ascenseur un de ces quatre ?
Ben oui, je trouve que ton post est erroné et hors sujet. Je vais pas t'aider, je pense que tu saura saisir la balle au bond ^^
Bon, ne te faches pas mais je cherches des idées de scénar et des MJ qui y auraient pensés, pas des critiques mystico-théologique que je trouve fausse qui plus est.
Le bushido est un corpus de régles morales et de conduite qui tout en te déshumanisant (exacerbation du devoir, de l'obeissance, de l'honneur et fausseté publique [sincérité et sauver la face]) te pousse à la perfection martiale (entrainement incessant, violence sociétale énorme et acceptation de la mort comme d'un fait et non un probléme) mais l'ambition finale des bushi dans le sens de ceux qui obeissent au bushido c'est la vacuité (c'est la vérité de musashi, gros boucher sanguinaire bien connu). Le vide/vacuité devient l'élément le plus important de l'enseignement.
Voilà ma version de Rokugan.
Je fais pas jouer à L5a pour avoir du DD Chaotique Mauvais avec des samouraïs, j'appuis beaucoup sur l'oppression sociale et sur les vices et vertues de la société. Jusqu'ici j'ai pas utilisé le Poutremonde parceque ça m'interesse pas de sortir de faire jouer avec le bestiaire et de regarder mes PJ fracasser des onisu dix à la douzaine. Je trouve qu'enfin les méchants sont interessants avec Daigotsu et le Clan de l'Araignée qui viennent diviser et véroler un empire sclérosé.
Sans rancune dogen, hein^^
Et te prive pas de commenter.