[Scénario Débuttants] Demande de conseils

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Togashi Dôgen

Re: [Scénario Débuttants] Demande de conseils

Message par Togashi Dôgen » 16 sept. 2010, 10:05

Je précise qu'il est aussi possible, ave les règles publiées dans le webzine de la Voix, de leur faire jouer des enfants.

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 16 sept. 2010, 15:50

Après la pertinence de jouer des enfants dans une campagne n'est pas forcément évident.
De plus, qui dit enfance dit apprentissage donc ils doivent du même dojo pour se fréquenter (sauf ficelles scénaristiques) ce qui réduit drastiquement les choix de jeu.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 16 sept. 2010, 16:39

Il y a les otages, cités plus haut. ;)

S'ils sont fils de nobles ou de seigneurs, ils peuvent aussi se fréquenter pendant la Cour d'Hiver.

Nosh
Hyakusho

Message par Nosh » 17 sept. 2010, 16:34

D'abord, merci pour vos réponses.

Je demandais le conseil d'un scénario déjà fait, avec de spersos prétirés proposés par pur feinantise (vous pouvez me jetter des pierres :fesse: ). C'est humain. Sinon j'auris construit des persos sur mesure, connaissant suffisament L5A pour adepter.

Mais si je n'ai pas le choix, je vais me coller à la création des persos prétirés.

Je suis déduit par l'idée simple du Gempuku. Celui de L5A 1er Ed. est un peu trop basique à mon goût... et 2 des joueurs l'ont déjà fait il y a quelque années. Mais le scénar n°1 de Living Rokugan est effectivement pas mal.

Sinon j'avais pensé au scénario du Concours 2008 (Le Siège du Pouvoir) disponible dans le receuil inititulé Ascension (de mémoire).
Spoiler :
Il met en scène le jeune groupe d'un magistrat d'émeraude (classique) inexpérimenté qui enquète sur une histoire de contrebande d'émeraudes souillés et de raids de pirates dont l'explication est en fait l'ambition dévorante que procure le trône d'émeraude impérial perdu de vue depuis son remplacement par le trône de jade de Tutori.
Mon principal problème est que je n'ai rien d'intéressant pour le joueur C dans les persos prétirés. Peut être vais-je remplacer le courtisan avide Yasuki par un guerrier des grands espaces.

Bref, j'hésite entre un scénar Gempuku et ce scénario Ascension. :chepa:
Katana

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 18 sept. 2010, 13:47

Sinon j'avais pensé au scénario du Concours 2008 (Le Siège du Pouvoir) disponible dans le recueil intitulé Ascension (de mémoire).
C'est le scénario Résonance, de matsu aiko, dans le recueil Chikara no Za.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 20 sept. 2010, 11:00

A la rigueur, tu pourrais faire avec des persos non prétirés mais avec des consignes assez précises sur la composition du groupe, par ex : 3 bushi 2 shug et 1 courtisan, tous de clans différents sauf clans mineurs et avec un honneur max de 3.5.

Et puis, pourquoi choisir entre 2 scénars ? Fais les 2 !
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Nosh
Hyakusho

Message par Nosh » 22 sept. 2010, 13:28

Kakita Inigin a écrit :C'est le scénario Résonance, de matsu aiko, dans le recueil Chikara no Za.
C'est bien celui là.
Katana

Nosh
Hyakusho

Message par Nosh » 22 sept. 2010, 13:31

Soshi Noami a écrit :A la rigueur, tu pourrais faire avec des persos non prétirés mais avec des consignes assez précises sur la composition du groupe, par ex : 3 bushi 2 shug et 1 courtisan, tous de clans différents sauf clans mineurs et avec un honneur max de 3.5.

Et puis, pourquoi choisir entre 2 scénars ? Fais les 2 !
Je compte bien leur faire faire d'autres scénars. Je ne parlais pour l'instant que de celle d'initiation.

Après celle ci, on lancera la campagne avec création de persos et consignes à l'appui.
Katana

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 27 sept. 2010, 19:09

Pour l'initiation, j'ai lut cette semaine un PDF très intéressant et bien pensé, nommé Kyuden Ikoma. C'est le premier document pour initiation à la Cour d'Hiver que je vois qui sois aussi bien pensé. Il se trouve sur le site de Pénombre.

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 28 sept. 2010, 00:12

En effet, je n'y aurait pas pensé mais kyuden Ikoma est une bonne solution.
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Répondre