Hadopi & Co

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toshi
Karo

Re: Hadopi & Co

Message par Toshi » 09 juil. 2011, 01:41

du peer to peer offline :)

http://www.youtube.com/watch?v=A3pKF6gREFw[/video]

http://deaddrops.com/

lundi j'irais chercher ceux sur lyon lol :)

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 09 juil. 2011, 01:57

Hehe apparemment y en a un a 4 min a pied de chez moi, je vais vérifier ca ;)
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Toshi
Karo

Message par Toshi » 09 juil. 2011, 02:07

alors y avait quoi dessus ? :)

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 10 juil. 2011, 14:46

Ah bah pas déçu, il y avait un ptit album mp3 d'un guitariste qui m'est complétement inconnu, ainsi que plein de photos, d'images et de posters de photographes/graphistes/illustrateurs qui sont vraiment cool et bien marrantes parfois!

Bref encore un exemple que le peer2peer (si on peut encore appeler ça comme ça ds ce cas la) détruit la culture plutôt que de la diffuser...
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Toshi
Karo

Message par Toshi » 19 juil. 2011, 08:04

Après 9 mois d'Hadopi :
18 millions d'infractions constatées,900 000 internautes pointés, 20 000 avertis deux fois, dix cas passibles d'une amende.
(Le Monde)

Y a pas à dire, c'est beau ... je vous passe l'article expliquant que l'usage du streaming monte en flèche :lol:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 19 juil. 2011, 08:23

Apparemment sur les 10 cas potentiellement passibles d'amende il y en a au moins 1 qui l'est un peu à tort...

http://www.leparisien.fr/societe/audio- ... 532287.php
«J’étais furieux quand j’ai reçu ce courrier » : Robert Tollot, 54 ans, professeur de sciences économiques et sociales au lycée François-Mauriac de Forez (Loire), vient d’être convoqué par la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi), pour récidive de téléchargement illégal.
Il lui est reproché d’avoir successivement téléchargé des morceaux de musique de « David Guetta, puis Rihanna », explique-t-il. Des faits qu’il conteste toutefois avec vigueur.

« Quand j’ai reçu la première lettre, en novembre 2010, j’ai cru qu’ils faisaient du zèle, et j’ai répondu par écrit en expliquant qu’il y avait erreur », soulignant même que cette musique n’était « pas sa tasse de thé ». Idem au second avertissement. Il contacte alors l’Hadopi, qui lui conseille de vérifier que sa connexion est bien sécurisée. Ce qu’il a fait, avec un verdict positif. Est-il piraté? « Forcément! » répond l’intéressé, qui ne dit maîtriser Internet que « petitement ». Il reçoit finalement un troisième courrier hier matin. « On m’accuse d’avoir téléchargé le film Iron Man 2, alors que je ne sais même pas comment on fait! »

L’Hadopi a été mise en place le 31 décembre 2009 dans le but de dissuader et de punir les téléchargements illégaux sur Internet. Une organisation qui prévoit une riposte en trois temps : un premier avertissement par courriel est d’abord envoyé au fraudeur; le second est assorti d’une lettre recommandée s’il récidive. Au troisième courrier, la faute est sanctionnée d’une amende de 1500 € et d’une suspension de l’abonnement Internet.

Ce qui ressemblait au début à une blague s’est transformé en véritable cauchemar pour ce professeur. « J’ai l’impression d’être rentré dans un engrenage infernal », raconte-t-il, excédé de devoir se rendre à Paris « à ses frais ». Convoqué en septembre devant la Haute Autorité, que nous n’avons pas réussi à joindre hier, il a la possibilité de repousser la date, mais ne peut éviter le déplacement. « J’habite à plus de 500 km de Paris, c’est énorme, surtout pour une telle erreur! »

Lundi dernier, la Haute Autorité contre le téléchargement a rendu publics les premiers résultats chiffrés de son action. Plus de 18 millions d’infractions ont été constatées à ce jour. Par manque de moyens, seulement un million ont donné lieu à des demandes d’identification des adresses IP; 470000 premiers avertissements ont été adressés par courriel. La seconde étape, la lettre recommandée, n’a concerné que 20000 internautes, parmi lesquels une dizaine ont été désignés passibles de poursuites.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 19 juil. 2011, 08:29

il a qu'à se faire expertiser par un psychiatre pour dire que c'est un pirate somnambule ... J'espère qu'il va faire de la prison ce type !!! :sueur:

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 20 juil. 2011, 07:01

Je trouve ça très bon que l'accusé doivent se déplacer à ses frais jusqu'à Paris.
J'ai hâte qu'ils choppent quelqu'un dans les DOM-TOM pour voir si ça va se maintenir cette histoire.
A la rigueur, ils pourraient payer les frais de déplacement qui leurs seraient remboursés une fois que l'accusé aurait été jugé coupable.
Ou utiliser la vidéoconférence pour faire l'entretien ce qui fera économiser du temps et de l'argent à tout le monde.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 20 juil. 2011, 07:37

Soshi Noami a écrit :Ou utiliser la vidéoconférence pour faire l'entretien ce qui fera économiser du temps et de l'argent à tout le monde.
Et passer par internet pour le faire ?

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 21 juil. 2011, 10:36

Oui, puisqu'à priori, il dispose toujours de sa connexion, non ?
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Toshi
Karo

Message par Toshi » 30 août 2011, 21:05

Kakita Ideochi
Marchand noble

Message par Kakita Ideochi » 31 août 2011, 02:22

J'aimerai bien qu'ils réussissent ces jeunes gens dont parle ton article Toshi.
Mais bizarrement, j'y crois moyen ^^
Image
Image

Moto Akuro
Marchand noble

Message par Moto Akuro » 16 sept. 2011, 15:09

Répondre