Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Ahhh Dogen et ses perso gros billisme, ca me fera toujours marer. Je suis bien content avec ma petite Shugenja Kitsune qui n'a pas vaincu Fu Leng, Daigotsu, Iuchiban ... Elle ne s'amuse qu'a passer sous forme de renarde pres de la chambre du Daidoji pour le voir lancer du riz a son approche.3) Dojo du Chemin d’Hojatsu
Ecoles : Ecole de Bushi Mirumoto, Ecole de Maître du Sabre Mirumoto, Héritage d’Hojatsu
Voies : Alpiniste Mirumoto, Serres de Mirumoto, Samurai du Rossignol
Avantages : Les étudiants du Dojo du Chemin d’Hojatsu peuvent acheter l’Avantage Force de la Terre pour 1 point de moins que la normale.
Boire du lait de chèvre ou conduire l'empire, il faut choisir.Hiruma Hisaishi a écrit :Quand on est Champion d'Emeraude, c'est parce qu'on est le meilleur Bretteur parmi tous les participants au tournoi.
Ce que je veux souligner, c'est que si le Clan du Dragon n'a jamais eu l'honneur d'abriter parmi ses rangs un Champion d'Emeraude, c'est parce qu'ils n'ont jamais daigné faire participer leurs meilleurs duellistes, contrairement à d'autres clans. Cette compétition devait être trop terre-à-terre pour les mystiques de tous poils, ces mêmes duellistes ne devaient pas trouver cela trop important, bref, ils devaient être bien trop occupés assis sur leur montagne pour en descendre et affronter les meilleurs duellistes de l'Empire.![]()
Ce qui ne veux pas dire qu'ils ne sont pas bons... C'est juste que dans leur développement personnel, ils n'y voient pas un intérêt majeur, et dédaignent cette compétition.
a) On en déduira que Doji Satsume et Yasuki Hachi, respectivement Champion de la Grue et daimyo Yasuki, n'avaient aucun talent hors-iaijutsu.Soshi Noami a écrit :IMHO, se présentent au tournoi ceux qui à défaut de tout autre talent n'ont que le iaijutsu pour se trouver un poste. Pour eux, le iai n'est qu'un moyen d'obtenir quelques richesses et statut.
Pour les kensai, le iai est une fin en soi et une façon de vivre centrée sur le katana et l'amélioration de ses compétences.
Devenir Champion d'Emeraude ne pourrait que les détourner de cette voie et il est donc normal qu'ils ne participent pas à ce genre de tournoi. Le Champion d'Emeraude n'est pas le meilleurs duelliste de Rokugan, CQFD.