Le mariage de mon meilleur ennemi.

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Togashi Dôgen

Re: Le mariage de mon meilleur ennemi.

Message par Togashi Dôgen » 29 nov. 2009, 14:53

C'est ce que j'allais dire... N'empêche que Kenji, t'es le roi des goujats... XD

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 29 nov. 2009, 23:15

non
en fait je suis plus RP qu'il n'y paraît :
la différence entre "joli cœur" et "amour sincère" est nette : ce qui veut dire que Kuzoshi-san est un séducteur, pas un amoureux transi et sa réaction à la situation doit le refléter.
Qui plus est en courtisant d'autres femmes il pourra rendre jalouse la femme qui épouse l'Akodo et ainsi lui pourrir son mariage, jour après jour... :arme: :akuro: :mal:
Kenji joli cœur aussi :langue: :x :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 30 nov. 2009, 08:30

C'est vrai qu'il est très drôle ce désavantage (surtout pour les autres joueurs qui appréhendent dès qu'une samouraï du clan du scorpion est là :akuro: ).

Disons que je suis amoureux transi... jusqu'à ce qu'une autre belle se présente.
Quant à ma protégée, je sais pas trop il faut voir à la base c'est une amie d'enfance il faut le jouer différemment en RP (ce serait marrant de faire une comédie romantique style manga pas cher).
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 30 nov. 2009, 12:30

Sinon, tu drague l'Akodo et le déshonore publiquement...
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 30 nov. 2009, 12:49

Kakita Tsu a écrit :Sinon, tu drague l'Akodo et le déshonore publiquement...
Et tu peux dire adieu à tes possibilités de mariage vu que tu passes pour un ... :arme:
mauvais plan.
Ah et leur fiançailles sont d'un intérêt politique. C'est dans le but d'un rapprochement Phénix-Lion (ce que je trouve personnelemeent idiot sachant qu'on a la guerre Lion-Grue qui revient pratiquement chaque été).
C'est, au contraire, une très bonne politique ... pour le Lion (tout mariage qui se glisse entre le Phénix et la Grue est une bonne affaire). Et pour le Phénix aussi : avec un peu de chances, un fief Lion va traîner des pieds pour partir à la guerre.
Et comment je fais pour trouver une Shosuro de si bon matin ? Je passe une petite annonce ?
Oui. Plus exactement, tu vas les voir. Avec un deal intéressant (mettre un pied chez les Lions), une alliance avec le Phénix (tu vas leur cirer les pompes ET leur devoir une faveur monstrueuse) et un bonus en prime ( ... il va falloir payer), ça peut les intéresser. Surtout si ton MJ est imaginatif sur ce qu'ils vont te demander en échange (un truc dont tu ne pourras parler à personne :france: ).

Kuzoshi-san, tu viens à l'AG ? On peut te trouver un perso qui sera tout à fait dans le ton. :jap:
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 30 nov. 2009, 13:05

Je plaisantais Inigin. Quoique , dois y'avoir un moyen de s'en sortir sans trop de casse.
Sinon reste une possibilité, c'est d'enqueter sur le passé de l'Akodo. Etatnt donné que la Grue et le Lion se tape souvent a cette peride, l'akodo pourrait avoir une tache sur son passé: massacre d'un ou plusieurs shugenja Asahina ? Ca ferait désordre si le Phoenix apprenais ce genre de choses.
Image
Image
Miya tsuyu

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 30 nov. 2009, 13:18

Vos solutions sont tordues et, ou, violente pour pas grand chose.
Si c'est un arrangement politique le plus simple et le plus gentil c'est de trouver une autre candidate pour l'Akodo. Chose qui peut se faire via les relations au sein du clan du phénix.
Pas de quoi faire un duel ou un pauvre complot de fil blanc avec des scorpions.
Eppur si muove

Bayushi Tegoshi
Ronin

Message par Bayushi Tegoshi » 30 nov. 2009, 19:29

Attention à ce que la Shiba ne soit pas déshonorée lorsque son mariage sera annulé parce que l'Akodo désire ou est obligé de (ou autre) changer d'épouse !

Les Phénix ne sont pas des Lions, mais si le mariage était un arrangement politique, elle pourrait le prendre comme un échec vis-à-vis de son clan et demander le droit au sepukku ...
Bayushi Tegoshi, âme damnée de Bayushi Shoju

Image

Soshi Noami
Gokenin

Message par Soshi Noami » 01 déc. 2009, 11:40

Le problème avec "Joli coeur" et faire appel à une courtisane Scorpion, c'est qu'il y a toute les chances pour qu'elle surclasse ta Shiba et que tu te retrouves encore dans le même genre de triangulaire avec le même Akodo et une Scoprion à la place de la Shiba.
Et puis joli coeur, ça veux pas dire que tu cherches à te la marier, juste que tu veux la séduire et qu'une fois ceci accompli elle ne t'intéresse plus.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 01 déc. 2009, 11:52

Le problème avec "Joli coeur" et faire appel à une courtisane Scorpion, c'est qu'il y a toute les chances pour qu'elle surclasse ta Shiba et que tu te retrouves encore dans le même genre de triangulaire avec le même Akodo et une Scoprion à la place de la Shiba.
C'est bon, ça. :akuro:
Et puis joli coeur, ça veux pas dire que tu cherches à te la marier, juste que tu veux la séduire et qu'une fois ceci accompli elle ne t'intéresse plus.
On n'a pas dit "don juan", mais "coeur d'artichaut".
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 01 déc. 2009, 12:22

Reussir a se marier avec la Shiba est aussi peut etre un moyen de changer qui pourrait te retirer "joli coeur". Sinon, un conseil, évite le désastre qu'a entrainer la création du clan de la libellule. ^^
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 01 déc. 2009, 15:56

Soshi Noami a écrit : Et puis joli coeur, ça veux pas dire que tu cherches à te la marier, juste que tu veux la séduire et qu'une fois ceci accompli elle ne t'intéresse plus.
Disons que comme je suis un chouilla honorable (2.7 en honneur la normale quoi), je dois quand même y mettre les formes.
Ce qui donne en interprétation RP que , pour mon PJ, à chaque fois qu'il croise une jolie femme, il se dise : "whoah j'en suis sur c'est la femme de ma vie ! Benten soit loué !" jusqu'à se qu'une autre jolie femme se pointe.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Shimazu
Ronin

Message par Shimazu » 02 déc. 2009, 04:02

Me semble que l'adultère à Rokugan n'est considéré comme déshonorant ni pour les amants, ni pour les cocus, du moment que c'est pas étalé en public et que tu fais pas passer tes sentiments avant ton devoir. En fait, tu peux même être considéré comme un modèle si tu as un nombre incalculable de maîtresse que tu es prêt à sacrifier pour les intérêts de ton clan. Rokugan, ses règles et ses exceptions, ça fait un peu penser à la grammaire française.
Bien sûr, avec un Akodo, il vaut probablement mieux éviter qu'il l'apprenne si on ne veut pas servir de décoration d'intérieur dans le plus pur style famille Daigotsu.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 02 déc. 2009, 17:31

Ah non ! Joli Coeur ça veut dire que tu attache plus d'importance à l'amour que les autres.
Après, tout dépend de ce que l'on entend par "amour"...

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 02 déc. 2009, 23:41

ben non ... ce n'est pas la définition du désavantage :hmm:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Répondre