Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
J'aime beaucoup cette expression, mais elle est fausse.le bras droit de l'Empereur
pareil.À la cour, il n'est pas plus envisageable à un Mirumoto de sortir ses 2 sabres qu'à un Crabe de se servir de son Tetsubo.
Belle analogie.l'un avec 2 sabres et l'autre utilisant ses changements de forme,
hummmmm yakamo style tout en finesse et ne me dites pas que yakamo n'est pas sensibleMirumoto Hijiko a écrit :En général, ça se fait au katana. Après, je crois qu'il faut que les deux parties se mettent d'accord sur un éventuel choix des armes.
Parce que sinon, j'imagine bien le Crabe dire au Grue : "OK, on se retrouve demain à l'aube au dojo. Ramène ton tetsubo
Non, dans le clan de la Grue ce sont des dindes qu'on élève.Le Faiseur a écrit :Mieux vaut élever des chèvres pour les manger plutôt que pour les marier. Comme chez les Grues.
Je vois bien deux courtisans s'affronter dans un duel de haikus ou de sadane au lieu de choisir des champions.Ashidaka Kenji a écrit :évidemment je ne vois pas de duel avec autre chose qu'un katana
Oui, à ta table de jeu, soit. Mais je réponds, pour ma part, du point de vue du Rokugan officiel.Shosuro Uso a écrit :Je vois bien deux courtisans s'affronter dans un duel de haikus ou de sadane au lieu de choisir des champions.Ashidaka Kenji a écrit :évidemment je ne vois pas de duel avec autre chose qu'un katana
J'avoue ne pas être en phase avec cette vision...Calandil a écrit : Ensuite, et la encore ça n'engage que moi, si le bushi A est insulté par le bushi Tsuruchi B, le bushi A devrait être encouragé à proposer un duel à l'arc au B histoire de bien lui faire perdre la face, sauf si biensur A est une grue oups, une buse à l'arc. Si l'insulte porte sur les manières et l'étiquette, pourquoi ne pas se départager sur cette compétence ? Mais toujours pareil, en cas de litige, iaijustsu...
Lobby powa