Kakita Tsu a écrit :Kilsen a traduit une parti du supplément de la voix, a voir sur la forge Kaiu, ou l'on peut lire que lorsque les licornes retournèrent dans l'empire. Les grues les reconnurent et l' empire accepta donc leur retour et comme cadeaux au clan de la grue, les licornes leur offrirent des destrier.
Je pense qu'il faut lire que ce sont des chevaux "normaux" qui ont été offerts par le Clan Licorne au Clan Grue et non des Destriers Otaku.
Un cheval "normal" est appelé cheval gaïjin et au retour du Clan Licorne, ces chevaux étaient déjà des objets d'intérêt et de convoitise de la part tous les clans, car au Rokugan n'exitaient que des poneys...
Ce don a permi aux Grues de développer une unité de cavalerie, l'Eventail de Dame Doji qui avant longtemps n'avait pas d'égal parmi les autres clans dépourvus de cavalerie.
axl_2baz a écrit :Si mes souvenirs sont exacts, elle a sauvé la vie de Kamoko dans chaipukelle circonstances, et le destrier en question s'est choisi pour etre la reccompense.
Le destrier de Rekkai est le premier fils de l'etalon de Kamoko.
Et par conséquent, Rekai n'a jamais ete Shiotome. Pas un seul PNJ non licorne à ma connaissance dans la storyline officielle n'a rejoint les vierges de bataille.
Ok, merci beaucoup pour la référence storyline.
Maintenant, si un joueur me disait je veux un Destrier Otaku pour mon personnage et pour se justifier, il me dit, j'ai sauvé la vie de Kamoko, la Daïmyo de la famille Otaku et accessoirement Tonnerre du Clan Licorne, je rigole pendant un bon quart d'heure.
Il ne me semble pas qu'un Destrier Otaku puisse être offert en cadeau, au vu du lien mystique entre le Destrier et sa cavalière, c'est une affaire plus compliqué qui fait que tout cavalier d'un Destrier doit avoir du sang d'Otaku dans les veines, c'est ce qui est d'ailleurs indiqué dans les livres.