Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je suis également d'avis que la possession d'une fiole de "poison" peut induire une réaction méfiante voire hostile voire être qualifiée de déshonorante mais n'est pas en soi "criminelle". C'est un peu comme si on disait à quelqu'un en possession d'opium non raffiné qu'il est un revendeur de drogue sous prétexte qu'il pourrait le raffiner...
De mémoire, annexe sur les poisons dans le livre du clan du Scorpion. Quoique il me semble que je me trompe légèrement. Il me semble qu'il y a écrit quelque chose comme : "que coûte le poison ? Le prix que fixera le vendeur si vous ne savez pas le fabriquer ; la vie, si on vous prend à l'utiliser." Donc j'ai dut me planter... Quoique c'est sujet à interprétation. Enfin bref, déjolé... ^^'Pour la forme, toutefois, ils se conformeront à la vision Rokugani.
Et je ne vois pas en quoi détenir du poison est punissable de mort ?
En théorie, oui. Mais déjà que pour une simple affaire de moeurs ils sont infoutus de boire leur thé à la façon des Rokugani ou de pas manger de viande rouge...Pour la forme, toutefois, ils se conformeront à la vision Rokugani.
Non, tu te trompe. Cela peut servir de pièce à conviction ou encore à la recherche d'un antidote. Et puis, il ne faut pas oublier que le créateur du système des magistrats d'émeraude est... un scorpion. Soshi Saibankan, si je me souviens bien.Celui qui a du poison, c'est pour s'en servir, donc pour tuer. Il n'y a pas de doutes quant à l'utilisation possible d'un tel produit.
Auquel j'ajouterais les cailles qui se nourrissent de cigue... xDD'autres encore peuvent être des aliments "normaux", mais receler du poison en fonction de la partie, de la quantité ou de l'usage qui en est fait (exemple : fugu, noix de muscade).
Tous le monde se méfie des Scorpions. Tout le monde sait qu'ils passent leurs temps et leurs XP au fourbissage de leur compétence Sincérité... ^^Convaincu de son innocence, il s'arrange avec elle pour pouvoir l'arrêter afin que le véritable assassin se sente en confiance et ne tente pas de prendre la fuite.
... Va dire ça à Bayushi Yojiro...Un magistrat, même s'il tait son statut, ne va pas assassiner quelqu'un... Difficile de l'imaginer comme coupable et encore plus difficile de l'incriminer sur base d'une preuve matérielle sans aucune importance...
C'est surtout que cela n'avait pas été relevé et que dès lors je n'ai pas cherché à poursuivre sur ce point (et même à poursuivre tout court car du coup j'avais du mal à envisager autre chose que "c'est nécessairement un coup monté pour la plupart des Rokugani").JBeuh a écrit :J'extrapole un peu par rapport a ce qui etait dit (cela etait une question incidente et n'a pas dure longtemps) mais en somme, c'est l'idee.