[Retour] Le Moindre Mal

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Calandil
Samurai

Message par Calandil » 24 oct. 2008, 20:18

N'étant pas un vieux routard j'ai tout compris mais c'est tout de même édifiant :p

D'ailleurs j'ai au passage déjà eu ma réponse : le mujina sert à rien ! (sauf a nous la jouer la la gollum : "ramène moi l'armure" => des fois que les pjs seraient passé a coté). Dernière petite question, les nezumi du début de l'aventure appartiennent a quel tribu ? (je m'en sors pas avec créatures de rokugan ^^)
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 24 oct. 2008, 20:43

si c'est pas marqué dans le scénar, c'est certainement que les auteurs se sont pas posés la question

de toute manière, en dehors des principales tribus Nezumi, il y a un tas de groupes familiaux de taille plus petite qui se baladent un peu partout.

Après, si tu veux vraiment faire jouer ce scénar, il va te falloir d'après moi :
- trouver un autre deus ex machina que le mujina
- virer le samurai de cristal ou le rendre moins puissant
- densifier un peu la population du coin, à commencer par celle du shiro
- songer peut-être à un ou deux trucs totalement sans rapport pour occuper les joueurs
- songer sérieusement, si tu joues dans une campagne qui durera au delà de ce scénar, si tu veux absolument que les persos choisissent forcément entre la mort et la souillure. La deuxième solution demandant un peu de préparation pour être jouée une fois les personnages souillés.

Calandil
Samurai

Message par Calandil » 25 oct. 2008, 10:09

Le mujina me pose quand même problème. J'avais dans l'idée de le remplacer par un oni ou quelque chose du genre dans l'esprit petite créature rapide pour une sorte de guerrila dans le temple. Mais pour le moment y'a rien qui m'a fait tilt dans le créature de rokugan :s

Le samourai de cristal, j'hésite a le virer. Je le voyais bien dépositaire du sort ou de quelques feuillets du journal intime d'Harike. L'idée étant que ryute ait tout ça sous son armure et qu'il se soit fait cristallisé avec. Les PJs apprendraient ça en faisant des recherche sur Harike.

La population du coin, enfin les courtisans du coin mettent les voiles ! Des meurtres ayant eu lieu à KT, ils s'en vont. Reste seulement quelques irréductibles pas tout à fait digne de confiance. J'hésite entre l'émissaire de la Licorne qui cherche ont ne sait quoi, un autre Yasuki qui veut récupérer négocier KT et un chui de la 4eme armée qui verrait bien KT comme un nouvel avant poste. P- un Kuni n'aurait apparemment rien à faire la... Mais faut pas que je les noie dans les PNJs non plus :s

Au final je compte effectivement rester dans le cadre : choisir entre deux maux :
- La mort (64k SOJ ! Kusatte Iru marche sur le monde ! ; Laisser la sorcière avoir leur peaux)
- Le déshonneur (Remettre l'armure et KT aux mains de la sorcière et donc revenir les mains vides, la queue entre les jambes)

Connaissant mes PJs, ils trouveront un moyen de pas tomber dans ces extrêmes, au pire avec l'armure et donc le sort la moitié d'entre eux se feront anéantir mais le shugenja du groupe arrivera a renvoyer kusatte iru dormir pour une centaine d'année (en échange de sa vie) => y'aura quelques corrompus si y'a des survivants.
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Répondre