Spoiler : la main d'obsidienne

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 14 oct. 2008, 20:52

Hida Geo a écrit :
Goju Kaze a écrit :C'est une nouvelle, pas l'ancienne.

:kaze:
sisi c'est celle de Papa Lune
Non non, c'est comme la Jade Hand pour Benika c'est une nouvelle, pas l'ancienne.

Pour ceux qui ne suivent pas, récemment Tengoku a décider que les mortels c'était des branques et qu'il fallait leur rappeler qui est le patron et comment marche l'ordre céleste. Donc le 8ème Dragon, qui est double Dragon de Jade et d'Obsidienne en fait ont chacun pété la tête à Hitomi et Yakamo.

Les oracles respectifs (Omen et Maru) ont trouvé deux mortels qui vont porter l'héritage des deux déchus. Respectivement Matsu Benika est maintenant la porteuse de la nouvelle main de Jade, et Kakita Kensho-in est celui de la nouvelle main d'Obsidienne. Le choix de ces deux persos étant le résultat de la Gen Con (Jade) et des Worlds (Obsidienne).

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 14 oct. 2008, 21:03

Pour une fois qu'il arrive quelque chose de sympa aux lions. Benika est un perso assez apprécié me semble-t-il.

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 14 oct. 2008, 21:31

Y'en a qui vont encore hurler, mais tant pis... J'ai eu une journée de merde, mais tant pis.

Mon dieu, mais qu'est-ce qu'il vont encore nous sortir ? Ils sont pas fatigués de tout foutre en l'air ?
A moins que ce ne soit qu'un autre plan diabolique, destiné à refourguer aux malheureux joueurs des suppléments... supplémentaires...

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 14 oct. 2008, 21:39

Je te suit Kyoko, j'ai déjà eu du mal a me faire que Hitomi et Yamako avait pris la place d'Onontagu et Amaterasu et maintenant ils ressassent tout ...

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 14 oct. 2008, 21:47

Remarque, ils sont pas à un sacrilège près, hein ?
D'ailleurs, faudrait peut-être leur expliquer la signification du mot "sacrilège"...

Juste que je ne comprends pas l'intérêt de la chose. Et là, ça me laisse encore plus perplexe...

Edit : Katcha ! 400 messages ! C'est trop de bonheur :arme:

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 14 oct. 2008, 21:55

Tout petit ca 400 messages...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 14 oct. 2008, 22:14

Peut-être, mais moi, j'ai une vie.
Toi, je me demande ^^

:x :x

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 14 oct. 2008, 22:16

Peu, certes :x :biere:
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 15 oct. 2008, 07:24

est ce que ça ne vaudrait pas la peine de créer un thread unique "nouveautés dans la storyline" plutôt qu'un à chaque fois qu'une péripétie survient ? d'autant qu'on sait très bien :
- que ça va déclencher des réactions mitigées, qu'il sera sans doute plus facile de "délimiter" dans un thread unique que dans une multitude de threads (je dis ça pour éviter qu'à un moment quelqu'un finisse par nous ressortir le couplet infernal "oh, vous êtes intolérants et avant ici c'était pas comme ça")
- que de toute manière, il y a des gens qui ont décroché de la storyline depuis un moment et que ça n'est pas la multiplication de threads individuels qui les raménera

éventuellement, peut-être créer un thread sur l'axe majeur actuel, puis, un nouveau quand celui-là sera terminé. Pour ceux qui voudraient ensuite poser des questions sur des points de détails d'un évènement déjà terminé, ils pourraient trouver plus facilement si des réponses ont déjà été apportées, non ?

et éventuellement, si un jour quelqu'un veut organiser un vrai suivi d'info de la storyline, il pourra avoir plus facilement accès à tout ce qui a été posté dessus en cours de route.

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 15 oct. 2008, 07:48

L'avantage de ces mains de jade et d'obsidienne réside surtout dans le fait que les frais de manucures seront largement moindres que ceux du séminaire d'AIG...

Yoshino qui dénonce mais tout aussi cryptiquement
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 15 oct. 2008, 07:58

Je plussoie Pénombre.
ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 15 oct. 2008, 08:25

Perso, cette histoire de rebellion de Tengoku me plait bien (pour changer).
Nan pasqu'en fait, c'est une façon postmoderne et intradiégétique de régler les pb de la storyline depuis le début du JCC : à savoir une profusion de mortels immortalisés (presque plus que durant les 1.000 ans passés) et de blasphèmes blasphématoires (niquer les deux dieux principaux du panthéon). C'est en gros comme si Tengoku, c'était le staff storyline qui se disait "Bon les gars, on a bien déconné pdt 10 ans, mais là on devrait faire un peu le ménage histoire que Rokugan tourne pas trop à la high fantasy. Comment qu'on fait ?"
Et moi je suis curieux d'avoir la suite (mais en plus dvpé et pas juste une phrase par ci par là).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Hida Geo
Samurai

Message par Hida Geo » 15 oct. 2008, 12:40

Kakita Tsu a écrit :Je te suit Kyoko, j'ai déjà eu du mal a me faire que Hitomi et Yamako avait pris la place d'Onontagu et Amaterasu et maintenant ils ressassent tout ...
l'arrivée de H et Y était du "au début de l'âge de l'homme"
lorsque Jade (le dragon) est devenu une véritable entité de tengoku et que son copain de chambré (obsidienne) est arrivé l'équilibre s'est défait et hop terminé retour au pouvoir des dragons.

donc a surveillé :

maru et présage qui vont avoir des pouvoirs plus puissants
et savoir ce que les 2 porteurs vont devenir

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 15 oct. 2008, 19:48

Hida Geo san aurait tu les illustrations des carte des 2 porteurs ?
J'aimerai bien voir a quoi ils ressemblent.

D'accord avec toi Penombresur le fait de rassembler les threads

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 16 oct. 2008, 05:00

Image

Image

Je ne te ferai pas l'affront de préciser qui est qui ;)
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Répondre