Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Subaru Sumeragi
- Akindo
par Subaru Sumeragi » 14 oct. 2008, 17:53
ok merci à tous
il y a beaucoup de truc sorti en 3eme édition?
"Tu vois tout en noir et blanc, gris est une très belle couleur"

-
Hida Geo
- Samurai
-
Subaru Sumeragi a écrit :ok merci à tous
il y a beaucoup de truc sorti en 3eme édition?
base
écran
les 4 vents
art du duel
les maitres de la guerre
creatures de rokugan
-
Takeda Shingen
- Ronin
Les 4 vents: storyline des éditions or et diamant et mise en place la diamant.
Ce supplément contient aussi pas mal de mises à jour au niveaux des anciennes écoles.
L'art du duel: concerne le duel iaijutsu mais aussi divers type de duels que l'on rencontre à Rokugan. Là encore on y trouve des écoles il me semble.
Maîtres de la guerre: Description de l'Art de la Guerre vu par les clans de la Licorne, du Crabe et du lion.
Empire d'Emeraude: Description de Rokugan (autant géographique que politique et culturel). Je ne sais pas grand chose sur celui-là.
Créatures de Rokugan 3.0: Un gros bestiaire (peut-être un peu trop: il mériterais d'être un peu plus illustré quitte à être moins rempli). Il y a aussi la mise à jour des Nagas et Nezumis ainsi que des Changeformes pour la 3eme ed.
Et en anglais:
Prayers and Treasures: Livre sur la magie. Précise le rôle des Shugenja dans chaque clans. Se penche aussi sur les moines il me semble. Et à la fin une interminable liste des Nemuranais de chaque clans.
Masters of Court: Ce qui se passe dans les cours Rokuganis (ne concerne que les clans de la Grue, du Scorpion et de l'Araignée), ainsi que quelques mises à jour d'école.

-
Tankenka
- Samurai
Entre la 1 et la 3 au finale c'est on ne peut plus compatible
j'ai commencé une camapagne y'a un an et demi avec la 1 et j'ai progressivement incorporé des aspects de la 3 en avertissant mes joueurs petit à petit
-au final le iai est mieux, plus mortel
-les pts de vide te permettent des trucs plus "mangesque" (mais je zappe les 3 pts pour une attaque supplémentaire) ainsi que les manouvres de combat et augmentations
-les écoles ont l'air de s'être armonisées, elles sont moins uber entre elles-en fait elles sont toutes uber- tu peux incorporer les nouveautées 3è petit à petit
ex : ainsi chez moi on apprend le truc de base de l'école genre le daisho du dragon puis en augmentant en réput on peut continuer à l'ecole et approfondir (rajouter rang de feu aux dégats)
ensuite passage de rang 2...
-gros plus pour les sorts bcp plus simples que la bordelique 1è ed (tps, durée, aug...)
ce en quoi j'ai pas trouvé de réponse officielle d'un pt de vue du background c'est pour les clans mineurs, pourquoi en 3è ils ont 5 rangs d'école (je sais pour que les pjs soient pas blasés en plus du statut social mais j'aimais bcp l'idée de Yoritomo et Ozaki invantant leur technique) d'école rang 4 ou 5)
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...
-
Subaru Sumeragi
- Akindo
par Subaru Sumeragi » 14 oct. 2008, 21:06
Takeda Shingen a écrit :Les 4 vents: storyline des éditions or et diamant et mise en place la diamant.
Ce supplément contient aussi pas mal de mises à jour au niveaux des anciennes écoles.
L'art du duel: concerne le duel iaijutsu mais aussi divers type de duels que l'on rencontre à Rokugan. Là encore on y trouve des écoles il me semble.
Maîtres de la guerre: Description de l'Art de la Guerre vu par les clans de la Licorne, du Crabe et du lion.
Empire d'Emeraude: Description de Rokugan (autant géographique que politique et culturel). Je ne sais pas grand chose sur celui-là.
Créatures de Rokugan 3.0: Un gros bestiaire (peut-être un peu trop: il mériterais d'être un peu plus illustré quitte à être moins rempli). Il y a aussi la mise à jour des Nagas et Nezumis ainsi que des Changeformes pour la 3eme ed.
Et en anglais:
Prayers and Treasures: Livre sur la magie. Précise le rôle des Shugenja dans chaque clans. Se penche aussi sur les moines il me semble. Et à la fin une interminable liste des Nemuranais de chaque clans.
Masters of Court: Ce qui se passe dans les cours Rokuganis (ne concerne que les clans de la Grue, du Scorpion et de l'Araignée), ainsi que quelques mises à jour d'école.
woua il y a plein de trucs. merci de vos précisions.
Toutefois cela fait pas trop bourrin et n'incite t'il pas les joueurs au grosbillisme?
je me demande par quoi commencer, le livre de base est il bien? quel(s) supplément(s) utilisez vous le plus?

-
axl_2baz
- Gokenin
Avec le bouquin 3eme et emire d'emeraude, tu auras tout ce dont tu as besoin.
Et pour le grobillisme, si un joueur veut comboter; il trouveras tjs un moyen, qq soit le jeu.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)

-
Hida Ichi
- Gokenin
Si tu possède les règles et les suppléments de la 1ère édition, tu peux certainement combiner 1ère et 3ème édition dans un ensemble de règles personnelles qui te convient.
Par exemple, j'ai décidé de garder les écoles 1ère édition quitte à adapter certaines écoles 3ème édition. Les écoles "génériques" pour les ronins sont par exemple une très bonne idée.
Pourquoi : parce que les écoles V3 sont un peu complexes avec différentes capacités par rang et des règles du style, une fois par combat ou au premier round de combat, difficile à garder en mémoire si tu veux un combat fluide et rapide. Mais c'est mon conservatisme et mes faibles capacités mémoriells qui parlent.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida
-
Subaru Sumeragi
- Akindo
par Subaru Sumeragi » 15 oct. 2008, 09:42
je suis un peu comme toi Ichi san