Donc j'ai appris dernierment que je n'etais plus seulement allocataire de recherche mais desormais allocataire-moniteur :p (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une promotion), ca change rien en terme de taf (j'avais deja la certitude d'avoir des TDs) mais ca modifie a la fois le CV avec un titre qui fait bien et comme toute promotion, c'est couplee avec une augmentation, ce qui est toujours agreable

Au passage, je passe en france au debut de la seconde quinzaine de novembre et je suis deja pris quasi tous les jours (je n'ai rien encore le jeudi, mais je pense que j'aurais une ch'tite reunion...)

Et cote taf, j'avance tres lentement (en meme temps, je subis des cours intensif de norvegien, et ca aide pas pour se concentrer ensuite sur son travail) et j'arrete pas d'avoir des super idees (tout est relatif et vu que ce sont mes idees, elles sont forcement genial, n'est-ce pas ? OK j'ai plein d'idees connes, mais c'est en ca aussi que reside le genie, non?

Ah oui, j'allais oublier! Je suis aussi gratifie d'un clavier norvegien avec des zolies lettres dessus (ø, æ et autre å) mais le pire, c'est que ca correspond a un clavier qwerty modifie! J'arrete pas d'etre paume. On peut modifier le clavier reconnu, sous windows, et comme je tappe mes travaux en francais, Word est en francais. Mais le reste, j'utilise le clavier autochtone. Or j'ai aussi quelques reflexes de clavier qwerty en voyant le clavier. Resultat : je n'arrete pas de taper les "q" pour des "a", des "m" pour des "," et des "ø" pour des "m"... Et ce ne sont que des exemples (j'ai lutte pour trouver le symbole & et faire des "^" est un exercice aussi perilleux que de se souvenir ou est la touche '...)
Tout ca pour dire qu'Oslo est une ville tres agreable, la fac de droit est tres bien situes, avec une bibliotheque tres bien fournie (meme en ouvrages et revues francais) et les personnes qui y travaillent sont tres accueillantes ; les norvegiens et norvegiennes sont sympas et ne collent pas trop a l'image d'epinal qu'on en a (enfin pour ce que j'ai vu), qu'en province, faudra qu'on m'explique comment ils font leurs 38h30 par semaine en commencant a 10h et finissant a 17h, quand ce n'est pas 15h (mais alors, ils tentent parfois de commencer a 9h, tout de meme)... Non, le dimanche tout est ferme. Enfin bref... Me demande si je vais rentrer finalement

Voili voilou. Ceci etait le "Flash express" JBeuh.
JBeuh, comme ca...