Design d'un Scorpion

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 09 sept. 2008, 13:13

En effet, c'est une bonne idée ^^
Je commence à avoir quelques idées, mais j'arrive pas encore à sortir du classique "kimono/hakama/haori" (ou jinbaori) et c'est surtout ca qui me gêne le plus ^^
Avec le masque.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 09 sept. 2008, 13:49

J'ai toujours eu un faible pour le masque du fantôme de l'opéra, adapté Scorpion. Arrondis, style, laissant toute une partie du visage largement apparente pour ne rien laisser échapper de la beauté du porteur...

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 09 sept. 2008, 13:52

Moui, pas mal ^^
Je commence à avoir des idées, avec un tatouage sur le visage qui se continue sur le masque ^^
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 09 sept. 2008, 14:38

Kakita Sojiro a écrit :Je commence à avoir quelques idées, mais j'arrive pas encore à sortir du classique "kimono/hakama/haori" (ou jinbaori)
Un vêtement fin, limite de courtisan, mais avec une manche découpée pour ne pas gêner son bras d'arme? Encore plus Scorpion si ce n'est pas le bon bras, bien sûr.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 09 sept. 2008, 14:44

Ca fait pas rônin un kimono avec un seul bras ? Enfin, je demande mais bon, si ca se trouve ca peut le faire. Ou alors avec sa manche gauche qui arrive au coude, et l'autre au poignet ^^
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 09 sept. 2008, 15:30

Shosuro Uso a écrit :Sojiro, pour ton Scorpion, tu peux lui faire porter des vêtements ou des cheveux d'une couleur inhabituelle, ou par exemple, des rubans à son katana (les rubans de couleur correspondant aux Clans des samurai qu'il a tués, pour l'avoir vu porter, ça fait toujours son petit effet).
J'avais proposé cette solution au joueur du PJ Grue duelliste de ma campagne.

Il m'a répondu que c'était vraiment n'importe quoi, car il suffisait de préciser dans sa présentation :

"Je suis élève au Dojo de l'Académie d'Escrime Kakita."

pour en imposer...

Sinon ce bushi portait un kimono blanc sur lequel on pouvait voir en reflet ses mon, avec des haoris de diverses couleurs (bleu pour montrer qu'il était grue ou vert émeraude pour montrer son statut de légionnaire d'Emeraude, et il précisait :

"je porte le deuil de mes ennemis"

Par contre, je suis assez interrogatif sur le jiu-jutsu à la sauce yobanjin.

D'abord il n'y a pas vraiment de règles à ce sujet.

Ensuite, je verrai les Yobanjins pratiqués plus une forme de lutte, courant chez différents peuples nomades.

Enfin, je vois mal comment le Scorpion pourrait expliquer avoir appris cet art martial, au MJ, mais aussi aux autres rokuganis.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 09 sept. 2008, 15:34

Pour la forme : un peu style tai chi, mais en accéléré. Ou une des nombreuses formes de wushu.

Pour les explications :
Au MJ ? Ses parents l'ont appris durant l'exil, ou son sensei. Qui le lui a enseigné.
Au autres Rokugani ? Pourquoi expliquer une victoire ? Les Fortunes inspireront d'autres idées qu'une simple histoire de technique.

Pour la tenue de ton Grue, elle est vraiment chouette quand même... Pour un individu honorable. Je pense que je risque de piquer l'idée ^^ Mon personnage ne va pas crier sur tous les toits, en revanche, qu'il est élève au Dojo de la Leçon de l'Honneur... Il va laisser son éducation dans tous les domaines et ses techniques de sabre parler pour lui. Et les rubans aussi faire peur et intriguer.
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 09 sept. 2008, 15:58

Bah j'ai une tenue de scorpion qui le fait bien aussi: armure lourde rouge sang laquée, kimono rouge sang aussi, masque bosselé dans le style "balle de golf" qui représente une tête d'oni rieur rouge sang et laqué à l'extréme qui est en fait une tôle d'acier. Les seules fentes du masques sont celles des yeux. Rajoute une paire de gants qui masque les mains au quotidien et une coiffure mixte. C'est une pnj d'une de mes campagnes... dans cette tenue qu'elle ne porte que pour se venger discrétement (hum hum hum) elle met aussi une bande autour de sa poitrine et travesti sa voix pour ne pas être reconnue.

J'ai repris le masque sur un de mes scorpions qui a aussi une tenue de heimin pour se balader en ville: chapeau de paille, tenue intégrale de heimin, panier en osier et couteau au fond pour l'autodéfense... Pratique pour justifier sa présence dans certains endroits.
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 09 sept. 2008, 16:00

Très chouette tenue... pour le champ de bataille... Je me vois mal me ramener à une cour comme ca...
Je rajouterais juste une fente au moins sous le nez pour la respiration.
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Hida Geo
Samurai

Message par Hida Geo » 09 sept. 2008, 16:25

avec la spé endurance ( enzo ) tu peux retenir ta respiration pendant 6 minutes :fou:

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 09 sept. 2008, 16:27

Et à peine 2 en combat. Et encore...
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 09 sept. 2008, 16:49

Et pourquoi pas son kimono par-dessus son hakama ? Qu'en pensez-vous ?

edit : Et pourquoi pas asymétrique, le côté gauche plus court que le droit ?
Dernière modification par Kakita Sojiro le 09 sept. 2008, 17:27, modifié 1 fois.
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 sept. 2008, 17:11

Sojiro, pour ton Scorpion, tu peux lui faire porter des vêtements ou des cheveux d'une couleur inhabituelle, ou par exemple, des rubans à son katana (les rubans de couleur correspondant aux Clans des samurai qu'il a tués, pour l'avoir vu porter, ça fait toujours son petit effet).
ca c'est cool je confirme, et merci du rappel parce que GN l'an prochain. :arme:
ImageImageImageImageImageImage

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 09 sept. 2008, 22:13

Kakita Sojiro a écrit :Et pourquoi pas son kimono par-dessus son hakama ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a des vestes qui se mette par dessus le hakama, mais le kimono par dessus, j'ai peur qu'à Rokugan ça fasse le même effet qu'un mec qui met ses chaussettes par dessus son jogging ;)
Il y a exotique et débraillé.

Par contre le coté asymétrique dont tu parles ça ça peut le faire.
Ca peut être comme tu l'as souligné une longueur différente ou bien un motif qui n'apparait que sur un coté. Sinon tu peux faire une manche à l'image d'une épaulière mais avec des pans plus longs et bien taillés.
En faisant un replis d une aure couleur, ça peut donner un effet déconcertant lorsque ton perso utilise son art martial.
Sinon tu peux peut être remplacer le hakama par une sorte de Jupe/robe. suffisament longue pour qu'on ne voit pas les pieds (élément important pour surprendre l'adversaire).
etc etc

:)
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 09 sept. 2008, 22:22

Cela dit, un kimono par-dessus peut faire l'effet d'une veste. Càd (j'y ai bien réfléchi) que ca ne fait pas trop débraillé, si il y a une autre couche sous le kimono et sous le hakama.
Je note, je note ! Plein de bonnes idées !
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Répondre