Legend of the Burning Sands

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 09 sept. 2008, 15:29

bah, tant pis alors

merci quand même :)

Imitsu
Marchand noble

Message par Imitsu » 10 sept. 2008, 15:42

j'ai chercher une carte sur le net mais je n'en ai pas trouvée :)

surtout que AEG a fait son site avec ses pieds...

on sent bien que le jdr n'est pas sa priorité...
Image

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 10 sept. 2008, 15:49

pour le coup de la carte, je suis d'accord avec Bayushixav ...
Une tache marron avec du bleu autour et le nom des nations et grandes villes dedans, sans separations :help:
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 10 sept. 2008, 15:51

axl_2baz a écrit :pour le coup de la carte, je suis d'accord avec Bayushixav ...
Une tache marron avec du bleu autour et le nom des nations et grandes villes dedans, sans separations :help:
On a pas du voir la même, car des séparations j'en vois moi :fou:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

doji Sayuri
Samurai

Message par doji Sayuri » 10 sept. 2008, 21:50

Bayushi Ryumi a écrit :
Non désolée, je n'ai vu que l'exemplaire du MJ et la carte n'est pas détachable. Peut être sur le net :chepa:
Pour ce qui est du côté non détachable de la carte c'est pas un problème avec un scan !!! (je sais de quoi je parle vu que j'en est un !!!)

Doji Komi Sayuri :grue:

Taisa de L'Est

Et détentrice du précieux artefact !!!!
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 11 sept. 2008, 08:53

Bayushi Ryumi a écrit :
axl_2baz a écrit :pour le coup de la carte, je suis d'accord avec Bayushixav ...
On a pas du voir la même, car des séparations j'en vois moi :fou:
Des lignes blanches sur un fond uniforme marron avec une ville par nation.
Sérieusement, on ne peut pas appeler ça une carte!
AEG aurait quand même pu faire un effort.
D'ailleurs, en parlant de carte, décrire Medinaat-al-saalam c'est bien mettre un plan de la ville ça aurait été mieux (celà dit c'est la même chose avec les Masters of, décrire les lieux c'est très bien mais une petite carte est toujours utile...)
Entre, les infos que l'on avait avant : "Les Burnings Sands sont des terres situées à l'Ouest de Rokugan, avec plein de nations!" maintenant, on a :" Les Burnings Sands sont des nations qui se partagent un grand désert (bah oui la carte est marron) et qui sont si peu développées qu'elles n'ont qu'une seule ville."

Je caricature? Oui certainement mais c'est à la "hauteur" de la déception (celà dit j'en attendais personnellement pas grand chose pour ma campagne) mais les Burnings Sands méritaient une description à la Hauteur du supplément l'Empire d'Emeraude.
Là, on a ça... Un système, des écoles, de la magie et si vous cherchez bien le strict minimum en terme de background...
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 11 sept. 2008, 09:03

Et l'Empire Senpet proche des côtes maritimes ? Celui des Yodatai très grand qui correspond à tous les BS plus l'Empire D'Emeraude (dans la description) réunis ?

Sans oublier les Ivory Kingdom non loin des shadowlands ...

Bref, je vois que tout le monde est hostile, je retourne hiberner :zzz:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

doji Sayuri
Samurai

Message par doji Sayuri » 11 sept. 2008, 09:27

Ryumi San,

Tout le monde n'a pas les même goûts et notions en matière de bon ou mauvais suppléments !!! Et personne , ici ne t'en veut d'une quelconque manière , c'est juste qu'il y a une grande diversification d'opinion en matière de création de supplément , il y a ceux qui sont perfectionnistes et qui aiment que les suppléments soit détaillés au maximum et ceux qui le voit différement comme toi !!! cela dépend de ta façon de voir le jeu en générale en gros !!! :biere:

:x

Doji Komi Sayuri :grue:

Qui est pour l'harmonie au sein de la Voix !!!
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 11 sept. 2008, 09:31

Bayushi Ryumi a écrit :Bref, je vois que tout le monde est hostile, je retourne hiberner :zzz:
Me fais pas dire ce que j'ai pas dit, je suis pas hostile, je suis juste deçu...
Après on va encore mettre ça sur le fait que je suis un vieux con de roliste (;) c'était mieux avant tout ça...) mais bon quand je suis susceptible d'acheter un produit, j'ai tendance de plus en plus à en vouloir pour mon argent...
Or là, j'ai quand même l'impression de "perdre" 40 euros et j'ai le droit de donner mon avis.
Après ça ne vient pas remettre en cause le bien fondé du produit, ni ses qualités intrinsèques (parcequ'il en a forcément), simplement que rien dans ce que j'en ai vu ne m'a vraiment donné envie de l'acheter et que j'ai passer l'age, et surtout le compte en banque, d'acheter des trucs les yeux fermés pour les laisser sur des étagères ad vitam aeternam...
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 11 sept. 2008, 10:01

Je crois que derrière cela, de toute manière, on trouve une tendance générale qui oppose
- d'un côté ceusses qui partent du principe qu'un nouveau produit AEG est potentiellement une bonne chose. Ca participe du développement de la gamme.

- de l'autre, ceusses qui partent du principe que si ça leur plait pas vraiment, ben le suivi de la gamme, ils n'en ont rien à fiche.

Mis à part cette carte, qui vaut ce qu'elle vaut, quelqu'un peut peut-être donner quelques détails sur le contenu ? pas pour moi (je me classe clairement dans la catégorie 2 susmentionnée et en plus, LBS, j'en ai trop rien à fiche...) mais pour de vrais acheteurs potentiels.

Qu'est ce qui prédomine : des techniques ? des sorts ? des écoles ? des lieux ? des notions culturelles qui dépassent les trois phrases du Guide of Exotic Weapons ? des pnjs ? des bestioles ? des nemuranai ? des DFF ? des suggestions de cross-over ?

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 11 sept. 2008, 10:18

La fiche GROG est en ligne, avec une 1ère critique.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 13 sept. 2008, 22:20

la 3eme revised est sortie ? (je suis un peu a la ramasse sur les publications :() C'est pour savoir si les modifs des régles sont reprises (et les memes que dans LBS) et du coup m'éviter d'acheter pour rien ce truc naze vue que les écoles spiders bof bof :(

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 14 sept. 2008, 07:57

Ariman a écrit :la 3eme revised est sortie ? (je suis un peu a la ramasse sur les publications :() C'est pour savoir si les modifs des régles sont reprises (et les memes que dans LBS) et du coup m'éviter d'acheter pour rien ce truc naze vue que les écoles spiders bof bof :(
alors il est sorti aux Etats Unis...
mais en france a priori pas encore dispo chez Mimille de Toulouse...

D'apres les on dit sur les ML et les forums US: pas mal de trucs ont été revu, la plupart du temps en bien.
En revanche le bouquin a été litteralement baclé: plein de fautes, de corrections ajoutées mais sans virer les anciennes versions... :(

Donc tsukaede est en train de faire un errata de la revisée du coup dans l'attente que AEG fasse un pdf de mise a jour de la 3.5:
http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?f=60&t=70079
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 14 sept. 2008, 08:21

L'equipe de revision du systeme a fait un super boulot (revision ecole-competences-avantages-desavantages). Ce que j'en ai lu est clair et bien lisible ...
Mais le gars s'occupant de la mise en page a du dormir quand il a mis tout en place :fou: Y'a des revisions qui ont ete zappés, d'autres pas mise a la bonne place, des textes en double.

Mais en tout cas, je regrette pas l'achat moi.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 14 sept. 2008, 08:56

Le YAN a écrit :
Ariman a écrit :la 3eme revised est sortie ? (je suis un peu a la ramasse sur les publications :() C'est pour savoir si les modifs des régles sont reprises (et les memes que dans LBS) et du coup m'éviter d'acheter pour rien ce truc naze vue que les écoles spiders bof bof :(
alors il est sorti aux Etats Unis...
mais en france a priori pas encore dispo chez Mimille de Toulouse...

D'apres les on dit sur les ML et les forums US: pas mal de trucs ont été revu, la plupart du temps en bien.
En revanche le bouquin a été litteralement baclé: plein de fautes, de corrections ajoutées mais sans virer les anciennes versions... :(

Donc tsukaede est en train de faire un errata de la revisée du coup dans l'attente que AEG fasse un pdf de mise a jour de la 3.5:
http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?f=60&t=70079
Bref, de la merde.
Putai j'hallucine.
Les gars, ils nous sortent une édition (la 3eme) qui est censée être la version ultime, améliorée, intégrant toute l'expériencedes deux premières ... deux ans après, ils nous sortent une 3.5 !
Et en prime, ils la baclent !
J'arrête d'acheter L5A moi.
... enfin, une fois que j'aurai MoC VF. :france:
ImageImageImageImageImageImage

Répondre