Assassin

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 06 sept. 2008, 21:28

Oui, on parle bien d'elle. J'en ai des tas comme ça à son propos.
Parce que si l'on suit la mentalité de Rokugan, elle devrait être morte depuis des années, sans aucun espoir d'en réchapper par le pouvoir de ses petites fesses.

Mais le débat n'est pas là.

EcceAngelo
Moine

Message par EcceAngelo » 06 sept. 2008, 21:39

Kakita Kyoko a écrit :Oui, on parle bien d'elle. J'en ai des tas comme ça à son propos.
Parce que si l'on suit la mentalité de Rokugan, elle devrait être morte depuis des années, sans aucun espoir d'en réchapper par le pouvoir de ses petites fesses.
:biere: Il est extrêmement rafraichissant de rencontrer des gens qui ne tombent pas en béate pâmoison et autre adoration fascinée dès qu'on évoque le nom de ce personnage. ;)
Image

- Nous plantons les graines de la paix, maintenant et pour le futur. C'est pourquoi nous attachons tant d'importance à la sélection de nos jardiniers - (Sagesse Asahina)

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 06 sept. 2008, 21:46

Puisque tu insistes.
Mettre potentiellement un bâtard sur le trône du daimyo du clan du Scorpion, fallait oser. Encore, si personne n'en avait rien su, je dis pas... Mais là, avec son époux au courant... Faut quand même pas déconner.

De mon point de vue (qui n'engage que moi, les amoureux transis de la pétasse), elle aurait dû avoir un accident commode, afin d'effacer l'affront. Vous trouvez pas qu'il a une histoire suffisamment pourri, Quasimodo, sans en plus lui coller ça?

Si j'étais le personnage, même amoureux fou... Sans déconner, je les fais découper en rondelles et donner à manger à mes porcs, elle et son foutu bâtard. Le bosquet des traîtres, non, paske t'es amoureux.

Et ensuite, tu t'occupes du salopard qui l'a engrossé. Et là, il paye toute ta frustration...
Tiens, j'envoie mon petit frère, ça va le soulager, lui aussi.

Ah ouais, j'ai des tas d'idées pour le lui faire regretter.

Le dernier Ornithorynque
Hyakusho

Message par Le dernier Ornithorynque » 06 sept. 2008, 23:26

Kakita Kyoko a écrit :Puisque tu insistes.
Mettre potentiellement un bâtard sur le trône du daimyo du clan du Scorpion, fallait oser. Encore, si personne n'en avait rien su, je dis pas... Mais là, avec son époux au courant... Faut quand même pas déconner.

De mon point de vue (qui n'engage que moi, les amoureux transis de la pétasse), elle aurait dû avoir un accident commode, afin d'effacer l'affront. Vous trouvez pas qu'il a une histoire suffisamment pourri, Quasimodo, sans en plus lui coller ça?

Si j'étais le personnage, même amoureux fou... Sans déconner, je les fais découper en rondelles et donner à manger à mes porcs, elle et son foutu bâtard. Le bosquet des traîtres, non, paske t'es amoureux.

Et ensuite, tu t'occupes du salopard qui l'a engrossé. Et là, il paye toute ta frustration...
Tiens, j'envoie mon petit frère, ça va le soulager, lui aussi.

Ah ouais, j'ai des tas d'idées pour le lui faire regretter.
n'ai peur

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 07 sept. 2008, 08:12

Amusant de continuer à voir des gens qui sont en opposition totale au personnage, rien n'a changé à ce que je vois.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 sept. 2008, 08:49

De fait, le syndrôme Kach continue à hanter la gamme avec ses copies plus ou moins réussies alors je crois qu'on a pas fini d'en parler.

quant à l'original, perso, j'ai déjà dit tout le mal que je pensais de ce personnage qui à mon humble avis n'apporte rien à personne. A part quand un Togashi ou un Bayushi lui bottent les fesses, et encore... le reste du temps, elle se comporte comme une pauvre conne égoiste qui n'est même pas foutue d'écarter les jambes au bon moment en prime. Ne parlons pas de ses vilains complots. C'est la Mère des Scorpions ça ? on dirait une collégienne Doji qui aurait fait une indigestion de shojo manga... ;)

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 07 sept. 2008, 08:53

Oh mais je ne chercherai même pas à argumenter, c'est inutile. Juste que c'est marrant de voir des gens si braqués contre le personnage en lui reprochant des choses n'ayant rien à voir avec le perso, c'est tout.

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 07 sept. 2008, 09:39

Goju Kaze a écrit :Juste que c'est marrant de voir des gens si braqués contre le personnage en lui reprochant des choses n'ayant rien à voir avec le perso, c'est tout.
Ben, faut croire qu'une meuf complètement conne et incapable de s'apercevoir que le monde ne tourne pas autour de son anus, qui utilise sa position pour mener à bien ses projets mesquins (lesquels finissent systématiquement par foirer, ce qui ne la décourage pas de recommencer, hélas), ça énerve certains. J'imagine que les gens qui ont déjà été confronté à une meuf trop conne que pour s'apercevoir qu'elle est de trop dans le paysage (et les dieux savent si il y en a...) ont peut-être tendance à projeter des trucs sur Kachiko.

Ceci dit, je n'en veux pas à Kachiko d'être comme ça, hein. Ce sont les types qui ont écrit la storyline qui ont totalement massacré ce qui aurait pu être un perso sympa s'ils n'avaient pas décidé d'en faire une caricature de femme fatale. D'ailleurs, je crois me rappeller que, dans la gamme 7th Sea, il y a un perso du genre qui est nettement mieux géré.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 07 sept. 2008, 10:55

Kyorou a écrit :
Goju Kaze a écrit :Juste que c'est marrant de voir des gens si braqués contre le personnage en lui reprochant des choses n'ayant rien à voir avec le perso, c'est tout.
Ben, faut croire qu'une meuf complètement conne et incapable de s'apercevoir que le monde ne tourne pas autour de son anus, qui utilise sa position pour mener à bien ses projets mesquins (lesquels finissent systématiquement par foirer, ce qui ne la décourage pas de recommencer, hélas), ça énerve certains. J'imagine que les gens qui ont déjà été confronté à une meuf trop conne que pour s'apercevoir qu'elle est de trop dans le paysage (et les dieux savent si il y en a...) ont peut-être tendance à projeter des trucs sur Kachiko.

Ceci dit, je n'en veux pas à Kachiko d'être comme ça, hein. Ce sont les types qui ont écrit la storyline qui ont totalement massacré ce qui aurait pu être un perso sympa s'ils n'avaient pas décidé d'en faire une caricature de femme fatale. D'ailleurs, je crois me rappeller que, dans la gamme 7th Sea, il y a un perso du genre qui est nettement mieux géré.
C'est ce que je dis, il n'y a aucun intérêt à débattre.

ImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 sept. 2008, 10:55

Biezn bien bien, Heichin faisait référence à un épisode précis donc on arrête de s'emballer.

ce que ce dérapage montre, c'est que le duel légal, c'est pas top (enfin, quand on veut être efficace). Donc la validité du propos de Sojiro est renforcée. sauf que ... si tout le monde se mettait à utiliser des assassins, ça ferait belle lurette que les lignées se seraient éteintes. à moins qu'il n'y ait des règles non écrites, genre "interdit de toucher aux kuge", "n'ordonnez pas l'assassinat d'un égal sans l'accord de votre supérieur", etc ... Parce que bon, le cas de figure battosai, c'est quand même une bande de terroristes irresponsables qui veulent foutre le gouvernement par terre, alors que les gars susceptibles de se payer les services d'assassins professionels ... à Rokugan, c'est les gars qui sont dans le /proche du gouvernement. y'a aussi les marchands mais les marchands on peut les décapiter au moindre soupçon.
ImageImageImageImageImageImage

Akodo Heichin
Samurai

Message par Akodo Heichin » 07 sept. 2008, 11:01

Bien d'accord avec toi Inigin. De toute façon, celui qui veut commanditer l'assassinat de plus puissant que soit il a pas trente six solutions:

1) il prend les services d'un expert en la matiére (scorpion au hasard) et sera son débiteur à vie avec en prime un gros secret hardcore et mortel ...

2) se charge lui même du sale boulot...

Dans les deux cas, c'est mal barré.
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

EcceAngelo
Moine

Message par EcceAngelo » 07 sept. 2008, 11:43

Kakita Inigin a écrit : sauf que ... si tout le monde se mettait à utiliser des assassins, ça ferait belle lurette que les lignées se seraient éteintes.
Oui, enfin c'est pas comme si AEG avait su se tenir à l'exception qu'était censée être le Clan du Scorpion. Et effectivement on est en droit de se demander 1. comment les autres Clans peuvent encore oser y aller de leur petit "shocking!" quand ils tombent sur un ninja et 2. comment ils peuvent encore prétendre être plus concernés par l'honneur que le vil Clan du Scoprion. Mais bref, ces questions ne se posent que si on accepte comme du pain bénit tout les conneries d'AEG.

Bon en même temps, sans tomber dans le travers AEG de "dès qu'un groupe de mecs possède une compétence particulière ou une manière de faire spécifique, il faut une Ecole", on peut assez aisément résoudre le truc en considérant que dans chaque clan il y a usage, même si on ne l'avoue pas publiquement, de techniques un peu décalées permettant d'éviter les bains de sang. Parce qu'il me semble que même dans le Japon des Tokugawa il n'était pas déshonorable d'assassiner un chef de guerre ou un daimyo, ou d'être mort de cette façon. Oui, évidemment, ça pète quand même vachement plus la classe de s'être pointé publiquement par la porte principale pour défier le mec en duel*; et celui qui a perpétré l'assassinat ne revendiquera pas personnellement son acte (et ne pourra pas le revendiquer). Mais c'est pas parce que ça n'est pas super top classieux que le mec risque une éxécution sommaire si il est dénoncé ou découvert.

"Et ben oui, ce samourai a fait cette opération pour mon compte, moi son daimyo ; je lui suis très reconnaissant de l'avoir fait, d'abord, parce qu'il m'a rendu un grand service (pas bonus de gloire, mais pas perte non plus parce que c'est pas super glorieux de l'avoir fait, même si le daimyo est reconnaissant), il a été efficace et loyal, faisant passer son attachement au bushido au second plan pour obéir à mes ordres (perte d'honneur sur le plan ... mais compensé par un gain sur le plan "Loyauté") (bon s'il s'avère que les buts du daimyo étaient pourris et méritaient un seppuku, les subordonnés qui l'ont suivi y passent aussi évidemment) ; il n'est pas à blamer, parce qu'il a agi comme je lui ai demandé (la différence avec un scorp, qui perd de l'honneur même s'il fait ce que son daimyo lui demande, est qu'ici le daimyo "absout" le samourai en affirmant publiquement qu'il a bel et bien agi sur son ordre direct), et personne n'est à blâmer car cet acte a permis d'éviter de nombreuses pertes (cf Sun Tzu, ou comment gagner sans que le combat ne doive avoir lieu) (de nouveau différence avec le scorp : jamais vu un daimyo scorp qui déclare publiquement qu'il cautionne chacun des actes de ses samourais parce qu'ils sont directement nécessaire pour les douzes [spoiler?] donnés par [spoiler?] à [spoiler?]**)."

** Donc la grande différence avec le Scorp, c'est que dès le départ il est demandé à Bayushi d'agir dans l'ombre : si la tâche est si ingrate, c'est justement parce qu'il ne peut revendiquer ses actes au nom de leur raison d'être, vu que cette dernière ne peut être annoncée publiquement (enfin si, mais pas dans ses détails). Ils perdent l'honneur de leurs actes sans le récupérer par leur rattachement à une noble tâche ; autrement dit : ils perdent de l'honneur parce que quand ils font un truc pas cool, on les soupçonne de le faire pour de sales raisons, et ils ne peuvent démentir ces suppositions.

* Quand est-il honorable de débarquer à la porte d'un mec, sans raison apparente, pour le provoquer en duel? Etant donné l'aspect fierté du samourai, qui déclame ses titres en appelant à lui un adversaire à sa hauteur (cf les duels en combat de masse : pourquoi les Kakita ne massacrent pas tout le clan adverse comme ça avant le combat? Parce qu'ils ne provoquent pas une personne particulière en duel (sauf exception : si il était bien connu que Machin avait une affaire à régler avec Truc), mais déclament leurs exploits en invitant n'importe quel samourai qui le souhaite à le défier, au risque que le mec soit plus balaise (en gros : je m'estime le plus balaise des duellistes, que celui qui n'est pas d'accord vienne le prouver)), il est culturellement tout à fait accepté qu'un mec se pointe avec une approche du genre : j'estime que vous êtes un putain de super duelliste que je vénère, et je voudrais prouver que je suis à votre hauteur (avec une légère once de prétention). Ce qui sous-entend clairement la limite : c'est accepté (par le corps social) si le mec défié est reconnu comme étant bien plus balaise que le défiant. Et de même, c'est une faveur que fait le défié en acceptant le duel, pas une obligation. Donc de base, 1. il n'est pas du tout déshonorable pour le défié de ne pas accorder cette faveur à l'autre (accepter au contraire va lui faire gagner du respect, justement parce qu'il n'y était pas obligé), et 2. si le défiant est connu comme au moins aussi balaise que l'autre (ou peu être clairement supposé comme tel, genre duelliste kakita qui défie autre chose qu'un kakita ou un mirumoto), alors c'est au contraire déshonorant pour le défiant, puisqu'on va voir cette proposition de duel comme une tentative de massacre.
Image

- Nous plantons les graines de la paix, maintenant et pour le futur. C'est pourquoi nous attachons tant d'importance à la sélection de nos jardiniers - (Sagesse Asahina)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 sept. 2008, 11:55

joliment dit.
Alors que trucider le mec dans une ruelle obscure en zigouillant du même coup ses deux yojimbo et en recevant une entaille à la joue gauche du second qui était trop jeune pour mourir et avait une fiancée suuuper belle, c'est tellement plus romantique.

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 07 sept. 2008, 18:16

Voilà voilà. Heuresement que je suis parti d'un week-end.
Bon, donc pour vous raconter vite fait "Kenki".

C'est l'histoire d'un mec, un vassallou vraiment très petit ranking (genre 1 en Statut, et encore, il vit dans un village de heimin, au fond à gauche), pas respecté (ils disent que c'est le fils de la servante la plus fidèle d'une seigneure devenue folle et du chien de cette folle).
Donc voilà, le gars l'a été appelé Hanpei. Et donc Hanpei, c't'un putain de jardinier. Tellement qu'il a été remarqué par le fils de la folle et qu'il s'occupe de son jardin.
Et pis au cours d'une balade, on s'aperçoit que Hanpei il court plus vite que le cheval de son seigneur lancé au triple galop. Sisi. Et donc il devient "copain" avec le seigneur.
Et puis Hanpei, quand même, c'est pas que ca. Il a observé un rônin tout une année et est devenu hyper-méga-balèze en sabre. En iaijutsu. Et donc un sous-chef du grand daimyo, Kikuba, s'aperçoit de son talent et lui fait faire ses premières armes en le faisant tuer des espions shôgunaux.
Bah oui, paske le grand daimyo, il devient fou comme sa maman. Et donc Kikuba utilise ensuite Hanpei pour tuer les envoyés des autres sous-chefs qui voudraient la mort du daimyo fou. Et voilà. Et ca se fini quand Hanpei a vaincu tous les villageois, et même plus, qui ont vu que sa tête était mise à prix, mais ils l'ont vachement blessé au passage.

Si vous avez mis moins de 100 minutes à lire tout ca, félicitations.

Donc en effet, ce que je cherche c'est un assassin "sur commande" pour son seigneur. Et vos idées de "lois non-dites" sont très bien trouvées !
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 sept. 2008, 18:22

Oui, enfin, tuer des assassins, c'est pas deshonorant ...

Répondre