Académie kakita

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Le dernier Ornithorynque
Hyakusho

Message par Le dernier Ornithorynque » 03 sept. 2008, 14:49

Hida Geo a écrit :il faut imaginer cette académie comme une faculté.

les différentes matières sont dans des lieux proches et éloignés en même temps, pour éviter que les duellistes fassent déraper les peintres au moindre kaï.

Je voyais plutôt des bâtiments de un ou deux étages avec des jardins, des galeries, des dojos le tout agencé avec gout et impossible à défendre comme toutes constructions grue qui se respecte.
+1 (mes joueurs ont du défendre un ancien shiro scorpion tombé dans le giron de la grue. Le coin était tellement tranquille qu'ils avaient abattu un pan de la muraille pour relier un magnifique jardin au shiro. Lors de l'assaut d'une escouade de Matsu, les joueurs ont donc du defendre un jardin :langue: ).

Serait il possible de m'indiquer un lien ou je pourrais voir cette illustration ?
D'ailleurs, outre le coté purement matériel des choses. Existe t'il des senseï quelque peu renommé de cette académie en première édition (Toshimoko doit être le grand maître de l'académie de duel ?).

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 sept. 2008, 14:52

Clanbook Grue.

Sinon, on peut avoir un batiment par art. Ca n'empêche qu'il est plus logique d'avoir une cité u à côté avec tous les élèves.
ImageImageImageImageImageImage

Hida Geo
Samurai

Message par Hida Geo » 03 sept. 2008, 15:32

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 03 sept. 2008, 15:32

Voilà, celle-là ^^
Je veux tjrs pas l'attaquer. On est loin de vos visions de coin tout gentil tout peace ^^
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 03 sept. 2008, 15:33

Sinon, tu as une description dans tout scénar du Championnat de Topaze qui se respecte.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 03 sept. 2008, 16:24

N'importe lequel des scénarios sur les Championnats de Topaze ?? Impressionnant ! :fou: :p:

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 03 sept. 2008, 16:29

Et même dans celui de la 3e Ed, que j'ai beaucoup de mal à respecter...
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 03 sept. 2008, 16:31

Dispo sur la Voix ? Ou sur le site de L5R ?
(Pour voir, perso je pense que je récupérerais, dans l'esprit, celui de la 1èEd, sans Megumi ni le p'tit Scorp')
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 03 sept. 2008, 16:37

Shosuro Uso

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 03 sept. 2008, 16:56

Merci ^^
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Le dernier Ornithorynque
Hyakusho

Message par Le dernier Ornithorynque » 05 sept. 2008, 13:41

J'aime assez l'idée d'Inigin d'élargir l'académie a d'autres arts manifestement absent. Simple question, quels sont les objets qui tombe sous le registre de "forge d'art". Si je vois assez bien de ce qu'il pourrait s'agir, je n'ai absolument aucun exemple en tête de tels objets au japon.

Le dojo de Tsuma est l'académie de duel ? J'avais plus souvenir que ce n'était qu'un dojo, prestigieux certes, mais pas l'académie.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 sept. 2008, 13:46

Cabochons d'éingles à cheveux, vases décoratifs en métal, cloches de temples, statues, etc ...
ImageImageImageImageImageImage

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 05 sept. 2008, 14:49

Qui dit Château ou Dojo ou Ecole ou tout bâtiments occupés par des samouraïs, dit obligatoirement un village ou une ville à proximité.

Un peu comme les universités attirent les bars, les Grecs, les Mc Do, les boîtes à photocopies et à reliures et etc...

Pourquoi un village ou une petite ville à côté d'un lieu pour les samouraïs ? Parce que ceux-ci ont des besoins de logements, de nourritures, d'achats, et donc de logements des dits heïmins et etc...

Quand on regarde une carte du Rokugan, dès qu'il y a un grand Château comme Shiro sano Kakita, Kyuden Doji, Kyuden Seppun, et même Kyuden Hida tu as obligatoirement une ville moyenne ou grande à proximité.

Sinon personnellement, je suis resté sur une Académie d'Escrime Kakita basée dans une petite ville, à proximité de Tsuma, et je considère qu'il y a une "académie" Kakita (avec les écoles d'artisans, mais aussi un dojo d'escrime) dans l'enceinte de Shiro Sano Kakita.

Pour informations, les châteaux japonais/rokuganis sont très étendus en taille, et ils comportent de nombreuses cours...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 05 sept. 2008, 15:54

Moi je dis que ce topic commence à avoir sa place sur la Forge Kaiu.

Mieux, je dis que ce serait un mémorable décor à construire et à faire vivre. Un décor de scénario, de campagne, de référence, ou autre. Avec un historique, des PNJ, des dojos, etc. Mais je m'emballe sans doute, n'est-ce pas ?..

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 05 sept. 2008, 16:06

J'ai créé ca. Un petit village contrôlé par mon PJ fétiche et sa femme, avec dojo, et tout et tout.
Jamais fait la liste des 10 samuraï qu'ils avaient sous leurs ordres hormis le "chef", Daidoji Ichiro.
Mais j'ai une très jolie carte sur simili-parchemin qui fait presque d'époque ^^
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Répondre