[recherche d'idées] Phénomènes inexpliqués

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 29 mai 2008, 12:37

Euh, les mecs, je vous signale quand-même qu'on est en train de salement dérouter le thread de Matsuura, là.

*s'éjecte*
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 29 mai 2008, 12:44

C'est pas grave, il est pas en train de réfléchir sur du L5A. :langue:
ImageImageImageImageImageImage

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 29 mai 2008, 12:48

Peut-être, mais moi je joue à Arcanum depuis pas longtemps, pis ça me fait un peu penser à Château Falkenstein!
Image

Ben
Diplomate

Message par Ben » 29 mai 2008, 14:17

ben elles devaient pas y etre avant...
yep yep

BEn qui tripe
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 29 mai 2008, 14:21

Mirumoto Ohmi a écrit :Peut-être, mais moi je joue à Arcanum depuis pas longtemps, pis ça me fait un peu penser à Château Falkenstein!
Ce que j'écris est en droite lignée de Falkenstein, Hex et autres narrations victoriennes plus ou moins classiques.

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 29 mai 2008, 15:14

Hida Matsuura a écrit :
Mirumoto Ohmi a écrit :Peut-être, mais moi je joue à Arcanum depuis pas longtemps, pis ça me fait un peu penser à Château Falkenstein!
Ce que j'écris est en droite lignée de Falkenstein, Hex et autres narrations victoriennes plus ou moins classiques.
Alors si tu t'ennuies, joue un peu à arcanum, c'est un RPG assez marrant somme toute...
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 29 mai 2008, 18:11

Hida Matsuura a écrit :Ce que j'écris est en droite lignée de Falkenstein, Hex et autres narrations victoriennes plus ou moins classiques.
Alors je renouvelle vivement la lecture de Sepulchre, dans la langue de l'agiteur de lance qui, si mes souvenirs sont exacts, ne te pose aucun souci (tu peux lire Labyrinth aussi avant, même monde, quelques personages communs, et ça permet de garder la ligne chronologique).

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Chrismich
Eta

Les Caneaux de Mars.

Message par Chrismich » 29 mai 2008, 20:07

Pour répondre aux interrogations de Hida, voici les quelques faits inexpliqués, ou simplement sortant de l’ordinaire que j’ai pu rassembler pour cette période. :

• 1877 - Les Canaux de Mars :
Premiers soupçons de vie extra terrestre sur Mars.

A cette époque, on comprend que des planètes de notre système,
seuls Venus ou Mars ont des chances d’abriter une vie intelligente.
L’atmosphère de Venus étant Opaque, c’est vers Mars que se tournent tous les télescopes
et les spéculations vont bon train :

En 1877 l’italien Schiapparelli dresse une carte de Mars très différente des précédentes. (Calottes polaires, lignes sombres qui ressemblent à des canaux artificiels. Les livres sur le sujet foisonne, parfois avec des théories bien barrées comme celles de Camille Flammarion le frère de Erneste, le fondateur des Editions Flammarion).

En 1895 Percival Lowell, un astronome fortuné, se propose de construire un observatoire en Arizona. Il est persuadé que ces lignes sombres sont les traces d’un antique système d’irrigation. Lla mythologie sur la vie martienne vient très probablement de ses écrits et durent encore malgré le fait que, dès 1916, les télescopes sont assez puissant pour mettre a terre cette hypothèse. Les idées fumeuses ont la vie dure.

Chrismich
Eta

Message par Chrismich » 29 mai 2008, 20:18

• 1881 – Le Hollandais Volant :
Le Roi Geoges V a-t-il croisé un fantôme ?

A l’âge de 16 ans, et seulement « Duc d’York », il navigue comme enseigne de la Royal Navy à bord de la Bacchante, qui fait le tour du monde. Le 11 juillet 1881 au large de l’Australie surgit de l’obscurité un navire sinistre entouré d’un halo rougeâtre. Il est persuadé d’avoir vu le célèbre vaisseau fantôme : Le Hollandais Volant.

Voila de quoi relancer les rumeurs fumeuses sur ce mythe. Il existe de très nombreuses version de son histoire et beaucoup d’anecdotes toutes aussi contradictoires entre elles qu’avec les lois de la physique. Richard Wagner e avait fait un Opéra en 1843 : Le Vaisseau Fantôme.

N’y a-t-il pas là matière à de nombreux scénarios de JDR ?

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 29 mai 2008, 20:19

Tiens pas nécessairement de rapport (ça n'a même probablement aucun rapport) mais en cherchant sur le net, j'ai trouvé ça (je sais pas ce que ça vaut): http://jydupuis.apinc.org/contemporain/ ... itrise.pdf
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Chrismich
Eta

Message par Chrismich » 29 mai 2008, 20:28

• 1885 – Le trésor de Renne-le-Château.
Un curé de campagne devient riche à million.

Jeune prêtre, l’Abbé Saunière est nommé en 1885 à Rennes-le-Château, village aux environs de Toulouse. Ses revenus sont modeste, mais quelques années plus tard il semble disposer brusquement d’une grande fortune.

A-t’il trouvé le fameux trésor des templiers ?
A-t-il trouvé un sombre secret sur les origines du christianise ?
Est-ce le Pape lui-même qui a acheter son silence ?

Cathares, templiers, trésor de Dagobert, héritage de Jaques de Molay, Graal, tout y passe.
Même des théories sur l’hypothétique mariage de Jesus&Marie. On parlerais même d’une descendance. Cette affaire fait toujours trembler aujourd’hui, le BestSeller Da Vinci Code en est directement inspiré.

Chrismich
Eta

Message par Chrismich » 29 mai 2008, 20:36

• 1898 – Le Naufrage du Titan
La fin du Titanic prédite 14 ans à l’avance.

En 1898 Morgan Robertson écrit un roman de fiction décrivant en détail le naufrage du « plus grand bateau du monde », du nom de Titan. Celui-ci s’éventre contre un iceberg et la majeure partie de ses passagers meure en raison du nombre insuffisant de canots de sauvetages.
En 1912 la catastrophe du titanique reproduit exactement ce scénario.
Morgan Robertson Affirmera toute sa vie avoir été inspiré par un « collaborateur astral ».

Cet home avait-il des pouvoirs de préscience ? Consciemment ? Inconsciemment ?
Etait-il un voyageur temporel ?

Documentez vous sur les coïncidences. La quantité de détail qui concordent est réellement.
Dernière modification par Chrismich le 30 mai 2008, 08:34, modifié 1 fois.

Chrismich
Eta

Message par Chrismich » 29 mai 2008, 20:51

• 1916 - Assassinat de Raspoutine
La Russie tente de se débarrasser de « l’Envoyé de Dieu »

Le 16 dec 1916 le prince Youssoupoff et quelques autres aristocrates décident de mettre fin à la vie de Grégory Raspoutine, Moine débauché, moujik ivrogne, entré dans les faveurs de la famille impériale en raison de ses pouvoirs de guérisseur. Mais la tache s’avère beaucoup plus difficile que prévue.
Je sais que Hida en sais bien plus que moi sur l’incroyable résistant de Raspoutine a toute sorte de traitement reconnu fatal.

Chrismich
Eta

Message par Chrismich » 29 mai 2008, 20:57

• 1917 – L’execuion de Mata Hari
La danseuse hindoue était-elle un agent secret ?

Le 15 oct 1917, au plus fort d la guerre, la célèbre danseuse, accusé d’espionnage au profit de l’Allemagne, est exécutée par les autorités françaises.
Séduisante et fantasque, était-elle réellement l’Agent H21 ?
Y avait t-il d’autres raisons de s’en débarrasser que des simples histoires d’espionnages ?
Dans cette histoire aussi on peut lire des théories carrément bien barrées pour un scénario à la limite du fantastique.

Chrismich
Eta

Message par Chrismich » 29 mai 2008, 21:03

• 1897 – L’Anencéphale de Vychy
Curiosité médicale qui a inspiré le « Elephantman » de David Lynch, cette monstruosité est t’elle une simple aberration médicale ?

La jeune mère vivait enfermée dans une roulotte avec pour seule compagnie son père et un singe.
Lequel était le père de l’enfant ? Canular ou immaculée conception du diable ?
Encore une fois on a tout entendu.

Répondre