Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Pas faux. Je pensais pas du tout à la question actif/passif en fait.@ Kakita Inigin : Oki definisons l'intelligence ... tu la definis comme un element actif ou reactif/passif ? Un element en mouvement ou pas ??? C'est une action que tu generes ou qui apparait de lui meme ?
La logique et la deduction ... tu consideres que ca fait partie de quel element ? ... le feu ? Tu consideres que tu generes de la deduction automatiquement ou c'est en reaction avec quelque chose ??? Si c'est de la reaction en theorie c'est plutot de l' EAU ... eventuelement de l'AIR ...
C'est en fait un nombre d'actions ET de réactions (défenses, principalement) que je préconise.Shosuro Tomoe a écrit : @ Mugen : oui pourquoi pas. ... perso y a un truc qui me chiffone ... c'est le nombre d'actions par tour dependant d'une caract ...
exemple le systeme de 7th SEA ... que je ... beurk ... ou meme Qin ... un nombre d'action qui depend de cara ou de competences ...
depend d'une Cara : la cara devient surpuissante
depend d'une competence : faut bourre dans la competence et en plus ... on gere comment le changement de competence au cours de combat ??? moi j'ai du mal ^^
Pas modèle japonais mais bouddhiste.Sinon, il me semble abusif de présenter ce modèle élémentaire-ci comme "le" modèle japonais. Le modèle chinois sur lequel est bâti Qin me semble tout aussi présent dans la pensée nippone.
@ Ding On : Euh ... la religion Japonaise ... ou plutot les religions japonaises ... c'est un melange de Shintoisme, Bouddhisme et un zeste de Taoisme ... selon l'epoque historique la culture chinoise a une importance variable qui va jsuq'a un point culminant a l'epoque pre shogunale ... epoque fort proche de l'epoque (politique) de L5R.
En chine le Taoisme et le Bouddhisme sont tres lies ...
Je te rassure, les joueurs de Qin y arrivent très bien.depend d'une competence : faut bourre dans la competence et en plus ... on gere comment le changement de competence au cours de combat ??? moi j'ai du mal ^^
Certes, mais au niveau de l'imaginaire populaire (astrologie, divination, etc...) ça a une grande importance.Ding On a écrit :Bé en fait, pas tant que ça (les trucs issus de la culture chinois ET qui impliquent les cinq éléments taoïstes : je vois le calendrier et ce qui en découle, mais sinon...).
Si tu t'en tiens aux 2 grandes religions japonaises que sont le Shintô et le bouddhisme, tu peux en effet considérer comme nulle l'influence de ce modèle.Ding On a écrit :Hummm certes mais c'est cosmétique.
C'est comme si tu disais que les Français sont encore influencés par les croyances grécoromaines à cause des noms de jours et de mois.
Je dis pas que les Japonais connaissent pas la théorie élémentaire taoïste hein. Je pense juste qu'elle est de peu d'importance dans leur système religieux et ésotérique (mis à part en effet ce qui touche aux almanach, astrologie, etc.).