Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Kakita Sojiro
- Diplomate
-
D'après ce que je sais, il y a tout de même bien peu de chaises à Rokugan, à part chez les Licornes, nah ?
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

-
Kocho
- Gokenin
-
Kakita Sojiro a écrit :D'après ce que je sais, il y a tout de même bien peu de chaises à Rokugan, à part chez les Licornes, nah ?
Ben oui, il y en a au moins dans mon souvenir dans
la maisons des histoires étrangères à Ryoko Owari (celle où se trouve Magda). Mais c'est vrai que sinon…
-
Kakita Sojiro
- Diplomate
-
Il y a bien les petites reposes-fesses zen en bois, mais bon, ca doit pas courir les rues, c'est bien moins confortable que d'être simplement en seiza.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-
Kocho a écrit :Il faut juste éviter de les distribuer trop souvent ou à plus d'un PJ...
completement
d'ailleurs au passage, l'ideal étant de ne pas permettre deux fois le même avantage/désavantage à une même table

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
-
Kocho
- Gokenin
-
Hida Kekkai a écrit :
d'ailleurs au passage, l'ideal étant de ne pas permettre deux fois le même avantage/désavantage à une même table
Sauf Grande destinée, qui peut être utilisé comme une option de campagne…
-
Matsu Yumi
- Samurai
Hida Shiome a écrit :Hehe,
Tu ne t'ai jamais retrouvé dans une auberge perdu dans un village a devoir laissé tes armes sur le présentoir de l'entrée et que tu te fasse attaquer par des bandit.
Je te jure que les baguettes chinoise, les tables, les chaises, font très mal !!
Et puis tu fais semblant car une fois qu'ils arrivent a porté de contact et qu'ils pensent que tu ne sait pas te battre au corps à corps car tu lance tout ce que tu peux, ben tu leur colle une prune avec Kobo Ichi Kai, tu leur brise les membres etc, et la ils comprennet l'erreur d'avoir attaqué un HIDA !
Et toi tu comprends dans un moment de lucidité que c'est à Qin que tu devrais jouer, plutot que de jouer un bon billou du crabe qui n'a de samourai que le nom et les sabres.
De plus, dans
une auberge perdu dans un village, je n'ai jamais laissé mes sabres sur un reposoir en tant que joueur. Un samourai ne se sépare que rarement de son arme. S'il l'utilise à mauvais escient, il salit le nom de ses ancetres. Mais je ne suis pas partisan d'un Rokugan ou tous les samourais sont de parfaits êtres de lumière bien plus honorables que les bandits du cru.
Matsu "call me Togashi" Yumi, adepte de la Voie.
-
Kocho
- Gokenin
-
Matsu Yumi a écrit :Et toi tu comprends dans un moment de lucidité que c'est à Qin que tu devrais jouer, plutot que de jouer un bon billou du crabe qui n'a de samourai que le nom et les sabres.
En même temps, c'est justement un cas où le samurai n'a pas ses sabres. Qin, c'est très bien, mais encore une fois je trouve ça bizarre cette propension à juger la façon dont d'autres MJ et joueurs mènent leur campagne…
De plus, dans
une auberge perdu dans un village, je n'ai jamais laissé mes sabres sur un reposoir en tant que joueur. Un samourai ne se sépare que rarement de son arme. S'il l'utilise à mauvais escient, il salit le nom de ses ancetres. Mais je ne suis pas partisan d'un Rokugan ou tous les samourais sont de parfaits êtres de lumière bien plus honorables que les bandits du cru.
Ça dépend. Il est tout à fait possible qu'une auberge de village ne laisse pas les samurai étrangers entrer avec leurs sabres. Il suffit que ce soit une loi du cru enforcée par le magistrat local... "Auberge perdue dans un village" ne veut pas forcément dire "péquenots qui se laissent marcher sur les pieds par les samurai de passage".
-
Matsu Yumi
- Samurai
Kocho a écrit :En même temps, c'est justement un cas où le samurai n'a pas ses sabres. Qin, c'est très bien, mais encore une fois je trouve ça bizarre cette propension à juger la façon dont d'autres MJ et joueurs mènent leur campagne…
Oui, mais des fois j'aime bien jouer mon connard. Ca détend.
Ça dépend. Il est tout à fait possible qu'une auberge de village ne laisse pas les samurai étrangers entrer avec leurs sabres. Il suffit que ce soit une loi du cru enforcée par le magistrat local... "Auberge perdue dans un village" ne veut pas forcément dire "péquenots qui se laissent marcher sur les pieds par les samurai de passage".
Vrai. Mais j'ai toujours trouvé cette règle stupide. D'un coté on insiste sur le fait qu'un samourai défie en duel quelqu'un qui enjambe ses sabres, et d'un autre coté le samourai doit laisser son âme avec son parapluie à l'entrée de l'auberge. Après, c'est Rokugan et non le japon tu me diras.
Je hurle donc mon inconditionnelle grossierté devant le public, et présente mes excuses publiques

-
Kocho
- Gokenin
-
Matsu Yumi a écrit :Kocho a écrit :En même temps, c'est justement un cas où le samurai n'a pas ses sabres. Qin, c'est très bien, mais encore une fois je trouve ça bizarre cette propension à juger la façon dont d'autres MJ et joueurs mènent leur campagne…
Oui, mais des fois j'aime bien jouer mon connard. Ca détend.

Ah désolé, je croyais que c'était involontaire
Vrai. Mais j'ai toujours trouvé cette règle stupide. D'un coté on insiste sur le fait qu'un samourai défie en duel quelqu'un qui enjambe ses sabres, et d'un autre coté le samourai doit laisser son âme avec son parapluie à l'entrée de l'auberge. Après, c'est Rokugan et non le japon tu me diras.
Oui, c'est vrai que c'est stupide si c'est systématique. Un aubergiste a rarement les moyens de demander à un samurai de laisser son arme à l'entrée, et un samurai ne risquera pas de se faire voler ses sabres en les laissant non gardé à l'entrée d'une auberge mal famée… Mais effectivement, un magistrat ou un daimyo peut faire un decret affiché à l'entrée, ce qui permet à l'aubergiste de demander poliment au samurai de laisser ses sabres à l'entrée ou d'avoir affaire à la police locale...
-
hida hota
- Samurai

et dans une auberge sur les terres du scorpion? laissez vous vos armes sur le présentoir des armes?
dileme qui se pose dans le scénario la nuit résonna de mille cris
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe