Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
axl_2baz
- Gokenin
5 tomes seulement ... ca pourrais se caser sur mon etagere ca, en tassant sur une auter serie :p
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)

-
Ben
- Diplomate
lu Manhole par le même auteur de Reset et DudsHunt,
ce thriller à "l'arme biologique" est excellent et ce en 3 volumes
moralité Tetsuya Hutsui se créé un univers (Reset et Manhole ont un lien commun) génial et raconte une histoire en peu de volumes, de la bombe
Ben
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
-
Mugen
- Gokenin
-
Moto Shikizu a écrit :la BD aurait pu etre un peu plus longue. certains passage sont tellement rapide, qu'on se demande pourquoi tel ou tel perso etait la finallement. Mais bon ca donne une cote course effrenee interressant par ailleurs...
D'un autre côté, 5 tômes ça sent le manga boudé par le lectorat du magazine de prépublication...
-
Ding On
- Magistrat de clan
Nope pas du tout. C'est déjà l'adaptation d'un roman, et je pense qu'il était prépublié plutôt mensuellement. Les 5 tomes bouclent absolument ttes les intrigues du roman, c'est juste qu'il n'y avait pas matière à allonger plus la sauce. Pas comme dans un Bastard!! de plus en plus incohérent et fanservice (attaque purement gratuite, mais ça faisait si longtemps

).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
un roman ? et il serait traduit en francais par hasard, ou a defaut en anglais ?
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
-
Ding On
- Magistrat de clan
Il est traduit par Calmann Lévy en association avec Kaze sous le titre Shinobi (avec l'affiche du film).
Lien
A noter que Calmann-Lévy traduit aussi les romans Tigre & Dragon, bel effort de cet éditeur de nous offrir enfin de la littérature d'aventure asiatique.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Ding On a écrit :Il est traduit par Calmann Lévy en association avec Kaze sous le titre Shinobi (avec l'affiche du film).
Hey, je proteste, j'ai rien à voir avec ça

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
Merci pour l'info Ding On, j'avais cherche sous le nom Kõga Ninpõchõ, et rien trouve...
Kaze tu devrais te faire payer des royalties pour utilisation de ton nom!

Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
-
Mugen
- Gokenin
-
Ding On a écrit :Nope pas du tout. C'est déjà l'adaptation d'un roman, et je pense qu'il était prépublié plutôt mensuellement. Les 5 tomes bouclent absolument ttes les intrigues du roman, c'est juste qu'il n'y avait pas matière à allonger plus la sauce.
Comme si les mangaka étaient incapables de rallonger la sauce sur demande. Par exemple, Vagabond est un excellent manga, mais qui aurait été bouclé depuis longtemps si l'adaptation avait suivi le rythme des premiers tômes.
Et celà dit, une oeuvre boudée par le public n'est pas obligatoirement mauvaise...
Après, c'est peut-être pas ça du tout, mais vu comment l'édition de manga marche au japon j'émets un doute.
-
Ding On
- Magistrat de clan
Ben non c'est pas ça du tout.
Mais encore eut-il fallu lire le roman puis le manga pour le savoir, au lieu de parler dans le vide (un peu comme pour certains JdR quoi).
Mon blog
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Euh... je me trompe peut être mais je sens le ton monter (ou alors j'ai pas bien compris). Du calme les amis

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Ding On
- Magistrat de clan
Disons que la tendance "donneur de leçon" de Mugen dès qu'un sujet tourne autour du Japon a tendance à m'exaspérer, surtt qd il a tort et refuse de le reconnaitre avec ce genre de mauvaise foi.
Mon blog
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Pour préciser encore : cest effectivement une adaptation de roman, la deuxième (?) partie des Parchemins des Yagiu écrits par l'auteur (note : l'auteur du roman, décédé par ailleurs, est cité dans le manga comme l'auteur du texte, l'autre nom étant juste le dessinateur.
moi j'attends la sortie de la version manga de la troisième partie !
Par ailleurs Mugen-sama je te respecte énormément mais si tu avais lu le manga tu saurais qu'il n'a pas pu être boudé par le public (et tu saurais même pourquoi).

-
Soshi Yabu
- Diplomate
J4ai eu l'occasion de lire le Gourmet Solitaire, de Taniguchi. Sur le conseil de l'ami Inigin.
Une excellente découverte. Ceux qui veulent en savoir plus sur mon opinion, peuvent aller lire mon blog BD.
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Aaah ... je vais pouvoir te faire lire Au temps de Botchan alors.