Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Ca me parait clair, tu rates, tu frappes. Concernant la frappe :"En cas d'échec, le ND pour être toucher n'augmente pas et le personnage doit frapper (cf. ci-dessous)."
Je pense que c'est la dernière phrase qui vous pose un souci. En fait, tu as la frappe et le jet de "grillage de politesse". Second cas de figure, ton adversaire peut t'ordonner de frapper, auquel cas il ne bénéficiera pas du "grillage de politesse"."Si le samuraï choisit de frapper, son adversaire effectue un jet d'attaque (Réflexes/Iaijutsu), bénéficiant au passage d'une augmentation gratuite pour chaque occasion où il a choisit de se concentrer. Ainsi, un personnage ne peut frapper de son propre chef et doit attendre que son adversaire lui en intile l'ordre, mais il est alors le seul à frapper."
C'est une des multiples erreurs de traduction de la VF. Il doit donner un ordre de frappe, et c'est l'adversaire qui fait un jet d'attaque (cf. quelques lignes plus bas).Kakita Sojiro a écrit :Voilà la règle page 170 :"En cas d'échec, le ND pour être toucher n'augmente pas et le personnage doit frapper (cf. ci-dessous)."
C'est beaucoup plus simple que ce que tu décris. Soit tu choisis d'ordonner à ton adversaire de frapper en refusant de focuser (et tu en prends plein la gueule), soit tu lui ordonnes automatiquement de frapper, parce que tu as raté ton focus (et tu en prends plein la gueule). Pour parler en-jeu, l'adversaire remarque que tu as perdu ta concentration et profite de cet instant de vulnérabilité pour te porter un coup.V.O. page 170 a écrit :If this roll fails [...], you must declare "Strike".
[...]
If you choose "Strike", then your opponent immediately makes an attack roll (Reflexes/Iaijutsu) against you [...]. "Strike" is not an option you choose for yourself : it is a command to your opponent, and only the duelist told to "Strike" may make this attack roll.
pas exactement le même tout de même,Kakita Sojiro a écrit :Autant pour moi, je ne savais pas que c'était une erreur de trad. Donc bêtement, j'applique.
Enfin, tant que le résultat est le même...