Ce forum est destiné à vous transmettre des informations sur le site en général.
Vous pouvez poster ici si vous avez des problèmes avec la Voix, des réclamations ou autres problèmes.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Et pourquoi pas une bête opération ? Avec un enrobage à la l5r s'il faut vraiment...
Genre l'énigme de Shinsei...

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Hida Koan
- Bureau

en tous cas je propose de simplifier la réponse quitte à mettre un truc du genre comme s'appelle l'empire d'émeraude ROK____ et les laisser compléter... Au moins pas d'ambiguité sur la question... Puis le bot qu'arrive à générer rokugan bah merde il est 'achement bien programmé...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
Trop complique ? vous en connaissez bcp des clans qui sont partis a l'etranger ? il y en a 2. L'un y est parti guide par son kami, l'autre vire par les autres clans. La reponse est elle si difficile ? De plus comme Kojiro l'a citee dans son poste juste apres le Haiku, a part un bot (et encore pour peu qu'un gars se donne la peine de faire un bot recherchant des mots qui sont un peu specifique a un forum), n'importe qui est capable de donner cette reponse. Mais bon, ajouter une liste de reponse pourquoi pas. On perd du style par contre.

Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
-
Shoju
- Samurai
Cette nuit, j'ai pensé à mieux (euh non ... aussi bien

)
"
Supplice des modérateurs,
Humour fascinant,
Oranges amères et colères
Jalonnent son parcours
Utopie du changement.
"
(on pourrait éventuellement mettre en Aide du Public : "c'est le bigboss de Rokugan")
PS : j'ai trouvé ça dans Harry Potter, comme quoi !
....
(<---- blague lourde)
PPS : je me suis mis au 1 à la bibliothèque pour pas mourir idiot, mais bon ...
J'aime les gens !
-
Kyorou
- Artisan de clan
J'imagine que la réponse est "Shoju" ?
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
Moto Shikizu a écrit :Trop complique ? vous en connaissez bcp des clans qui sont partis a l'etranger ? il y en a 2. L'un y est parti guide par son kami, l'autre vire par les autres clans. La reponse est elle si difficile ? De plus comme Kojiro l'a citee dans son poste juste apres le Haiku, a part un bot (et encore pour peu qu'un gars se donne la peine de faire un bot recherchant des mots qui sont un peu specifique a un forum), n'importe qui est capable de donner cette reponse. Mais bon, ajouter une liste de reponse pourquoi pas. On perd du style par contre.

C'est simple quand tu es initié. Pour celui qui veut découvrir c'est au mieux obscur au pire il va passer son chemin.
Même moi qui connait bien, en lisant le truc j'ai d'abord pensé à la période des 4 vents et donc à Tsudao.

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
C'est pas faux ce que dis Ryumi...
Bon par contre j'ai pas forcément tout compris... En gros on demande aux gens de mettre dans leur signature au moment de l'inscription la réponse à une énigme, c'est ça ?
Mais pour le savoir, les gens il faut qu'ils pensent à venir faire un tour sur info sur la voix et notamment dans ce sujet vu que ce n'est pas mentionné dans le formulaire d'inscription. Toujours ça ?
Après tu contrôle les gens qui ont la réponse dans la signature et ceux qui ne l'ont pas --> pouf éradication ?
Si c'est bien ça, franchement je trouve ça super compliqué... En plus ça n'empêche pas les bots de s'inscrire ça permet juste de les détecter un poil plus vite... Ca me semble beaucoup pour pas grand chose en fait...
Y'a pas un moyen de poser une question qui conditionne l'inscription tout court. De poser cette question dans le formulaire (comme le code texte à recopier) et, pour un souci de ne pas faire trop fermé de donner une liste de réponses ?
Après y' a peut être des contraintes techniques qui m'échappent aussi...

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Moi je ensais que c'était inclus dans le formulaire d'inscription. non ?
Parce qu'effectivement si c'est dans un forum comment dire ... enfin, comme Kõjiro-sama quoi.
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Bin je viens de retester et en fait c'est uniquement quand tu as essayé de t'inscrire et validé que l'on te dit qu'il faut que tu aille voir le sujet en question. Donc ça bloque bien l'inscription tout court a priori. C'est déjà plus utile
Bon après pour que ça fonctionne il faut :
- que l'énigme soit sur la page elle même
- que l'on n'exclut pas d'entrée les néophytes qui viennent voir juste parce qu'ils ont entendu parler d'un jdr avec des samuraï et des ninja, ou qui viennent récupérer des infos jap' med-fan sans pour autant jouer à l5r proprement dit...

"
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
Bayushi Ryumi a écrit :
C'est simple quand tu es initié. Pour celui qui veut découvrir c'est au mieux obscur au pire il va passer son chemin.
Même moi qui connait bien, en lisant le truc j'ai d'abord pensé à la période des 4 vents et donc à Tsudao.
Tsudao ? quel lien elle peut avoir avoir l'enigme, je ne vois pas?
l'enigme sur le page en elle meme : pb de taille du champ contenant cette ou ces enigmes, et eventuellement ca donne une possibilite a un bot de voir qu'il y a peut etre autre chose a faire que s'inscrire betement. Vous me direz que c'est prendre les devants sur une menace non encore ecrite, mais deformation professionnelle oblige, ce n'est pas parce que ce n'est pas fait actuellement que ca ne le sera pas plus tard (ex les lecture des textes en images qui etaient cense tout resoudre et qui au final ne resolvent rien).
Pour les neophytes, qu'est ce qui empeche de donner des indices ? style n'oubliez pas de regarder le calendrier Rokugani pour connaitre les kami.... ou "Nom d'un des kami fondateurs de Rokugan" (faudra rephraser si on mets Onnotangu et Amteraus ou Ryoshun).
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
-
Kyorou
- Artisan de clan
Un pote à moi a fait une suggestion : on peut éventuellement placer une image d'un truc inratable de Rokugan (genre un dessin de Togashi Yokuni) et demander d'identifier dans la sign.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill
-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
@ Shikizu : C'est la seule fille des 4 vents. Et comme tu mentionnes les 4 vents dans ton poème ...

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
Hida Matsuura
A mon avis, ça reste trop compliqué.
Imaginez le discours d'un Voxien moyen qui a passionné un de ses potes par ce genre d'arguments : "L5A, ça se passe au japon médiéval, avec des samurai, et du fantastique lié au folklore local, tu vas voir, c'est trop bien."
Ben le néophyte qui a envie de découvrir, il reste le bec dans l'eau...
Matsuura, bushi plus néophyte depuis quelques années
-
Irazetsu
- Magistrat de clan
Oui enfin la solution de Koan était tout de même pas mal...
Demander le nom de l'empire d'emeraude sur un site qui s'appelle la voix de ROKugan, on peut difficilement faire plus simple.
Par ailleurs, je reste convaincu qu'il faut ajouter une phrase d'information avant le message d'erreur.
Buy less, play more !
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Moui.
Inigin, convaincu par le "sur un site qui s'appelle la voix de ROKugan".