Merci beaucoup !

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
oui et non.kobe a écrit :ca parait quand meme plus facile d'insérer du fantastique L5R japonisan dans un bushido ou un gurps qu'à l'inverse transformer rokugan en japon non?
Perso je leur dis qu'ils sont à Toshi Ranbo. je ne change pas les noms, juste la géographie. c'est un Rokugan archipelien et non continental.Susanoo a écrit :C'est une question de saveur en fait. Dire au PJ qu'ils sont à Edo, sonne mieux qu'à Toshi Ranbo pour moi.Goju Kaze a écrit :Je n'en vois pas l'intérêt, mais chacun voit sa sauce comme il veut
Je garde les noms de L5A, le nom des clans notament.Kõjiro a écrit :Moi je trouve l'idée intéressante en fait.
Mais du coup si tu prend les "Kyoto" "Edo" etc... tu prend aussi les "Tokugawa" par exemple ? Ou bien tu te contente de garder la géographie et d'y transposer la quasi totalité du background l5rien ?
J'ai effectivement cru comprendre que je devais me pencher là dessus.Kõjiro a écrit :Du coup tu récupère aussi la structure sociale et "politique" de Rokugan qui est assez différente de celle du Japon ('fin suivant les périodes aussi).
Mais y'a quand même un truc qui me bloque c'est que l'ancrage continental de Rokugan est aussi une condition pour les particularités de certains clans. Notamment tout ceux qui sont à des frontières. Ca va te forcer à repenser la relation à la navigation peu présente dans les différents clans, ce qui va donc t'obliger à repenser un peu le clan de la mante par exemple.
Pärce que j'aime beaucoup les règles de L5R, et que la plupart de mes joueurs jouent habituellement à L5R.Goju Kaze a écrit :Pourquoi ne pas simplement prendre GURPS Japon à la place de L5R si c'est pour ne pas tenir compte du background du jeu?
Comme le disait Sojiro, je pense que l'archipel des Ryûkyû (Okinawa) irait très bien pour le Clan de la Mante. En plus, historiquement, c'est de là qu vient l'art du combat avec deux kama !Susanoo a écrit : J'ai effectivement cru comprendre que je devais me pencher là dessus.
En même temps je crois savoir que le Clan de la Mante est relativement récent et rien n'empêche, par ailleurs de tricher avec le géographie et d'y mettre un petit archipel aux iles un peu plus "concentrée"...