Trop de Sarko ?

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ben
Diplomate

Message par Ben » 19 mars 2007, 19:22

Ariman a écrit :Et puis c'est pas politiquement correct d'etre de droite alors qu'etre de gauche c'est cool !
Bizarre je suis trés fier d'être de droite !!!
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 19 mars 2007, 19:44

Ben a écrit :
Ariman a écrit :Et puis c'est pas politiquement correct d'etre de droite alors qu'etre de gauche c'est cool !
Bizarre je suis trés fier d'être de droite !!!
Déviant ! ;)

Akio, de droit (non, pas oublié de "e"). ;)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Oni no shinjo
Moine

Message par Oni no shinjo » 19 mars 2007, 21:24

Franchement la droite persécute bof comme refrain. Sarko ok mais il le vaut bien ;)

La droite a certaine idée pour faire marcher le pays une vision d'une utopie qui profite a tous le monde qui pourrait marcher je dis pas le contraire et je respecte le fait qu'il y croit(y a rien de péjoratif ou de condescendant je précise j'ai du mal a bien faire passer mes messages en général, je n'ai pas non plus la science infuse pour savoir ce qui peut marche ou pas)

Je ne pense pas non plus que le forum sois vraiment a gauche mais plutôt anti Sarkoziste ce qui est largement différents. Je pense (et j'espère) que beaucoup de personne de droite ne trouve pas en Sarko le candidat qui représente au mieux leurs convictions mais il leur faut faire avec car car la France n'est pas, à mon avis, une vrai démocratie. Je m'explique:

Dans la démocratie , le pouvoir appartient au peuple qui se rassemble pour discuter des différents problème mais cette solution est impraticable du fait de l'inertie de l'information et de la masse de personne a consulter et de la logistique a fournir.

On passe alors par un le subterfuge d'élire un"roi" pour 5 ans(oui quant vu que les législative et les présidentielles sont presque en même temps, le Présidents a toujours la majorité pour faire passer ces loi et le peuple n'as quasiment aucun moyen pour le destituer).

De plus le choix est extrêmement limité (12 sur 60 millions ça fait peu je trouve) et ce choix nous est fournis par des entités quasi immuables seul capable de réunir les 500 signatures empêchant les gens un peu différents de se présenter.

Et sur l'élection présidentielles il n'est pas vraiment possible aux électeurs de s'exprimer véritablement car le vote blanc n'est pas pris en compte, il est impossible de signifier que l'on rejette tous les candidat et leurs systemes, on est donc libre de faire un choix restreint.

Faut pas aller bien loin pour le voir rappeler vous 2002 et son second tour, le blanc aurait pu facilement faire annuler ce vote que très peu de personne on aimer au final.

Donc maintenant on ne se bat plus pour un candidat mais contre le pire vu que les présidentiables ne représentent plus très souvent les véritables idéologies des gens.

D'où l'effet anti Sarko, anti le pen où le seul moyen de s'exprimer est d'identifier celui que l on veut le moins voir passer. Ce n'est pas de l anti parti politique mais de l anti personnage tous simplement.

Et puis bon comment pourrait ton avoir un pays qui se nomment démocratie constitutionnelle quand tous ce qui touche a la constitution se passe dans le dos ou presque du peuple. Parce que, bon, des "sages" déjà ça fait très con a mon comme non, on a passer le temps a se faire bourrer le mou par des mots qui sont nommés on sait pas trop commente et des amendements a la constitution qui ne passe pas par un référendum, ca fout en l'air la légétimité de la constitution il me semble.

Bon je pense que c'est confus, je n'ai pas le don de la rhétorique (ce qui me derange pas) ni celui de la présentation clair de mes idées donc je vous laisse seul juge de comment prendre mes propos mais je ne flame personne et serait heureux de développer des points qui seraient obscurs.
Mort aux ennemies du Khan

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 19 mars 2007, 21:55

Seppun Okama a écrit :Simplement les discours réducteurs anti sarkozy ...
Ca c'est un jugement de valeur que j'aimerais voir un peu étayé. Parce que je le prend plutôt pas très bien. Pour être franc j'ai failli envoyer un message lapidaire. Puis je me souvenu que je t'aime bien (sincèrement). Et je me suis aussi souvenu que c'est peut être parce que je lis ce type de remarques un peu trop fréquemment à mon goût et que je surréagis. Je pense suffisamment étayer mes commentaires pour ne pas me voir affublé de l'étiquette "réducteur". Ensuite je trouve vraiment très déplaisant le fait de lancer ce genre d'anathème de loin l'air de dire "moi si je le voulais je vous expliquerais mais je préfère vous laisser vous vautrer dans votre crasse bêtise".

Pour le moment je le prend comme ça. Je pense avoir été courtois avec toi donc j'attends la même politesse de ton coté. S'il y a un malentendu j'attends que TU le dissipe. Sinon, je prendrais acte de ton opinion.
Comme je l'ai déjà signalé en MP, je trouve TRES LOURD de devoir ces conversations dans les sujets de discussion que je fréquente (et qui je le rappelle n'ont rien a voir avec la politique francaise...) : à savoir "Just for Fun".

Le reste je m'en contrebalance ... c'est pas mes oignons. Parlez en tant que vous voulez dans des sujets qui lui sont dédiés : ok je m'en fous.

Je suis peut etre débile de me baser sur les titres d'un forum pour faire la sélection de ce que je vais aller y lire... Alors bêtement je m'étais dit lorsque j'avais créé le premier sujet "just for fun" que "JUST" était suffisement compris et permettait de comprendre que l'objectif unique du sujet était simplement d'y apporter un peu de fun (et d'humour)...

Alors bin oui, du coup ca devient pour moi un "peu" ... "épidermique" quand je vois que le sujet devient une vitrine politique "anti un candidat".
Je n'ai pas pris le temps de relire toutes les pages du sujet mais je ne crois pas qu'il y ait des masses d'interventions dans just for fun sur Sarkozy.Tu pousse un peu le bouchon là quand même... Si sur 30 pages il y a eu 3 posts sur Sarkozy (et je me souviens d'au moins un sur Royal) ça doit être le maximum... Il serait peut être bon de relativiser un peu.

Si tu ne lis pas le thread politique il y a à mon avis très peu de chance que tu sois tombé sur plus de quelques posts perdu au hasard des discussions. Je veille assez sur les détournements de sujets.

Quand à la dernière image, je l'ai reçu avec une autre (bcp plus "tendancieuse" --> attaque sur la taille de Sarkozy et je ne l'ai pas posté justement). Celle là elle me faisait rire jaune et je ne trouvais pas ça pertinent pour le thread politique... Après face à la réaction de la marmotte j'ai expliqué de quoi il s'agissait. Je crois qu'on a vu pire comme déviation non... En tout cas rien qui ne vaille une telle réaction. Rien qui n'ait jamais valu une telle réaction.

D'où je pense que tu n'est pas clair sur les raisons de ton coup de gueule. Ou alors tu as sévèrement pêté un plomb pour hurler à l'empecher de rire en rond pour 2-3 posts sur 30*15 du sujet...
Ariman a écrit :Et sinon ce manque de "soutient" Sarko est général avec toute la droite (modérée, pas l'extreme droite) de tout temps (en généralisant) car il semble que ces partisants soient plus discréts et ne vont pas crier partout leur opinion. C'est vrai en particulier dans le monde du show biz / spectacle / télé, regarde juste les engagements officiels des personnes de gauche alors qu'il en a que peut à droite et pourtant il y en a également(pas tout autant peut etre mais quand même).
On ne vit pas vraiment sur la même planète...

Johnny, steevy, barbelivien, hannin, doc gyneco, sevran une douzaine d'intellectuels de gauche reconverti... j'en oubli surement plein... Il me semble qu'à chaque fois qu'un d'entre eux s'est déclaré pro-sarkozy on en a parlé pdt des pages et des pages de journaux et des heures et de heures d'émission tv ou radio en cumulé... Alors qu'à gauche tu peux m'en citer qui ont pris publiquement parti pour Royal et ont fait interview sur interview pour expliquer leur ralliement ?

J'ai l'impression que tu parle de la campagne de Mitterand en 1988 là...

Idem pour ça :
Et puis c'est pas politiquement correct d'etre de droite alors qu'être de gauche c'est cool !
Et c'est être naïf et jeune crétin, idéologue et ignorant des réalités qu'être de gauche tandis qu'être de droite c'est être mature et responsable, averti et pragmatique. Avec ce type de lieux communs on va aller loin...

60% de l'électorat français est de droite.

Je crois que le temps où être de droite était "honteux" est révolu depuis quelques temps déjà...

Ces notions datent d'il y a un moment. Sarkozy a décomplexé la droite selon l'expression reconnue... Donc ce que tu dis est, ama, faux.

D'autant que désormais se dire de droite c'est limite devenu une preuve de courage vu qu'il parait que justement c'est honteux... C'est sûr afficher une opinion partagée par la majorité des gens c'est impossible, c'est bien connu il y a une chape de plomb, une dictature de la pensée unique qui empêche la majorité de s'exprimer... Toutes ce notions sont autant de point de propagande complètement faux.

Mais en fait tout ceci a été retourné. Désormais quand on est en désaccord avec l'expression d'une opinion "de droite" ou d'"extrême droite" et qu'on le dit on est aussitôt acculé par l'argument de la pensée unique qui a mené le monde à sa perte et le front national au second tour...

Joli hold up sur le principe de la pensée unique. Sauf que ne l'ayant jamais pratiqué avant ça me gonfle qu'on l'utilise contre moi.

Et si des gens de droite ont envie d'exprimer des opinions je crois qu'ils le peuvent sans problème ici. Faut arrêter de se défiler pour de mauvaises raisons. Si quelqu'un de droite a quelque chose à dire mais qu'il le dise bon sang. Ben ne s'est pas fait flammer parce qu'il est de droite. Keitaro non plus. C'est justement ça qui est intéressant.

Mais par contre si c'est juste pour arriver en disant "j'ai raison et ceux qui ne sont pas d'accord avec moi c'est juste de vilains gauchiste adeptes de la pensée unique qui ne me laissent pas m'exprimer" bin ça va être un peu court comme disait l'autre...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 20 mars 2007, 07:12

De toutes façons, il n'y a qu'une seule chose de vrai dans ce monde,

c'est que Rom1 est un gnome !!!

plus sérieusement, je suis d'accord avec Kojiro sauf sur le soi-disant courage des hommes de droite de s'avouer. Je fais peut être parti d'une génération qui n'a pas connu la honte de la droite mais pour moi le vote honteux reste ceux qui ont des idées qui amélioreraient 5% de la vie des françasi et les foutrer à 95% plus dans la merde.

Alalala virer l'euro, pomper à donf les sociétés bénéficiaires (c'est bien le but d'une société de gagner des sous non ?), un smic de 1500€, la peine de mort ...

QUELLE EPOQUE !!!

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Pénombre
Magistrat d émeraude

Re: Trop de Sarko ?

Message par Pénombre » 20 mars 2007, 08:25

Seppun Okama a écrit :Moi je vais poser une autre question...

Est il normal que la voix ne voie ici que des discours "anti sarkozy" ?

Perso j'en ai rien à foutre mais je ne viens pas ici pour parler de la politique francaise... Et encore moins pour casser du sucre sur UN SEUL candidat.

Meme LE PEN vous en parlez pas autant.

Sur ce... je sors...
Okama, je suis désolé de te contredire mais c'est bien ce que tu as dit, ça ?

et ça aussi, non ?
je suis peut etre débile de me baser sur les titres d'un forum pour faire la sélection de ce que je vais aller y lire... Alors bêtement je m'étais dit lorsque j'avais créé le premier sujet "just for fun" que "JUST" était suffisement compris et permettait de comprendre que l'objectif unique du sujet était simplement d'y apporter un peu de fun (et d'humour)...
tu m'excuseras mais autant je trouve effectivement qu'on peut signaler à juste titre une dérive du sujet "just for the fun", ce qui d'après toi aurait motivé ton intervention initiale, autant je ne vois rien de ce genre dans la dite intervention initiale...

tu n'y as rien dit dans le genre "on pourrait parler d'autre chose dans ce sujet ?" ou "dites, c'est just for the fun ici, la politique on peut en parler ailleurs"

alors effectivement, tu ne t'étais pas exprimé de manière très claire et au regard de ce que tu as dit dans ton premier post, je suis navré de devoir continuer à persister : les arguments que tu y avais avancé ne me semblent toujours pas du tout pertinents. Et n'ont pas grand chose à voir avec le détournement de "just for the fun" accessoirement.

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 20 mars 2007, 09:40

D'un autre côté, je comprends qu'on puisse être saoûlé par des posts "politiques" dans des treads pas prévus pour (si vous me passez l'expression...).

Et pis Kojiro y raconte que des menteries: c'est "Tu pousseS un peu le bouchon là" et pas "Tu pousse un peu le bouchon là", comme quoi on peut pas lui faire confiance!... :lol:

Tout ça pour dire que vous êtes petit à petit en train de monter en puissance, et que ça ne vaut guère le coup de s'engueuler pour ça...

Après tout, je me rappelle d'un tread sur les nuisances de la religion, et ça n'avait pas nécessairement conduit à la crucifixion de qui que ce soit sur la voix! A titre personnel, je suis de droite (niveau conviction, même si je ne suis pas un acharné du libéralisme sauvage...), ça ne m'empêche ni de critiquer la droite ni de réserver mon vote à des candidats d'autres partis (mais j'avoue humblement fuir le FN...).

Ceci dit, ce tread semble devoir peu à peu se poluer de considérations politiques...

Bon, c'est ma tournée! :biere:
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 20 mars 2007, 10:00

Bon pour résumer.

On a une image marrante qui par ailleurs mène des grincements de dents quand on considère les implications politiques (c'est qu'un candidat utilse son statutde ministre e l'intrieur pour faire protéger son local de campagne par laforce publique, et c'est que "La France 'après" avec vingt gendarmes 'est un sacré programme). Et du coup ben ... les commentaires sont politiques. Normal, je dirais, puisque le ressort humoristique repose sur une caricature politique.

D'où reproche de déviation de sujet (et de partialité, de façon annexe).

Evidemment, le débat part sur cette partialité.

Et au final, on a un très bon débat sur le statut du positonnemnt politique aujourd'hui (faut-il etre courageux pour se dire de droite ? J'aurais envie de répondre qu'il faut être vachement courageux pour foutre le feu aux banlieues en y allant après avoir parlé de karchériser la crasse des banlieues ... oui moi quand un ministre de la République traite les citoyens de crasse j'excuse les incendies).

Par conséquent, merci Okama-sa, d'avoir lancé cet excellent débat.

Par contre j'aimerais dire ceci : il fut un moment où je passais mon temps en manifs. Les facs de France étaient bloquées et des millions de gens défilaient toutes les semaines dans les rues pour refuser une mesure d'une injustice et d'une inefficacité totales (le CPE).
Evidemment, les haiku qe j'écrivais à cette époque étaient engagés. Norma, je décrivai mon quotidien.
Personne, que je sache, ne s'est offusqué du caractère politique des haiku postés sur le sujet de poésie.
ImageImageImageImageImageImage

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 20 mars 2007, 10:03

Personne, que je sache, ne s'est offusqué du caractère politique des haiku postés sur le sujet de poésie
Si, moi par exemple, mais après renseignements pris auprès de ceux qui te connaissaient bien, j'ai préférer rester coi plutôt que de me faire taper dessus! :lol:
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 20 mars 2007, 10:13

Pardon. Au temps pour moi. :x

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 20 mars 2007, 10:15

c'est que Rom1 est un gnome !!!
Hé ! Je fais presque 1 m 80 ! :grr:
(Sarko c'est un gnome)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 20 mars 2007, 10:19

Sarko c'est un gnome
Eh ! Il fait presqe 1m50 ! Ch'tek c'est un gnome ! (Un nezumi, c'est pas plus grand qu'un gnome)

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 20 mars 2007, 10:32

On dit "personne à verticalité contrariée", d'abord...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 20 mars 2007, 10:40

Ch'tek est maigre donc il n'a aucun problème de ce coté-là.

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 20 mars 2007, 11:48

On dit "personne à verticalité contrariée", d'abord...
Suis pas sûr que tu te rendes bien compte de la portée de ton intervention...

Et quand je pense à la reprise de Kojiro présentant le cas où Ryumi capturerait notre Sarko national... :ryumi:
Image

Répondre