Tiens j'ai vu passer ça dans un autre thread
Seppun Okama a écrit :Toshi a écrit :j à mon Namoureuse
A elle aussi est originaire de Namur ?

Ca m'a fait penser que j'avais fait un thread sur Namur.
Plutôt jolie la ville pour ce que j'en ai vu. Bon en même temps j'ai fait ça vite. En gros : gare --> université --> hôtel --> bar --> hôtel --> université --> restaurant en face --> Université --> hôtel --> gare...
Ca laisse pas bcp de temps pour la visite.
Mais on a été logé à l'hôtel des
Tanneurs et rien que lui vaut le coup d'oeil. Apparemment ce sont plusieurs bâtiments anciens qui ont été rassemblés ce qui lui donne un petit coté labyrinthesque avec des mini escaliers, des paliers un peu à tous les étages. Les chambres sont carrément superbes. Moi j'avais une "moyenne" et déjà je trouvais ça luxueux mais j'ai une collègue qui a récupéré une chambre luxe en mini duplex avec salle de bain donnant sur la chambre avec jacuzzi deux places... Le tout avec du marbre partout ou presque.
Le restaurant du soir c'était aussi celui des tanneurs. Et c'était plutôt bon.
Par contre la fac n'est pas dans le meilleur état. Elle ressemble presque à une fac française c'est dire..
Les rues sont très commerçantes mais plutôt branchées fringues et cie...
Reste qu'on a bu quelques bonnes bières dans le bar après le restaurant et que j'ai fini plutôt plus alcoolisé que d'habitude
J'y retournerais bien pour un we en touriste histoire de voir la ville autrement qu'en la traversant de part en part pour naviguer entre la fac, la gare et l'hôtel...
Par contre Bruxelles je n'ai vu que "les" gares...
(la navette de Namur passe par toutes les gares de Bruxelles...)