Dormez tranquilles, braves gens, la police veille

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 29 janv. 2007, 23:47

Ben a écrit :et les gars, vous seriez à la place du Petit vosu auriez fait pareil

il faut aussi se dire que ce ne sont que des hommes

BEn
Mouhahaha, ouais je suis trop du genre à faire le fou pour un scooter volé....encore plus si tu le retrouves hahahaha.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 30 janv. 2007, 09:01

j'ai un pote qui est secptique quand à la véracité de cet article. je trouve trace de l'article sur différents blog ou site, mais je n'arrive pas à mettre la main sur l'"original". sur auriez un lien vers un site serieux ?
en cherchant le site de l'AFP, je tombe sur un truc plutôt publicitaire.
pour info, je ne l'ai pas découvert dans l'AFP à l'origine mais dans Nice Matin, du samedi 27. Ca datait déjà de la veille.

voilà la news sur le site yahoo :

http://fr.news.yahoo.com/26012007/202/l ... eunes.html

ça me semble donc assez sérieux

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 30 janv. 2007, 09:36

Ce qui est amusant c'est que si les journeaux ont reçu tous copie directe de l'info quand le fiston royal est rentré bourré d'une soirée là l'info ne passe quasiment nulle part...

Vraiment bizarre... :sarcastic:

Et Ben, non désolé, ça va l'excuse du "on aurait tous fait pareil". Moi mon scooter je ne l'aurais pas laissé sans antivol dehors pour commencer. Ensuite j'aurais p'têt dépensé des sous pour y foutre une alarme. Et p'têt même que je me serais arrangé pour éviter qu'il ne stagne dehors. Mais ça tient p'têt au fait que moi mon scooter j'ai économisé longtemps pour me l'acheter quand j'avais l'âge du gosse Sarkozy et que moi on ne pouvait pas ni m'en racheter un directos comme je rachete une paire de chaussures à ma fille ni mobiliser la police et la police scientifique et faire raquer des milliers d'euros au contribuable. Je ne vois pas au nom de quel principe on aurait à accepter l'idée que dès lors qu'on est riche et influent on peut devenir insouciant et gaspiller les ressources communes. Il existe des règles de société. Il est incohérent d'utiliser ce type d'analyse (si ça a été le cas) pour ce type de vol. C'est un gaspillage de ressources. Sinon, c'est trop facile il suffit de renverser le discours : "normal pour des jeunes de piquer des scooter vu qu'ils n'ont pas les moyens de s'en offrir un, on ferait tous pareil à leur place". Le mise en exergue de la responsabilité personnelle ne peut pas être discriminante. Ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on doit se mettre à voler. Ce n'est pas parce qu'on est riche et influent qu'on doit en profiter pour gaspiller ce qui n'est pas qu'à nous. Et je crois qu'à la limite je comprend mieux celui qui vole parce que pauvre que celui qui abuse de sa position qui lui assure déjà un très large confort pour être encore moins soumis aux aléas de la vie et en comptant plus que la plupart des gens sur la solidarité nationale pour assurer mon mode de vie. Parce que la police est fiancé par l'état donc par nous tous donc par le système de solidarité nationale. Là Sarkozy a utilisé l'état comme assurance pour son fils.

Edit : ce n'est peut être pas dramatique en soi mais ça démontre bien l'état d'esprit des personnes. Je ne dit pas non plus que Sarkozy est le seul. Je dis juste qu'en tout cas lui vient de prouver qu'il considérait que les ressources communes étaient d'abord les siennes. Qu'il ne se gênait pas pour en capturer une part plus grande que les autres au mépris des règles de notre société. Et comme le mentionne Ding On l'exemple doit aussi venir d'en haut. On ne peut pas le lundi fustiger les "patrons voyous" qui abusent de leur position dans la société pour améliorer leur situation et le mardi gaspiller les ressources d'une branche de l'état dont on est soi même le patron. Y'a pas deux poids deux mesures. Sarkozy s'est comporté en patron voyou. Certes à une échelle "modeste" mais qui reste quand même disproportionnée par rapport au commun des mortels. l faut bien voir qu'il a dépensé, pour retrouver un scooter, l'équivalent de plusieurs mois entier de smic, peut être même d'une année entière voire plus...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 30 janv. 2007, 15:49

Il semble que Bayrou ait décidé d'attiser les braises... La question : en parlera t on au jt ce soir ?

Sinon, d'après l'Obs le coût des analyse adn est quand même nettement moins prohibitif (même si très élevé quand même).

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... surge.html
Scooter du fils Sarkozy : François Bayrou s'insurge

NOUVELOBS.COM | 30.01.2007 | 15:23

La police a déployé des moyens exceptionnels pour retrouver les voleurs du scooter du fils de Nicolas Sarkozy, allant même jusqu'à effectuer des prélèvements d'ADN sur l'engin. Le candidat UDF dénonce un "deux poids deux mesures".

Le candidat UDF à l'élection présidentielle, François Bayrou, s'est insurgé, mardi 30 janvier, sur l'ampleur des moyens déployés dans l'affaire du vol du scooter du fils de Nicolas Sarkozy. Il estime que l'arrestation des jeunes gens soupçonnés du vol, grâce à des recherches d'ADN, est "révélateur" du "deux poids deux mesures" dans l'attitude de la police et de la justice.
"Nous vivons dans la France des deux poids, deux mesures (...) C'est évident que ce genre de petit événement est révélateur de la manière dont, selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour, en tous cas l'attitude de la police, de la justice ne sera pas exactement la même", a déclaré mardi le candidat de l'UDF sur RTL.
Selon François Bayrou, "il y a tous les jours, en France, des événements de cet ordre qui ne donnent pas lieu à des déploiements policiers de cette ampleur".

Zèle

Comme le rapportait Le Parisien dans son édition de mardi, la police a en effet fait preuve d'un zèle assez rare pour retrouver le scooter du fils de Nicolas Sarkozy.
Le fils du ministre de l'Intérieur avait déclaré le vol devant le domicile de sa mère de son Piaggio 50 cm3, le 7 janvier. L'engin n'avait pas d'antivol et n'était pas non plus assuré contre le vol.
Mais, alors que dans la plupart des cas de disparition de deux-roues, aucune investigation n'est menée, les policiers ont déployé des moyens démesurés pour retrouver le ou les voleurs.
Quelques jours après le dépôt de la plainte, des policiers tombent en effet, par hasard, sur le fameux véhicule, abandonné sur un parking. Ils décident alors de rechercher l'identité des voleurs en procédant à un relevé d'empreintes ainsi qu'à deux prélèvements d'ADN. Selon des informations obtenues par nouvelobs.com, le prix d'une analyse d'un prélèvement ADN par un laboratoire privé avoisine les 300 euros hors taxes, soit 600 euros pour deux analyses.

85.167 deux-roues dérobés en 2006

Des investigations qui ont permis de conduire à l'arrestation, mardi 23 et mercredi 24 janvier, de trois suspects, deux âgés de 17 ans et un de 18 ans à Bobigny et Montreuil. Ils devraient être jugés ultérieurement.
De son côté, Le Parisien rappelle dans son article que "l'an passé, 85.167 deux-roues ont été dérobés, selon les chiffres officiels du ministère de l'Intérieur. Seuls 6.908 vols ont été élucidés et 281 personnes ont été écrouées.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 30 janv. 2007, 17:35

dis moi Kojiro tu utilises ton boulot à bon escient (je susi sur que tu voles des agrafeuses :biere: ), lui il fait pareil (sauf que son taf est meilleur que le notre)

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 30 janv. 2007, 17:37

Si tu vois pas la différence d'échelle, on peut plus rien faire pour toi.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 30 janv. 2007, 20:33

toi je suis sur que tu es du genre à piquer des crayons ET des gommes :langue:

arrivé à ce niveau tout le monde péte les plombs et se prend pour dieu,

la question est plutôt comment faire pour ne pas que ça dérape comme ça ?

BEn

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 30 janv. 2007, 22:19

le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument, c'est ça?
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 30 janv. 2007, 23:13

je suis désolé, les gars, mais si on part du principe que c'est obligatoirement comme ça, alors n'allez plus voter, hein, puisque de toute manière vous mettrez forcément en place des gens qui en profiteront ;)

ça n'est pas "comme ça" par la volonté du saint esprit mais simplement parce que trop souvent nous ne disons ni ne faisons rien, justement

sans vouloir donner à ce truc plus d'importance qu'il n'en a, je trouve quand même un peu léger qu'on n'insiste pas davantage sur les différents aspects :
- il y a l'usage de techniques d'investigations couteuses pour un scooter... comme si le plus important n'était pas de retrouver l'engin (ni assuré ni protégé contre le vol au passage...) mais de trouver des coupables...
- il y a un ministre qui parle de karcher et de racailles à réprimer mais qui se fout pas mal des scooters d'habitude.
- il y a non pas un mais DEUX contrôles d'ADN. Il me semble bien que les échantillons d'ADN, il était question que ça concerne les criminels sexuels à la base... pas les adolescents des banlieues qui volent des scooters... le 1er mai, on prendra de l'ADN sur les tracts dans les manifs aussi ? pour faire plaisir au frangin à Sarko qui est au MEDEF ?

alors, si la question c'est comment faire pour que ça ne dérape pas comme ça. Ben pour moi le début de réponse c'est déjà, sans vouloir partir en croisade, de donner à cette affaire le sérieux qu'elle mérite. C'est à dire :
- un abus de pouvoir caractérisé
- une preuve de népotisme
- le foutage de gueule de ces mêmes électeurs que sarkozy veut embringuer dans sa campagne sécuritaire (donnez moi plus de pouvoir, je ferai pas plus attention à vos scooters mais j'oublierai pas celui de mon fils)
- une violation des règles de déontologie policière. Des examens ADN pour un scooter, ben tiens.

en l'occurence, on a affaire à quelqu'un qui a déjà fait souvent la preuve de son double langage. Ce quelqu'un qui veut devenir président et qui avait en son temps casé au frais du contribuable son épouse dans un bureau avec un salaire et des responsabilités à côté desquelles les affaires des Tiberi faisaient combines de voleurs de scooters... par exemple

c'est bien beau de vouloir mettre de l'ordre à coup de karcher... faudrait peut-être commencer par fermer sa grande gueule quand on est visiblement pas plus honnète qu'une racaille des bas quartiers, hein.

Et on parlera pas des chiffres de la délinquance truquées, des méga-descentes de police dans les quartiers chauds sous les caméras qui ont couté bonbon au contribuable pour récolter trois barrettes de hasch...

ça se pose là comme espoir d'un pays plus juste, plus sûr et ou on essayerait au moins, même sans espoir de réussite utopique, de faire vivre des "vraies valeurs" qui ne seraient pas travail/précarité/police mais celles qui sont encore marquées devant tous les batiments publics...

on a parait-il les élus qu'on mérite... ben celui là, faudrait peut-être que certains se demandent enfin, si on le mérite vraiment...

Ryute
Samurai

Message par Ryute » 31 janv. 2007, 00:02

Kõjiro a écrit :Sinon, d'après l'Obs le coût des analyse adn est quand même nettement moins prohibitif (même si très élevé quand même).
c'est marrant, mon pote laborentin m'en a reparler (suite à une discution avec son boss) et il pensait que cela était encore plus que 5 000€.
on parle peut être pas de la même chose?

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 31 janv. 2007, 01:58

Pénombre c'est un peu mon "petit maître à penser" :lol:

:sorti:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Ben
Diplomate

Message par Ben » 31 janv. 2007, 07:10

bon je vois que le coût agrafeuses, des crayons et des gommes n'a pas réussit à mettre de l'humour dans mes posts

et les gars huuuuummmmmmmmmmmoooooooooouuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

BEn

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 31 janv. 2007, 09:15

Ben a écrit :bon je vois que le coût agrafeuses, des crayons et des gommes n'a pas réussit à mettre de l'humour dans mes posts

et les gars huuuuummmmmmmmmmmoooooooooouuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

BEn
Bah met des smiley!:)

Ca sert à ça après tout!

Sinon je pense malgré tout que ce n'est pas la même chose. Et quand je vois ce qui est acheté (gaspillé) par la direction du service où je bosse, ça me fait réfléchir (même si je suis "gagnant" dans la mesure où on a du matériel neuf...).
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 31 janv. 2007, 11:37

En tous cas, j'ai vu que l'info avait été reprise dans un journal interne à la Commission Européenne pas mal lu (que je ne peux pas citer et que je ne suis pas sensé lire).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 31 janv. 2007, 12:00

Ryute a écrit :
Kõjiro a écrit :Sinon, d'après l'Obs le coût des analyse adn est quand même nettement moins prohibitif (même si très élevé quand même).
c'est marrant, mon pote laborentin m'en a reparler (suite à une discution avec son boss) et il pensait que cela était encore plus que 5 000€.
on parle peut être pas de la même chose?
En fait, je pense que ça dépend de quoi on parle effectivement. Juste le coût en matériel (genre les "trucs" qui servent et ne sont pas "réutilisable") ou bien le coût total intégrant aussi les coûts salariaux notamment... L'énorme différence peut venir de là...
Image

Répondre