Pour ou contre Chagatai comme empereur?

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Etes vous pour Moto Chagatai Empereur de Rokugan?

oui
13
29%
non
32
71%
 
Nombre total de votes : 45

Shinjo Kyusuken
Samurai
Messages : 323
Inscription : 30 mai 2005, 08:08

Message par Shinjo Kyusuken » 11 janv. 2007, 14:03

De toute façon une fois le Khan passé, le clan du Lion ne sera plus qu'un souvenir :mal:

Avatar de l’utilisateur
Matsu Dyvim
Chasseur de prime
Messages : 242
Inscription : 20 nov. 2003, 13:16
Localisation : Castle of the Swift Sword

Message par Matsu Dyvim » 11 janv. 2007, 14:18

Bof, faut juste qu'on ai un vrai champion, et apres c'est bon, on s'occupe de votre transport dans les burning sands
Matsu Dyvim - Dojo Doukichole
AEGFRA00012209

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Taka
Samurai
Messages : 464
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Achkhabad, Turkmenistan

Message par Taka » 11 janv. 2007, 15:35

Bayushi Ryumi a écrit :Un héritier ... ben c'est simple il y a des règles à la cour. Si la lignée en place n'a plus d'héritier on va chercher dans les lignées impériales le parent le plus proche.
Les 2 plus proches parents sont Sezaru (frère) et Kaneka (demi-frère) et pour le moment, il semble qu'aucun des 2 ne veuillent le trône. En plus, Sezaru est à moitié fou et Kaneka et consideré comme un batârd sans honneur par la moitiè de l'empire et des joueurs. Attendre la naissance d'un éventuel hériteir chez Sezaru ou Kaneka? On se retrouve avec le problème du Gozoku.
Les coup d'état par la force on sait ce que cela donne. A moins que cela ne soit un enjeu du jeu de cartes (vu la section) et donc là forcément que ce soit un barbare ou un ratling j'imagine que joueurs s'en foutent :snif:
Parce que c'est vrai que tous les joueurs de cartes se contrefichent de la storyline, c'est bien connu. :sarcastic:
Pour Taka, je suis assez d'accord dans le fond sauf qu'un nouvel empereur ne peut pas être ... ça. Une lignée impériale serait 100 fois mieux.
Le descendant de la lignée Hantei, c'est Daigotsu. No comment. La lignée Otomo n'a pas plus de légitimité que n'importe quelle autre famille depuis la chute des Hantei.

Le problème, c'est que justement avec la mort de Naseru, l'empire se retrouve dans une impasse.

Et pour ce qui est de la prise de pouvoir par la force, ben il me semble que c'est qu'a fait Toturi, par deux fois, que c'est ce qu'a fait Shoju et d'une certaine manière que c'est ce qu'a fait Hantei lui-même (il a pas convaincu ses frères et soeurs de lui donner le trône par ses connaissances politiques et légales). Et il y a également des antécedants pour ce qui de renverser un empereur pour le bien de l'empire : Toturi et Shoju déjà cité, Hantei XVI tué par ses propres gardes, Yugozohime qui a tué son frére qui été sous l'emprise du Gozoku.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hitomi Kikhi
Samurai
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2002, 23:00
Localisation : Wattignies (Nord)

Message par Hitomi Kikhi » 11 janv. 2007, 19:55

Irazetsu a écrit :Il est plus là Daïgotsu ?
Parce que c'est un héritier d'une des anciennes lignées impériales lui au moins ;)

Un Khan sur le trône ? N'importe quoi !
Tout le monde sait que le Khan est un animal des steppes qui vit très mal l'enfermement. Et aussi belle que soit la cage (ou le palais) est contre nature.

Non, ce qu'il faut à l'empire, c'est un Scorpion ou un Grue à la limite... sur le trone.
sisi, il est toujours là. Je partage ton point de vue, Daigotsu est le plus légitime

Avatar de l’utilisateur
Hitomi Kikhi
Samurai
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2002, 23:00
Localisation : Wattignies (Nord)

Message par Hitomi Kikhi » 11 janv. 2007, 19:58

Taka a écrit :
Bayushi Ryumi a écrit :Un héritier ... ben c'est simple il y a des règles à la cour. Si la lignée en place n'a plus d'héritier on va chercher dans les lignées impériales le parent le plus proche.
Les 2 plus proches parents sont Sezaru (frère) et Kaneka (demi-frère) et pour le moment, il semble qu'aucun des 2 ne veuillent le trône. En plus, Sezaru est à moitié fou et Kaneka et consideré comme un batârd sans honneur par la moitiè de l'empire et des joueurs. Attendre la naissance d'un éventuel hériteir chez Sezaru ou Kaneka? On se retrouve avec le problème du Gozoku.
La lignée des Toturi est déjà une usurpation...

sinon autant passer à la République :help:

Daigotsu n'a pas de descendant actuellement?

Avatar de l’utilisateur
Matsu Dyvim
Chasseur de prime
Messages : 242
Inscription : 20 nov. 2003, 13:16
Localisation : Castle of the Swift Sword

Message par Matsu Dyvim » 11 janv. 2007, 20:07

Si mais c'est encore un bébé
Matsu Dyvim - Dojo Doukichole
AEGFRA00012209

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 11 janv. 2007, 20:45

I AM SCORPION CLAN ;)

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Vizzo
Chasseur de prime
Messages : 225
Inscription : 09 avr. 2003, 23:00
Contact :

Message par Hiruma Vizzo » 11 janv. 2007, 22:06

VOTE BLANC!

Il n'y a personne sur le trone, ni personne de légitime qui souhaite devenir empereur.

Alors qu'un champion se présente comme la seule personne voulant être empereur, il est peut être illégitime mais c'est le seul qui propose une solution. Actuellement, la seule alternative, c'est ... rien
Conseil Crabe:
Quand le plan A n'a pas marché
Réessayer le plan A plus fort

Avatar de l’utilisateur
Ikoma Shikamaru
Moine
Messages : 134
Inscription : 13 avr. 2004, 07:35
Localisation : Valenciennes

Message par Ikoma Shikamaru » 12 janv. 2007, 02:52

Moi je vote contre.

Tout d'abord je trouve assez déshonnorable de la part de Sezaru et Kaneka de refuser le trone.

Le fait est qu'être empereur est un devoir, son role est essentiel pour l'equilibre politique mais aussi philisophique de rokugan car il est le garant de la logique de l'ordre celeste. A mes yeux c'est comme si un samurai refusais pour des raisons égoistes d'obeir à son seigneur et partais en sifflotant.

Maintenant si un champion doit prendre la place de l'empereur, c'est celui du Lion, s'il refuse, celui de la Grue et ainsi de suite suivant l'ordre du tournoi des Kamis.
Damien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Asahina Seimei
Ashigaru
Messages : 74
Inscription : 11 janv. 2007, 11:27
Localisation : 95 Val d'Oise
Contact :

Message par Asahina Seimei » 12 janv. 2007, 12:01

J'ai voté contre, quitte a avoir un héritier autant qu'il soit légitime des hantei.
Et le plus proche parent étant Daigotsu, cela peut etre tres interessant d'un point de vue scenaristique, meme si cela reste improbable.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 12 janv. 2007, 13:07

Vous êtes sectaires.
Moi, je sais, je suis bête.
Et comme je suis bête, j'ai vaguement cru lire que Naseru avait deux-trois (daigotsu je sais plus qde qui il descend) frères en vie, en âge d'avoir des enfants, et donc que la lignée Toturi était en pleine forme. sans compter les familles impériales collatérales (voire les cousins Akodo).
Donc moi je dis bêtement : "L'empereur est mort, vive l'empereur Toturi IV !"

Bon par ailleurs Chagator c'est un bourrin et ça se voit, et vu sa force je pense qu'AEG a déjà tranché en sa faveur. Mais ça ne m'inquiète pas pour la gamme. Pas plus qu'avant, quoi.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Togashi Deishi
Chasseur de prime
Messages : 240
Inscription : 30 janv. 2003, 00:00
Localisation : Si seulement je me souvenais o? ...

Message par Togashi Deishi » 12 janv. 2007, 17:48

je vote contre. quitte à ne pas avoir un héritier légitime sur le trone, autant qu'il soit un minimum civilisé et habitués aux us et coutumes. Donc pas de chagatai. j'ai peine à le dire, mais autant qu'il soit grue, scorpion, dragon, voir je dirai même le clan le plus probable serait lion.

L'empereur se doit d'incarner les valeurs de l'empire, et chagatai en est très très loin, même s'il a le mérite de revendiquer ce poste. mais c'est soon seul point "fort"
Image

Avatar de l’utilisateur
Ducon
Criminel
Messages : 12
Inscription : 19 déc. 2003, 12:08
Localisation : mr lewis!mr randall!vous etes encore la??

Message par Ducon » 15 janv. 2007, 12:59

Moi je ne serai pas contre un retour du scorpion au plus haut poste de l'empire.

Mais vu comment on termine a chaque fois ca crain tun peu!!
Par contre niveau histoire ca alimente!!

A voir...
Imperial messenger LILLE
body with no spirit
Image

Avatar de l’utilisateur
kobe
Chasseur de prime
Messages : 226
Inscription : 09 mai 2004, 09:48

Message par kobe » 15 janv. 2007, 18:08

C'est pas parce que j'ai du dire une fois "chagatai c'est toujours mieux que kiusada" que je le soutiens....
Kaukatsu au pouvoir (il est déjà n°3 vivant de l'empire faut juste qu'il se débarasse du shogun et de l'impératrice). :)

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Message par Kitsuki Jitsuma » 16 janv. 2007, 09:35

Shryrio no Horiuko a écrit :Le prochain empereur ne doit et ne peut être qu'un descendant de Hantei. Si le gros poilu en rose devient quelque chose, ça ne sera que usurpateur, rien d'autre.

Bref, contre, quitte à ce que ça ne soit personne.
Asahina Seimei a écrit :J'ai voté contre, quitte a avoir un héritier autant qu'il soit légitime des hantei.
Et le plus proche parent étant Daigotsu, cela peut etre tres interessant d'un point de vue scenaristique, meme si cela reste improbable.
*Consulte les archives*
*Regarde les lignées...*

A ouais c'est bien ça, donc là tu viens de choisir Daigotsu...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Répondre