Anime 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 04 févr. 2007, 12:19

Kojiro a bien aimé si je me souviens bien.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 04 févr. 2007, 12:27

C'est sympa comme série. Par contre, un peu long par moments et avec une bande son intéressante mais assez répétitive.

ça fait partie de ces séries que je qualifierais de "séries d'ambiance" ou tu peux trouver une foultitude de détails culturels, d'accroches ou d'anecdotes fugitives en plus de la trame principale.

ça me rappelle un peu les films zatoichi ou tu te promènes presque autant que le personnage au sein du film. Pas du tout comme les séries style Samurai Deeper Kyo très directes et sans fioritures ou presque.

matsu aiko
Artisan de clan

Message par matsu aiko » 04 févr. 2007, 12:29

merci :jap:

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 04 févr. 2007, 12:36

j'ai les black lagoon aussi,ça a vraiment l'air pas mal.
j'ai vu les fate/stay night, c'est sympa, c'est pas le meilleur manga que j'ai vu, mais c'est sympa, j'ai bien aimé.

la marmotte est de retour!!! ^^
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 04 févr. 2007, 15:37

Ding On a écrit :Kojiro a bien aimé si je me souviens bien.
Vi, voilà ce que j'en disais à l'époque :
A la japan expo je me suis laissé convaincre d'acheter ça (le vendeur de chez asian star m'a longuement fait l'article avec une passion toute ding onesque ;) ) :

Image

Du coup j'ai pris le coffret complet (4 volumes de deux dvd chacun).

Hier j'ai regardé le premier volume soit les 6 premiers épisodes. J'avais un peu peur du résultat et finalement, et pour le moment, c'est tout simplement excellent. Et pourtant, s'attaquer à ce monument du cinéma c'était pas forcément évident.

On est face à une très belle reprise du thème des 7 samuraï. Mais on est ici dans un monde steampunk où les samuraï (dont les techniques feraient palir des rang 5 de l5r) cotoient des mechas. La scène d'intro est à cet égard assez déroutante au premier abord. Plan sur des paysans en train de procéder à la récolte du riz puis passage dans le ciel ou des armées gigantesques de méchas s'affrontent avec un samuraï qui coupe des batiments de guerre en deux en faisant des bonds de 150 metres... Les brigands sont ici des samuraï "modifiés" lors des dernières guerres, des méchas. Mais la série revient rapidement dans les clous du film avec le village de paysans sous la coupe d'un groupe de pillards - mechas qui va se lancer dans le recrutement de samuraï. Une dimension mystique supplémentaire est introduite via les personnages de deux jeunes soeurs dont l'une est "sourcière" (elle a une empathie particulière avec les kami de l'eau). Le scénario a été remanié avec notamment une plus forte place accordée à la caste des marchands dont certains membres vont mettre des batons dans les roues de nos recruteurs de samuraï. Les personnages sont très bien définis, à la fois très inspirés de l'oeuvre originale mais parfaitement adaptés à cet univers particulier. Ainsi la "grosse brute", le non samuraï qui essaie de se faire passer pour tel (Kikuchiyo donc Mifune dans le film), est ici remplacé par un robot fortement humanisé (et fabriqué par un artisan du nom de Masamune ;) ) qui va devenir la mascotte de la petite soeur. Son obsession pour que l'on reconnaisse son statut de samuraï est intacte et traitée avec le même mélange de tendresse et de drolerie.

Graphiquement c'est superbe. Le design des personnages est très bon, les décors sont souvent très beaux (et aide à créer une mabiance très spéciale), les plans sont dynamiques au possible, les scènes de baston très fluides et lisibles. Le rythme est très prenant alternant les moment de zen, les moments drôles, les moments palpitants, les moments tendres dans un ensemble harmonieux.

Bref une très belle réussite avec une réexploitation d'un thème qui semble surtout être un très bel hommage au film de Kurosawa mais qui évite le piège de la copie sans âme.

Je ne regrette pas mon achat (en tout cas pour le moment).

P.S. je ne sais pas si on en avait parlé déjà...
Avec le recul, je pense que c'est une très bonne série qui revisite de manière intéressante certains des thèmes du film. Je rejoins assez ce qu'en dit Pénombre également.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 05 févr. 2007, 13:08

bon je ne pige pas tout

ça: Lien Fnac - Avatar

c'est la saison 1 entiére ?

un site parle des 4 premiers épisodes, ça me ferait un peu chier là

Edit (Kõjiro) : BEn, Bordel ! Fais attention à tes liens !!!!! ;)
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 05 févr. 2007, 15:03

C'est bien uniquement 4 épisodes par DVD. L'arnaque.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 05 févr. 2007, 15:06

Pareil que pour Bab5. Cela semble être une constante du genre.
ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 05 févr. 2007, 15:14

Kakita Inigin a écrit :Pareil que pour Bab5. Cela semble être une constante du genre.
Euh, Bab5 est vendu pas saisons ou demi-saisons, pas par DVD...

Mon blog

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 05 févr. 2007, 15:37

Bah ca m'étonne pas, quand je vois le prix des DVD des GOTS SAC par exemple.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 05 févr. 2007, 15:57

Gits SAC et Cowboy Bebop : deux exemples de séries ou le DVD est devenu une rente pour la boite de la VF.

Surtout Bebop, qui a presque 10 ans déjà et continue à être vendu quasiment au prix de la "nouveauté" vieille de six mois...

Quand je pense que d'excellents trucs comme Samurai Champloo sont vendu sen demi-saison a un prix "normal" et que des séries comme Last Exile sont carrément vendues au coffret complet pour moins de 40 euro...

Avec des arnaques comme ça, je préfère encore tenter le coup des 150 euro d'amende...

Ben
Diplomate

Message par Ben » 05 févr. 2007, 22:59

bab 5 = 44€ la demi-saison

alalala

bordel quelle arnaque !!!!

allalala

quelle super arnque !!!!
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 06 févr. 2007, 06:36

Le plus génant c'est qu'en plus dans Bab5 les épisodes ne sont pas forcement dans le bon ordre.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Toshi
Karo

Message par Toshi » 06 févr. 2007, 07:43

et que last exile c'est super bien en plus !!!

j'ai matté l'intégral il y a quelques mois (avec l'achat d'une formule en bureau de tabac)

et bien j'ai vraiment accroché !!

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 06 févr. 2007, 08:18

bab 5 = 44€ la demi-saison

alalala

bordel quelle arnaque !!!!
Lien - Bab5 sur Amazon

t'as raison, tu t'es bien fait arnaquer...

Edit (Kõjiro) : Mais b..del ! z'avez tous des écran 75 pouces pour mettre des liens aussi longs ! ;)

Verrouillé