Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Taka
- Samurai
Goju Kaze a écrit :Par contre, vu qu'un prix Storyline est prévu pour qui récuperera l'épée des Hantei (que possède Daigotsu) afin d'assoir sa conquête du trone suite à la mort de Naseru
Tu as une source pour ce prix storyline parce que la Jade Hand n'en parle pas et je n'ai rien vu sur le site d'Alderac non plus?
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Hiruma Vizzo
- Chasseur de prime
-
Pour le storyline, ce n'est pas sûre qu'ils récupéreront l'épée des Hantei, c'est juste qu'ils vont essayer. Ca leur permettra (peut etre) d'éviter les choix stupides :
"Ouais j'ai gagné avec les mantes, je choisis un Orochi!!"
"OK, ton Orochi s'échoue sur la plage et meure quelques heures après... Belle tentative, quel dommage qu'il soit mort...hum

Ben quoi on avait prévenu qu'il pouvait mourir..."
Conseil Crabe:
Quand le plan A n'a pas marché
Réessayer le plan A plus fort
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Les Orochis respirent dans l'air et peuvent marcher sur le sol, pour information.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Ca n'empèche pas que ce serait un choix débile

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
kobe
- Chasseur de prime
Bon j'viens de me taper les nouvelles (oui j'avais du retard) et c'est vraiment n'importe quoi.
Déjà il part un peu dans les shadowland : "tiens ce serai cool de voir des oni avant de mourrir, en plus j'ai nemuranai et des tatouages à tester"
Bon soit il fallait mettre de l'action avec les shadowland.. pas forcément bien amené mais bon.
Ok il est mort.
Maintenant il n'y a aucune raison de s'emballer (sauf coup d'état - qui à dis chagator & kaneka ). L'impératrisse reste elle belle et bien vivante. A rokugan, il n'y a pas de pb à être dirigé par une femme à ma connaissance, surtout qu'il y a déjà eu un précédent avec Kachiko.
Je trouverai ça ridicule qu'on amène comme ça un nouvel empereur, ou un truc genre la guerre des 4 vents (enfin deux restant + chagatai) N°2.
Et puis y'a Kaukatsu pour aider et tenir la régence jusqu'au gempukku du rejetton de l'empereur
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
ca ne sera pas Chagatai contre Kaneka en tout cas, puisque Chagatai a clairement dit "Il faut que Kaneka prenne le trone" ne serait ce que pour l'interim. Donc Chagatai continue a rouler pour Kaneka.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
-
Taka
- Samurai
Moto Shikizu a écrit :ca ne sera pas Chagatai contre Kaneka en tout cas, puisque Chagatai a clairement dit "Il faut que Kaneka prenne le trone" ne serait ce que pour l'interim. Donc Chagatai continue a rouler pour Kaneka.
Sauf que Kaneka a refusé de prendre le trône justement.
Maintenant il n'y a aucune raison de s'emballer (sauf coup d'état - qui à dis chagator & kaneka ). L'impératrisse reste elle belle et bien vivante. A rokugan, il n'y a pas de pb à être dirigé par une femme à ma connaissance, surtout qu'il y a déjà eu un précédent avec Kachiko.
Et vu le précedent, je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de monde a Rokugan qui ait envie de retenter l'experience.
Et puis y'a Kaukatsu pour aider et tenir la régence jusqu'au gempukku du rejetton de l'empereur
Sauf que jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de rejeton et qu'en plus Kaukatsu est un personnage trouble qui a ses propres objectifs.
-
kobe
- Chasseur de prime
Comme dis Kaze plus haut y'a la carte Shining Son donc ....
Et puis effectivement un chauvinisme scorpion me pousse à espérer que le chancelier prenne la régence mais effectivement si la story team est logique ça devrait etre plutôt Otomo Taneji.
Mais bon je maintient que c'est ridicule s'il y a une confrontation pour le trone etant donné qu'il y a une imperatrice (sauf bien sur si on lui offre un masque et qu'elle veut tester ses pouvoir en allant dan sl'outremonde)
...
Je critique mais bon je me mets en tant que MJ de L5R et je trouve la période Lotus affreusement pauvre ou alors ridicule et n'imagine meme pas pouvoir faire jouer une partie encadrée dans la storyline.
---- Me dirai les "anciens" : on s'en fou on joue que pré ère du vide. Sauf que dans les autres période je vois des élément propice à une campagne. EN Lotus non.
Actuellement j'ai démarré une campagne débutant à la pluie de sang. Effectivement je modifie la storyline officielle mais entre les Bloodspeaker, les losts, le gozoku, les conflits commerciaux, la guerre de la grenouille riche, la guerre mante / phoenix, ... la diamond offre plein de possibilité de mise en scene. En lotus, le seul environnement storyline jouable et intéressant serait la guerre de la soie et l'acier.. mais 'pour l'instant) pas assez développée.