A la television ce soir !

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toshi
Karo

Message par Toshi » 22 sept. 2006, 06:06

Asako Keitaro a écrit :Peut être mais en attendant des pannes sur free j'en ai pas encore eu, et franchement 50% minimum de plus pour une prestation identique pour moi c'est du vol :grr: c'est prendre les gens pour des vaches à lait. Chez free la seule fois ou j'ai eu besoin de la hotline ça m'a pris 10 minutes comme partout. :chepa:
c'est 15 euros ton abonement ?

et pis perso j'ai trop de collegue pour qui l'installation à foirée chez free, du coup sont partis ailleurs (orange entre autre) ....ok free ça marche mais t'as aussi 50 % de chance de ça bug au début et là pouf ....ça marcher jamais :) (tout ça dans une attente de 3 mois sans internet ....et franchement quand tu emmenage le seul truc que tu veux quand tu arrives dans ton appart c'est internet :)

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 22 sept. 2006, 07:08

C'est ça. Free, tant que ça marche ça marche, dès que ça merde c'est foutu.

Free à l'énorme défaut de lancer des innovations et après de voir si ça marche à 100%. Et Orange n'est pas 50% plus cher que Free, parce que dans ton comparatif télé, Free tu as des chaines (pourries) gratuites mais dès que tu veux des chaines biens, tu payes. Or l'offre Orange c'est directement tu payes mais pour avoir soit TPS soit CanalSat.

En gros j'ai choisi de payer plus cher, mais d'avoir un truc qui tourne (a une exception prêt, qui n'est pas lié à Orange mais à ma ligne téléphonique, et qui s'est résolu 3 fois plus vite que si j'avais été chez Free, et gratuitement en passant pas le 1013 )

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 22 sept. 2006, 08:47

Je plussoie à 100% Kaze la dessus.

Sans compter les personnes chez Free qui sont régulièrement victime du système des IP faible qui font qu'ils paient de l'adsl haut débit mais reçoivent du bas débit. Orange est un poil plus cher (30€ moi) mais fonctionne et leur call center marche très bien (j'ai testé une bonne dizaine fois et il ne se moque pas quand tu appels parce que ça ne marche pas quand tu ne branche pas le cable réseau :p: )
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Asako Keitaro
Samurai

Message par Asako Keitaro » 22 sept. 2006, 09:30

Orange il me semble bien que pour avoir une formule équivalente à ce qu'on peut avoir avec la free box il faut débourser près de 45€, après recherche c'est la formule à 18 mega dsl. Mais bon quand même 45€ (sans compter toutes les options merdiques qu'ils te vendent pour te plumer encore plus, comme l'option Gamer qui pour 25€ te permet d'avoir un ping bas... Parce que sinon t'as le droit à une connec bidon?) pour un service qu'on peut avoir à 30 avec la free c'est too much pour moi, mais chacun son choix.
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 22 sept. 2006, 09:35

C'est ce que je dis, tu as le choix entre un truc plus cher qui marche à coup sur, et un truc moins cher qui quand il plante t'es dans la merde.

C'est le mêm eprincipe que pour l'electro ménager, tu peux te payer du Bosch ou du Miele à 3fois le prix du premier constructeur trucmuch. Par contre, mon, lave vaisselle j'ai beau l'avoir payer 800€ je suis sur que dans 10 ans ils sera fonctionnel si je l'entretiens, l'autre il sera mort au bout de 3-4 ans.

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Toshi
Karo

Message par Toshi » 22 sept. 2006, 10:08

Asako Keitaro a écrit :Orange il me semble bien que pour avoir une formule équivalente à ce qu'on peut avoir avec la free box il faut débourser près de 45€, après recherche c'est la formule à 18 mega dsl. Mais bon quand même 45€ (sans compter toutes les options merdiques qu'ils te vendent pour te plumer encore plus, comme l'option Gamer qui pour 25€ te permet d'avoir un ping bas... Parce que sinon t'as le droit à une connec bidon?) pour un service qu'on peut avoir à 30 avec la free c'est too much pour moi, mais chacun son choix.
mais t'es sûr que c'est uen vrai boutique orange dans laquelle tu es allé ???

moi pour 30 euro (je me répéte mais j'ai l'impression qu'on m'a pas lu :fou: )

j'ai la tévé (ok je regarde pas mais c offert) internet 8Mo et téléphone ilimité.

pas d'option en plus, rien (et à BF2 j'ai un ping à 50 donc parfaitement jouable pour le gamer que je suis !) et j'imagine que si je telechargeait illégalement j'aurais un taux entre 500Ko/sec et 700Ko/sec !!

donc je vois pas où est le problème (en plus j'i un gentil monsieur qui m'aide si y a problème :) )

Pour 30 euro !! (normalement 34 mais ils m'ont fait cadeau des 4 euro pour je sis plus quoi :) :fete:

EDIT: tu es peut etre tombé sur un jeune requin qui voulait tout te refourguer !! (moi je suis arrivé en disant je veux cette offre, point , ils m'ont même pas émis l'idée de proposer autre chose ! ) (et j'avais pas de turban :lol: )

Toshi
Karo

Message par Toshi » 22 sept. 2006, 10:12

Goju Kaze a écrit :C'est ce que je dis, tu as le choix entre un truc plus cher qui marche à coup sur, et un truc moins cher qui quand il plante t'es dans la merde.

C'est le mêm eprincipe que pour l'electro ménager, tu peux te payer du Bosch ou du Miele à 3fois le prix du premier constructeur trucmuch. Par contre, mon, lave vaisselle j'ai beau l'avoir payer 800€ je suis sur que dans 10 ans ils sera fonctionnel si je l'entretiens, l'autre il sera mort au bout de 3-4 ans.

là je commence à emmettre des doutes vu le niveau de qualité ambiant (qui baisse) de toutes ces marques qui fabriquent en Asie. J'ai plutôt l'impression que toutes les machines tiennent (2-3 ans sans entretien) et (5-6 avec entretien) quoi qu'il en soit (et même si on connait tous des exemples de nos parents qui ont acheté une miele et que ça fait 15 ans qu'ils l'ont,mais y a 15 ans la qualité n'était pas la même ...)

enfin c'est une impression....
Dernière modification par Toshi le 22 sept. 2006, 10:19, modifié 1 fois.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 22 sept. 2006, 10:17

Toshi a écrit :là je commence à emmettre des doutes vu le niveau de qualité ambiant (qui baisse) de toutes ces marques qui fabriquent en Asie. J'ai plutôt l'impression que toutes les machines tiennent (2-3 ans sans entretien) et (5-6 avec entretien) quoi qu'il en soit (et même si on connait tous des exemples de nos parent qui on acheter une miele et que ça fait 15 ans qu'ils l'ont,mais y a 15 ans la qualité n'était pas la même ...)

enfin c'est une impression....
Je partage. Je pense que la différence existe toujours mais qu'elle se restreint. Peut être pas en valeur relative (un truc de qualité dure 50% plus logtemps) mais en valeur absolue c'est sûr vu que la durée de vie moyenne baisse (donc l'écart d'années entre qualité et discount baisse aussi mécaniquement).
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 22 sept. 2006, 10:22

Miele et Bosch (en tout cas au moment ou j'ai lu l'article pour Bosch) n'ont aucune usine hors Europe, et Miele c'est même encore plus restrictif puisque outre une pièce fabriquée en Autriche, tout le reste continue d'être fait en Allemagne, sur le site industriel du groupe.

Donc non, en tout cas pour Miele, ça reste du très très haut de gamme. Certes c'est plus cher, mais franchement tu t'y retrouves sur la durée. Le tout est de savoir combien tu veux et combien tu peux dépenser.

ImageImage

Otaku Mikoshi
Chasseur de prime

Message par Otaku Mikoshi » 22 sept. 2006, 13:32

Toshi a écrit :internet 8Mo et téléphone ilimité.
Ce ne sont pas des Méga-octets mais des méga-bits ;)
Ce qui fait que ton débit descendant maximal sera de 1Mo.

Sinon, en ce qui me concerne, je suis en train de m'abonner chez Alice, on verra bien ce que ça donnera.

J'aurais bien pris Orange, mais c'est vraiment trop cher, et en bon étudiant qui se respecte, je ne peux pas vraiment me le permettre ^^
Là, à 30€/mois (dont 3 gratuits) j'aurais du 20Mb, la télé et le téléphone illimité.

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 22 sept. 2006, 13:36

Goju Kaze a écrit :Miele et Bosch (en tout cas au moment ou j'ai lu l'article pour Bosch) n'ont aucune usine hors Europe, et Miele c'est même encore plus restrictif puisque outre une pièce fabriquée en Autriche, tout le reste continue d'être fait en Allemagne, sur le site industriel du groupe.

Donc non, en tout cas pour Miele, ça reste du très très haut de gamme. Certes c'est plus cher, mais franchement tu t'y retrouves sur la durée. Le tout est de savoir combien tu veux et combien tu peux dépenser.

Bosch a plein d'usines en Amérique du Nord. Comme toutes entreprises fabriquant des pièces automobiles, ils ont des usines partout où il y a de grands constructeurs.

J'ai été stagiaire chez Bosch, je n'ai plus trop de souvenirs, mais je dirai au moins : Europe, Amérique du Nord, Turquie, peut-être Amérique du Sud et Corée-Japon...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Toshi
Karo

Message par Toshi » 22 sept. 2006, 13:58

Otaku Mikoshi a écrit :
Toshi a écrit :internet 8Mo et téléphone ilimité.
Ce ne sont pas des Méga-octets mais des méga-bits ;)
Ce qui fait que ton débit descendant maximal sera de 1Mo.

Sinon, en ce qui me concerne, je suis en train de m'abonner chez Alice, on verra bien ce que ça donnera.

J'aurais bien pris Orange, mais c'est vraiment trop cher, et en bon étudiant qui se respecte, je ne peux pas vraiment me le permettre ^^
Là, à 30€/mois (dont 3 gratuits) j'aurais du 20Mb, la télé et le téléphone illimité.
hihi merci pour la précision :sueur:

mais pour moi monter au dessus de 8 Mb sert pas trop à grand chose pour l'utilisation que j'en ai ...

enfin ...l'objectif c'est que tout le monde soit content de son abonnement et qu'on puisse discuter sur le forum :)

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 22 sept. 2006, 22:02

Hida Ichi a écrit :Bosch a plein d'usines en Amérique du Nord. Comme toutes entreprises fabriquant des pièces automobiles, ils ont des usines partout où il y a de grands constructeurs.

J'ai été stagiaire chez Bosch, je n'ai plus trop de souvenirs, mais je dirai au moins : Europe, Amérique du Nord, Turquie, peut-être Amérique du Sud et Corée-Japon...
Comme je le disais je n'étais plus sur pour Bosch mon article datait. Par contre pour Miele il date d'il y a moins de 6 mois, ej doute que la stratégie du groupe ait changé. Merci néamoins de cette précieuse confirmation.

ImageImage

Toshi
Karo

Message par Toshi » 23 sept. 2006, 07:40

et au fait .... Y A quoi à la télévision ce soir ???? :langue: :)

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 25 sept. 2006, 12:52

jeudi sur France 3 20h55 :

STUPEUR ET TREMBLEMENTS
Durée : 110 mn

Amélie vient de terminer ses études. Libre de choisir l'évolution de sa vie professionnelle, elle décide de partir travailler au Japon, un pays qu'elle connaît bien, pour y avoir vécu lorsqu'elle était enfant. Sa maîtrise exemplaire de la langue lui permet rapidement de décrocher un emploi sérieux pour une durée d'un an, au sein d'une entreprise prestigieuse: la compagnie Yumimoto. Là, la jeune femme découvre avec fascination la hiérarchie extrêmement stricte et méthodique qui règne sur l'ensemble de la société, du personnel de service aux dirigeants. Amélie est également impressionnée par la prestance et l'insensibilité de sa supérieure, la déconcertante mademoiselle Mori.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Répondre