Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Ide Akio
- Gokenin
-
Kõjiro a écrit :Bin il a grandit.
Mais quand j'ai arrêté de jouer avec mon groupe habituel il était encore très jeune. J'ai repris avec le gpe de shikizu et on a arrêté en plein coup d'état alors que je m'étais arrangé pour les faire évacuer lui et sa mère et les placer sous protection Licorne.
Mais c'est lui que j'évoque dans certains de mes posts de la storyline nimportequoiteske.
C'est dommage, ça aurait pu faire une bonne histoire.
Comment tu aurais vu sa vie ?

-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Bonne question...
Le truc c'est que j'ai du mal à y réfléchir "à blanc" c'est à dire sans tenir compte de l'évolution du monde à savoir notamment les conséquences du coup d'état. Mais en gros il y avait plusieurs possibilités :
Première possibilité : maintenir le secret, le former aux lettres (et au sabre en secret) et tenter de le faire entrer au service d'un allié.
Deuxième possiblité : le faire adopter par une personne de confiance pour qu'il entre dans un clan et recoive une formation.
Troisième possiblité : l'adopter moi même (notamment si j'obtenais le droit de reformer ma famille). Mais restait le problème de la place de Magda...
Quatrième possibilité : ne rien changer, le laisser vivre sa vie au salon de thé tout en le formant et le prendre à mon service peu avant l'âge adulte.
Mais il y avait un autre gros problème en suspens : mon perso était célibataire et constituait un parti intéressant (membre de la famille Doji, certes avec un passé ancien de ronin quand même, magistrat d'emeraude, duelliste reconnu, bonne réputation etc...) donc j'avais régulièrement des coups de pression pour essayer de me caser afin de conclure un mariage "utile" avec un autre clan. Or quand le petit est né mon perso avait la trentaine passée et du coup ça commençait à urger... D'ailleurs ça avait donné lieu à un scénario assez amusant genre "méga rallye" pour provoquer plusieurs alliances entre le clan de la Grue et le clan du Lion afin de retisser des liens via les mariages... Je faisais partis des prétendants potentiels et j'ai du batailler ferme pour éviter de m'attirer les faveurs d'une lionne sans pour autant vexer quiconque... Un grand moment...

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.