Couper un membre

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 10 juil. 2006, 09:11

Y avait un jeu vidéo appelé Bushido Blade, tu prenais une blessure ton perso pouvait pratiquement plus bougé ...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 10 juil. 2006, 09:59

a ma table, je ne faisais pas de coup cible sans raise. Donc couper un membre c'etait d'abord le viser avec 3 ou 4 raises, et faire un certain seuil de degats. Decapiter, pareil en plus difficile (5 raises et plus de 20 degats).
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 10 juil. 2006, 12:39

Personnellement, je pense que quantifier cette règle du coupage de membre me semble une erreur car comme l'a dit Koan, dans la réalité, c'est clair que ça arriverait souvent ... mais c'est ingérable à une table en campagne.

Il faut je pense le considérer au cas par cas.

De plus par rapport aux localisations et à mettre des raises pour le faire, tu peux aussi ne pas prendre de raises pour localiser, mais le coup peut par hasard arriver en pleine tête ou en plein bras (voir loc. aléatoire) ... Dans ce cas, tu en reviens au même point :
Le PJ a fait un gros score de dégâts sans localiser mais par chance/hasard ce coup se porte sur le bras/tête/jambe et le membre est tranché. On en revient à une situation ingérable.

Et pour reprendre avec les 3 raises + les 3 niveaux de blessures remplis, (ou autre agrément) c'est pas très dur à faire compte tenu des règles 3ed qui t'ajoutent plein de petit bonus un peu partout pour ça ...
J'aime les gens !

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 10 juil. 2006, 13:32

pour la regle que nous appliqions c'etait en 2nd ed. Elle serait certainement a remettre a niveau en 3eme effectivement...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 10 juil. 2006, 16:21

Mirumoto Hijiko a écrit :Question d'interprétation Okuma. Tout ceci est laissé à l'interprétation du MJ ; il pourra très bien décréter qu'un coup à la tête, ce sera 3 augmentations qui se traduiront par autant de dommages supplémentaires (comme indiqué dans les règles de combat).

L'exemple de déstabiliser l'adversaire, c'est de lui tailler les moustaches qui démontre un coup de maître, c'est tout :)
Non, il est bien précisé dans les règles (ed 3) que les augmentations prises pour localiser ne donnent en aucun cas lieu à des dommages supplémentaires. Tout au plus, à une description colorée.

Edit : Il est même précisé, toujours dans les règles, que c'était pour éviter des abus de certains joueurs :lol:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Répondre