La Voix de Rokugan.
La Voix de Qin.
ect...

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.
+1Irazetsu a écrit :Sans que ça passe pour un interrogatoire ou quoi que ce soit d'approchant.
Pourrait-on connaître la motivation des gens qui ont proposé le changement ?
C'est une vrai question, après tout, changer de non, je ne suis pas catégoriquement contre si on m'explique l'intérêt.
Je vais expliquer aussi quelques petites choses:* pour le nom, une discussion est ouverte à coté (arg! Déjà 2 pages!!). Je noterais que pour ma part, l'idée est surtout d'avoir un nouveau logo qui nous permetterait d'estampiller toutes nos diverses communications (actuellement, la seule version dispo est ultra pixellisée). De surcroît, la question est "d'actualité" puisque le nom est inscrit dans les statuts. Donc on ne le changera pas d'ici 3 mois, après avoir validé les statuts! Si on en arrive à un plébiscite pour le nom actuel, tant mieux! Cela prouvera l'attachement de la communauté au label historique.
Kendashi a écrit :Le regard est la Voix
Le lion s'est réveillé. (Mais je l'avais pas déjà posté ?)Kendashi a écrit :Ketzol en parlerai mieux que moi mais à priori, à l'origine, le site s'est appelé comme ça parce qu'il était destiné à devenir un lieu où l'ensemble de la communauté de L5R pouvait venir parler (d'où "Voix") de son jeu préféré. L'Astuce du nom était aussi que "Voix" et "Voie" se prononce pareil et, pour un joueur de L5R lambda quand on parle de "la Voie de..." on pense immédiatement à un supplément L5R. Enfin il se trouve que l'autre vocation du site était de sortir régulièrement un webzine traitant de l'univers du jeu de L5R et "la Voix" fait aussi pensé à un journal venur du nord
Maintenant et malgré tout ce qu'à dit Jbeuh je pense que changer de nom ammenerait plus de désagrément qu'avantage. Le premier, et le plus important, serait une perte de la notoriété du site. Alors à moins de faire une très grosse publicité ou d'accompagner le changement du nom du site par des évènements de grosse qualité, je conseillerai d'éviter de le faire.
Pour ce qui est du bandeau, là aussi j'émétrai un réticense à changer. Le regard est la Voix et inversement. Si vous voulez changer le logo du site alors il va vous faloir changer aussi son nom.
Quand à vous proposer un nouveau nom, je vous aurz bien dit "Au bouddha bouffe" mais j'espère bien pouvoir une jour réutiliser cette appelation pour un projet plus personnel.