Par contre, je ne comprends pas comment sont choisis les clans qui recoivent une forteresse... bon a priori dans cette extension ce sera ceux qui vont se mettre sur la tête, ca ok, je comprends... la première les grues parce qu'ils étaient champion du monde, je comprends aussi... mais pourquoi le shadow ou pire le crabe?
Pour Path of Hope:
- Grue car ils ont gagné le chpt du monde
- Outremonde à cause de la "guerre civile" entre les Lost et les oni qui pousse les Lost à demander un statut de Clan Majeur
- Crabe car ce sont eux qui "sponsorisent" la demande des Lost (c'est à dire qu'ils n'executent pas Soetsu purement et simplement) et que Kisada a bcp de suivants. Il est donc important de signifier ce gain d'influence par une Forteresse.
Pour Drums of War, comme tu l'as dit, ce sont les clans qui sont directement impliqués dans la guerre à venir (via les résultats de la GenCon et des EC)
En ce qui concerne Mante et Phénix, il est logique que ces 2 clans reçoivent une Forteresse en même temps étant donné la guerre qu'ils se livrent. Cette guerre étant relativement marginale par rapport à la guerre qui se prépare au coeur de l'Empire (en ce sens qu'elle n'implique pas -encore- tout l'Empire) bien qu'antérieure, la priorité a été donnée aux Clans impliqués dans la guerre "Lion-Dragon".