L'esprit du jeu c'est que l'Illumination soit possible mais difficile à atteindre. Actuellement, ce n'était pas vraiment le cas même si pas mal de parade existaient (bien que la principale repose sur jouer le staff soit meme et le piocher/tutoriser avant le joueur illu)
On est d'accord.
MAIS
L'esprit du jeu c'est aussi que l'illumination soit une condition de victoire. C'est à dire qu'il soit possible de créer un deck qui gagne de façon relativement fréquente. Perso, je ne vois pas comment construire un deck qui réponde à ce critère. Bon, on est d'accord, moi non plus je ne crois pas beaucoup à ma capacité de deck building, surtout 24H après un tel changement. Mais D'autres, disons au pif mon petit moine préféré, aux vues de leurs opinions, ne font pas mieux que moi. Vu l'équilibre du deck avec Rosoku Staff, je vois mal comment on peut ajouter de quoi poser le Fire.
Tu veux me convaincre ? Montre moi un deck qui gagne de façon régulière des parties dans un envirronnement compétitif sérieux.
A mon avis, l'Oni était sur la Watch List uniquement à cause du jeu Infinite No Victory. Ce jeu n'existe plus vu l'errata sur le No Victory (à moins que qqn ne trouve un moyen de générer une infinité de fois 3 or bien sur).
Certes, mais on n'est pas d'accord sur No Victory (tu t'en doutes un peu) et d'autre part, rien n'empâche que le problème ré-apparaisse avec une autre carte. Et on aura un infinite-truc. D'où problème. On errate Truc. Et infinite-machin ? C'est pas plus simple d'errater le Obi, simplement, sans trop de heurts, dans le consensus ?
Arnaud, cette carte posait le problème de générer entre 15 et 18 points de force en limitée après avoir utilisé une carte disant que les personnalités adverses s'inclinent (Victoy or Death), et ce dès le tour 4/5.
Pour générer autant de force, faut jouer 3 duels non refusables dans le même tour, dans un deck fait pour gagner les duels. La probabilité est assez faible isn't it ? surtout que les moteurs de pioche d'un deck duel, appelons les legendary, demande des duels. Faire ça tour 4/5 tiens du miracle, c'est pas sérieux ton argumentation Nico. Et en plus, tu vas dans mon sens, il fallait réduire la force, ou la conditionner (un par tour, peut pas attaquer, détruit à la fin du tour, que sais-je ?) Pas modifier la carte de façon générique, en détruisant par effet collatéral toutes les autres utilisations de la carte.
Les 3 Gold de l'action est assez faible non ?ermettent en outre de limiter la sortie de fin de tour du joueur. Si tu as créé 15 ( chiffre fictif) persos en limitée, il est pas vraiment souhaitable qu'en plus tu rentres 4 persos en fin de tour. Sinon c'est clairement du "board advantage" abusé.
Au moins, le joueur Grue paiera ses tokens et inclinera des duellistes pour jouer ses Legendary Confrontation s'il veut sortir des persos en fin de tour.
3 gold, c'est hors holdings de clan et stronhold 2 holdings. C'est à la fois ridicule pour 5 de force et énorme pour quoi que ce soit d'autre.
On est d'accord sur le board advantage mais simplement ajouter un "singular" sur la carte aurait fait la même chose sans détruire le reste. entre parenthèses, ça m'arrive pas souvent de dire du bien d'aeg, singular est la meilleure chose qui soit arrivé au jeu depuis longtemps.
Et en quoi le fait que le joueur Grue (pourquoi lui ? le Dragon et le Scorpion aussi non ? c'est toi qui clanise le débat, pas moi) doive bower un perso pour un légendary est un bien ? Et quel joueur grue muni de cervelle ira payer 3 pour avoir un gars à bower au lieu de juste payer 3 pour faire un légendary ? simplement, les joueurs Grue vont retirer le no victory des decks. Vu les nouvelles règles de duel et les cartes qui ont 4 de focus, le deck duel va devenir très facile à construire : tu fais avec ce que tu as. Pas de choix, surtout, pas d'intelligence, de dosage, on pourrait jaser.