GHOST IN THE SHELL : STAND ALONE COMPLEX

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ben
Diplomate

Message par Ben » 20 mars 2006, 12:46

LOL

ça s'est clair qu'à partir du moment où l'arc narratif des ombres a débuté, elle a disparu :langue:

en tout cas je m'y lance je viens d'avoir les DVD

et heureux de voir un fan de space 2063 (j'adore le sergent instructeur de full metal jacket qui reprend le même rôle) :biere:

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 20 mars 2006, 13:33

un copain est en train de les acheter, les space 2063

Ben
Diplomate

Message par Ben » 20 mars 2006, 13:56

seule déception, la fin de la saison pose des questions, tue des persos, en fais disparaitre d'autres, nous et bin on ne saura jamais le reste

tiens question: il n'y a aucun moyen de connaître la fin des persos ou de l'histoire d'une série qui se finit avant son dénouement normal ?

BEn

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 20 mars 2006, 13:59

je crois bien qu'ils avaient fait des romans là dessus, non ?

en tous cas, pour bab5, ils en ont pondu une tripotée sur la guerre des télépathes (entre la naissance de l'alliance interstellaire et le début de la série Crusade) et la série avortée crusade.

mais j'avoue que j'en ai lu aucun

Ben
Diplomate

Message par Ben » 20 mars 2006, 14:11

idem,

Bester l'un des meilleurs perso toutes séries confondues

Ben

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 20 mars 2006, 17:34

Ici un fan de Bester ET de Space 2063, Above and Beyond

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 21 mars 2006, 08:05

Honnetement les romans ne valent pas le détour.

Je les ai lu au bon moment (faut les lire entre certains épisodes afin de bénéficier de la trame) bin ca ne casse pas la baraque du tout !

Principal reproche : histoires pas terribles, et surtout les personnalités ne sont pas respectées par rapport aux épisodes (genre kosh qui te pond un discours... :cut: ).

Bref, passez votre chemin y'a rien à v.. lire ! :arme:
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Ben
Diplomate

Message par Ben » 21 mars 2006, 08:06

Goju Kaze a écrit :Ici un fan de Bester ET de Space 2063, Above and Beyond

je t'aime :biere:

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 21 mars 2006, 09:39

Principal reproche : histoires pas terribles, et surtout les personnalités ne sont pas respectées par rapport aux épisodes (genre kosh qui te pond un discours... ).
tutafé

pour enfoncer le clou là dedans

Darkness and Light - the babylon 5 RPG guide to the vorlons and shadows a dit
Talking like a Shadow, in one word :

Don't

if you must, use someone else. Mr Morden, Justin or anybody who can make them react on a more personal level (like Anna Sheridan with her husband) is just fine. Shadows are beings of an intelligent and primal nature at the same time. They relate with others predominantly trough instincts, drives and desires, all to foster chaos and ensures the survival of the fittest. Hence the "what do you want" question (which means : how can i use you for the cause of chaos ?)... Everything is just a mean to spread chaos. Foster war, agression, ambition and jealousy. Make them reach for the stars and risk everything each step on the way. Who knows, one of them might even be able to replace you one day.

Talking like a Vorlon :
Be as evasive and ambiguous as possible and at the same time short to the point. Especially if the point doesn't make sense to them. Suggest many things, reveal nothing. Do not use cultural or historical references if possible. Use the fewest words possible and make it appear they may have several meanings or none apparent. Truth is always a three edged sword : one edge towards you, one towards them and the last in between. And you always know what is best for them.
Do not forget : you have always been here, you will always be here and the unique nature of the vorlons ensures they do not even perceive a single fact as a representant of the younger races. Always think about far reaching consequences that have nothing to do with their morals or their ambitions. Everything has a place, a function and an use. Hence the "who are you" question (which means what is your place in the scheme of things, do you realise what role is intended for you and are you ready to play the part we expect of you ?). Foster acceptance, obedience, faith and especially sacrifice.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 21 mars 2006, 10:09

ça vient du jdr ça ?

BEn

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 21 mars 2006, 10:52

bé oui

enfin, c'est pas le paragraphe même, c'est du recomposé de plusieurs paragraphes :)

bon, je vais ouvrir un sujet spoiler et arréter de squatter celui là :)

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 21 mars 2006, 20:26

Ben a écrit :
Goju Kaze a écrit :Ici un fan de Bester ET de Space 2063, Above and Beyond

je t'aime :biere:
Moi aussi ;)

WildCards 4 Ever!
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ben
Diplomate

Message par Ben » 05 avr. 2006, 20:40

bon ça n'a rien à voir, mais vu que je n'avais plus grand chose à me mettre sous la dent je cherche une série de SF hors pyjama.

D'ailleurs pénombre j'ai fini la série dark angel saison 1 et c'est moyen moyen, l'humour a deux balles gache tous les bon points et le niveau d'implication du scénario ne m'a jamais fais vibrer, tu avais raison. Vu que la 2 est censé être moins bien que la 1, pfffff j'hésite

Je n'aurai pas de suite la saison 2 de dark angel ni de GITS: SAC donc je vais voir s'il n'y a pas d'autres séries alléchantes et là paf que vois-je:
ROBOCOP : PRIME DIRECTIVE PRÉSENTÉ À SPACE!

Selon Martin Albert
14 janvier 2003
"Robocop : Prime Directive" est une mini-série télévisée de quatre épisodes qui se passe environ dix ans après les événements du film original de Robocop. "Prime Directive" se veut la vraie continuité de l'histoire, contrairement à Robocop 2, Robocop 3 et Robocop : The Series. La mini-série a été mise à jour pour 2000, mais en gardant la qualité de l'original. Robocop est un cyborg créé à partir des restes du policier Alex Murphy abattu en service. La OCP (Ommi Consumer Products) est une corporation qui a le contrôle de Delta City, l'ancien Détroit, qui avait construit Robocop pour servir leurs besoins. Mais ce dernier évolua au-dessus de sa programmation, car Murphy n'avait pas complètement disparu lors de la création du cyborg. Ce DVD ne contient que le premier épisode de la minisérie : "Dark Justice".

Donc, dix ans plus tard, Robocop est magané et il se présente seulement lorsque tout a été essayé. Il ne suit pas du tout le protocole, arrive sur les lieux et ramasse bien comme il faut le criminel en question et s'en va. Sauf que cette fois-ci, un vigile du nom de "Bone Machine" prend crédit de l'opération en tuant les criminels sur place et blessant énormément Robocop. Ce dernier a eu le temps d'enregistrer quelques détails concernant Bone Machine avant d'être mis hors service. De retour au poste de police, un Robocop remis en état mène son enquête sur les images qu'il a perçues. Il découvre un lien avec l'OCP. Il en fait part à John Cable, son ancien partenaire lorsqu'il était encore humain. Avec son aide, il retracera les origines de Robocop à un groupe d'exécutifs de l'OCP qui sont connus sous le nom de "The Trust", dont fait partie le fils de Murphy. Robocop tentera par tous les moyens d'arrêter Bone Machine, mais "The Trust" ont réussi à reprogrammer la quatrième directive de Robocop : Tuer John Cable. Il devra obéir à cette directive sinon il sera mis automatiquement hors service.

"Prime Directive" est réalisé par Julian Grant à partir de scénarios écrits par Brad Abraham et Joseph O'Brien, tous des passionnés de Robocop. Ils ont amélioré l'action et ont su ramener à la vie la franchise avec une histoire intrigante plus qu'une démonstration d'un robot. La minisérie ne contient aucune image des films (MGM ne voulait pas), mais contient plusieurs scènes génériques de la série télévisée (lorsque l'on voit le bas du corps de Robocop lors de la sortie de sa voiture par exemple). Page Fletcher, qui joue le rôle de Robocop, n'a vu aucun des films pour copier les mouvements de Peter Weller dans le film original. Il a plutôt inventé son propre système de mouvements qui lui donne plus de flexibilité physique et émotionnelle. Vous remarquerez que la série a été tournée à Toronto dont quelques endroits ont servis à tourner le film X-Men (la station de police et le même endroit qui a servi à faire la station de train par exemple).
.
qu'est ce que ça vaut ? vu le niveau du 3 j'ai un peu peur (j'ai adoré le 1 et bien aimé le 2),

sinon que vaut la série robocop tout court ?

oui oui Brand je vais voir les BSG mais on s'est lancé un défi avec un collégue de voir tous les anciens épisodes de la 1ére série avant :biere:

ils sont cons ces hauts savoyards tout de même

BEn

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 05 avr. 2006, 20:44

sinon que vaut la série robocop tout court ?
En 2 mots : à chier.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 06 avr. 2006, 05:58

Ding On a écrit :En 2 mots : à chier.
En 4 mots : Pareil que Ding On

ImageImage

Répondre