si, mais pfiou, ça fait un énorme travail... 27 damiers pour 3 coups, 81 pour 4 coups, etc...Tetsuo a écrit :Je ne suis pas clair

je vais encore réflechir

la solution de Kitsuki Katsume-san est sympa

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
tu le joues un autre jour.Isawa Yoshimitsu a écrit :ouais enfin pendant que la partie de go a lieu, les autres joueurs se font bien chier... donc bon c'est sympa mais difficilement realisable quand meme
ça ne coincide pas forcémentKakita Inigin a écrit :Fin de séance, tu annonces que le joueur débute une partie.
Séance suyivante, tu annonces lesn érsultats.
Entre temps, un après-midi sur le goban ...
heu... en tant que joueurs licencié je pourrai dire que les niveaux au go comence de 30ème kyu (le plus faible) à 1er kyu puis de 1er dan à 9ème dan (le plus fort) ^^;Hida Kekkai a écrit : sinon je suis 35 kyu au go (niveau faible) mais j'ai des joueurs 45 kyu, sauf Matsu Hisae qui doit être 36 ou 37 kyu, alors le jouer c'est trés moyen![]()
ingérable, je ne mastérise pas de cette façon, je ne suis pas un MJ dirigiste, sinon je n'aurai plus de joueurs à ma tableKakita Inigin a écrit :C'est au MJ de se débrouiller pour placer la partie à la fin. Et ça se gère ... genre faire un plan prévisionnel de la séance, avec des options de remplissage s'ils vont trop vite sur les autres évènements.
on voit que tu n'as jamais joué au GoKakita Inigin a écrit :Ou, si le MJ est de première force, faire n partes en même temps avec n joueurs (en simultané quoi).
ouiMr.Flibble a écrit :Alors dans ce cas, 35kyu et 45kyu ça voudrait dire grosse bouze et super bouze ?
en me calquant aussi sur les duels "iaijutsu", ça donnerait :Mr.Flibble a écrit :Le mieucx c'est de résoudre les parties de go avec des jets de dés mais en 3 jets
1er jet pour le début de partie (influence) : 2 points par augmentaton
2ème jet le milieu de partie: 3 points par augmentation (c'est là que tout ce joue après tout)
3ème jet pour la fin de partie (yose) : 1 point par augmentation
-> Celui qui a le plus de point gagne
Après les pierres de handicap qui donnent des raises c'est pas mal comme idée (et assez représentatif)