Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Nan, c'est comme chez les Matsu : l'homme reste à la maison (ou à l'écurie) et c'est la femme qui fait la guerre.Hida Kekkai a écrit :Il me semblait que le mariage sonnait la fin de la carriere de Shiotome chez les Otaku, non ?
Hum... J'avais pas vu ça...Hida Kekkai a écrit :Pourtant "elles veillent à ce que certaines puissent quitter leur rangs pour se marier et avoir des enfants (les choses ne se passent d'ailleurs pas forcément dnas cet ordre-là)" (voie de la Licorne, page 44)
ce qui sous entend qu'une Shiotome ne peut pas être mariée
Non, un des époux n'est pas obligé de rester à la maison. Il est sensé avoir une activité qui est intéressante pour le Clan.Ide Akio a écrit :Nan, c'est comme chez les Matsu : l'homme reste à la maison (ou à l'écurie) et c'est la femme qui fait la guerre.Hida Kekkai a écrit :Il me semblait que le mariage sonnait la fin de la carriere de Shiotome chez les Otaku, non ?
Après, je dirais que ça dépend du statut de chacun.
En fait, ça présenterait pas mal d'intérêt pour la suite de la campagne, avec des situations déchirantes où Shâam devrait prouver sa loyauté en affrontant ses ex-camarades, tout en continuant à apprendre... Mais il y a deux personnes que ça dérangerait : son amante, Otaku Kamoko (c'est une campagne "high level"...Hida Ichi a écrit :Si Otaku Shâam épouse Matu Hokitare, qui est quand même le karo de Matsu Tsuko, c'est plutôt elle qui deviendrait Matsu. Mais ce n'est pas pour autant qu'on la laissera à la maison pour s'occuper des enfants, du ménage et de l'argent du ménage. Surtout chez les Matsu, qui verraient bien une ancienne Vierge de Bataille aidée à former les fameux "Gardiens" du Clan Lion qui lui servent de cavalerie.
Faut voir... Ca serait un autre axe intéressant pour Shâam.Si c'est Hokitare qui devient Otaku, on va pas essayer de faire de lui un Ecuyer pour s'occuper des chevaux, il va certainement mieux servir la famille Otaku à faire ce qu'il sait faire, c'est à dire, être un conseiller, un courtier, un magistrat, un enquêteur éventuellement... Il sera pas très utile à ramasser le purin des destriers Otaku.
On a convenu avec Shâam que ça ferait un peu trop. En fait, il me semble que c'est moi qui en ai convenu...Hida Kekkai a écrit :il ne lui restera plus qu'à coucher avec Matsu Tsuko
En effet, ce serait pas mal, mais, si Shâam n'est pas d'accord, je ne vois pas l'intérêt de lui imposer ça. Elle est là pour s'amuser, pas pour satisfaire mes lubies narratives.Hida Kekkai a écrit :je trouve plus interessant du point de vue psychologique que Shâam aille chez les Lions que tout autre solution, devoir faire ses preuves dans un autre clan avec d'autres traditions serait un défi je trouve
Y en aura, t'en fais pas. Je passe pas à côté de ce genre de thématique, surtout pour L5A.Ding On a écrit :Ben c'est qd même une bonne partie de la thématique de L5A ça... Le devoir contre les inclinations personnelles.
Y a quand même une cohérence de l'univers à préserver, mais je pense que les joueurs devraient quand même voir aboutir certains de leurs objectifs. Je préfère largement laisser le choix à Shâam de rejoindre ou non la famille Matsu (comme lui laisser une porte de sortie pour se défiler) que de lui imposer ça arbitrairement.Moi mes joueurs, ils veulent ts devenir Daimyo de Clan et y en a un qui veut devenir Empereur... Mais bon, je préfère leur imposer mes lubies narratives hein...
Qu'est-ce que tu me conseillerais, alors ?Hida Kekkai a écrit :il y a quand même un juste milieuIde Akio a écrit :Parce que, à ce moment-là, on tomberait, à mon avis, sur le cas du MJ qui joue tout seul.