[Spoiler][Storyline] Scorpionneries et SCC

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 19 août 2005, 10:23

J'ai le roman à la maison quelle connerie que j'ai pas regardé ça vaant de partir au boulot. Mas promi juré je vous dit tout ça dès ce soir.

En attendant oui c'est bien une prophétie gardée dans les méandres des souterrains de Kyuden Bayushi, mais je ne me souviens plus de qui c'est et j'ai même un doute sur l'appartenance du prophète au clandu scorpion je suis plus totalement sûr.

La prophétie qui dit qu'avec la chute du dernier Akodo viendra celle du dernier Hantei c'est bien togashi qui l'a faite à la fin du tournoi qui a vu Hantei devenir empereur de rokugan. Mais honnètement je ne pense même pas que cette prophétie soit déjà réalisée, me dite pas qu'il y a plus de lignée akodo, donc doit encore bien avoir des hantei ici ou là.

Togashi ne manipule personne, il se fout de gagner ou pas, lui tout ce qu'il veut c'est le bien de l'empire, et que Fu fu ne gagne pas. Lorsque Shoju va le voir et lui demande ce qu'il doit faire, ou plutôt s'il a raiosn de faire ce qu'il projette de faire, Yokuni lui dit de faire ce qu'il croit bon, mais qu'il ne peut le soutenir. En fait je pense qu'il a déjà prévu que Shoju se ferait avoir et qu'en réalité cela ne fera qu'accélerer le retour de Fu Leng, mais qu'importe il a déjà commencé à choisir ses 7 tonnerres. Yokuni n'est ni manipulateur, ni arbitre, il n'est qu'observateur. Je peux dès lors comprendre que ça doit el gaver qu'on vienne lui demander constamment son avis tout simplement parce qu'il est le kami originel et qu'il a un don de préscience que personne n'aura jamais.

Petite précision pour pénombre, je crois que ambition ne se cache pas tout seule. Dans mes souvenirs, c'est un sort de dissimulation soshi, sort lui même dissimlé qui cache Ambition audessus de sa tête.

Sur ce promi ce sooir je vous dit qui a écrcit cette prophétie ou si je retrouve d'ici là.

Deishi historien du clan du Dragon (si si y'en a lol)
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 août 2005, 10:27

La prophétie qui dit qu'avec la chute du dernier Akodo viendra celle du dernier Hantei c'est bien togashi qui l'a faite à la fin du tournoi qui a vu Hantei devenir empereur de rokugan. Mais honnètement je ne pense même pas que cette prophétie soit déjà réalisée, me dite pas qu'il y a plus de lignée akodo, donc doit encore bien avoir des hantei ici ou là.
Oui, c'est tiré par les cheveux. La vraie raison, c'est Ambition, qui va seriner son petit message à Shoju pendant des années ... Shoju qui une fois qu'il l'a remontée de la grotte planque l'épée dans un coffre, n'y pense plus, et oublie que l'acier ou le bois ça n'arrête pas les mauvaises ondes.

+1 Pénombre (dont j'avais pas lu le post) sur l'importance cruciale du 2nd Jour des Tonerres ... qui en réalité est la seule chose impoortante, cosmiquement parlant, de cette période.
ImageImageImageImageImageImage

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 19 août 2005, 10:35

La prophétie s'est réalisé quand les Akodo se sont fait dénommés. Les Hantei (au sens propre) ont disparu (plus de descendant direct avec le nom de Hantei - pas qu'il y ait plus de descendant). Le fait qu'il y ait de nouveau des Akodo ne compte pas, pas plus que des descendant par le sang de hantei : ce qui fait une famille c'est pas tant la filiation que la reconnaissance.

(a parlons pas d'Akodo Kage ; vu son CV est il seulement un samurai ?)
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 19 août 2005, 10:38

Asahina Zoha-Chee a écrit :La prophétie qui dit qu'avec la chute du dernier Akodo viendra celle du dernier Hantei c'est bien togashi qui l'a faite à la fin du tournoi qui a vu Hantei devenir empereur de rokugan. Mais honnètement je ne pense même pas que cette prophétie soit déjà réalisée, me dite pas qu'il y a plus de lignée akodo, donc doit encore bien avoir des hantei ici ou là.
Oui oui, il reste Daigotsu...
La lignée Akodo, en tant que telle, a bien été anéantie lors des répercussions du coup d'Etat et le dernier Hantei (Daigotsu n'était pas à Rokugan mais dans un des Royaumes des Esprits à ce moment-là) a bien chuté...
Asahina Zoha-Chee a écrit :Togashi ne manipule personne, il se fout de gagner ou pas, lui tout ce qu'il veut c'est le bien de l'empire, et que Fu fu ne gagne pas. Lorsque Shoju va le voir et lui demande ce qu'il doit faire, ou plutôt s'il a raiosn de faire ce qu'il projette de faire, Yokuni lui dit de faire ce qu'il croit bon, mais qu'il ne peut le soutenir. En fait je pense qu'il a déjà prévu que Shoju se ferait avoir et qu'en réalité cela ne fera qu'accélerer le retour de Fu Leng, mais qu'importe il a déjà commencé à choisir ses 7 tonnerres. Yokuni n'est ni manipulateur, ni arbitre, il n'est qu'observateur. Je peux dès lors comprendre que ça doit el gaver qu'on vienne lui demander constamment son avis tout simplement parce qu'il est le kami originel et qu'il a un don de préscience que personne n'aura jamais.
Pour moi, Togashi cherche bien à gagner... contre Fu Leng. Cf. Porteurs de jade, dont je reprends l'interprétation.
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 19 août 2005, 10:49

Bayushi Hiryu a écrit :Oui oui, il reste Daigotsu...
La lignée Akodo, en tant que telle, a bien été anéantie lors des répercussions du coup d'Etat et le dernier Hantei (Daigotsu n'était pas à Rokugan mais dans un des Royaumes des Esprits à ce moment-là) a bien chuté...
Hmmm là je me trompe peut être mais selon moi Daigotsu n'a jamais été dans le royaume des esprit pour la bonne raison (et c'est comme çaque je le considère dans mes campagnes) qu'il est le frêre de Sotorii enlevé avec sa mère par des bloodspeaker et qui n'a pas pu être sauvé en même temps que Sotorii qui lui a été échangé avec le fils de Yotsu. Mais si vous avez une explication officielle je suis preneur.
Image

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 19 août 2005, 10:53

Asahina Zoha-Chee a écrit :
Hmmm là je me trompe peut être mais selon moi Daigotsu n'a jamais été dans le royaume des esprit pour la bonne raison (et c'est comme çaque je le considère dans mes campagnes) qu'il est le frêre de Sotorii enlevé avec sa mère par des bloodspeaker et qui n'a pas pu être sauvé en même temps que Sotorii qui lui a été échangé avec le fils de Yotsu. Mais si vous avez une explication officielle je suis preneur.
Oui, et les Bloodspeaker l'ont envoyé dans le monde des esprits pour qu'il apprenne la vie. Où est le problême ?
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 19 août 2005, 10:54

Asahina Zoha-Chee a écrit :
Dans la storyline officielle : la mère et le fils ont été enlevés par les Bloodspeakers. Le fils, Sotorii, a été libéré grâce à un ronin, Yotsu, qui l'a échangé avec un de ses fils. Mais la mère était enceinte et a accouché. Les bloodspeakers ont alors tenté une expérience sur les 2 gamins, le futur Dai et le fils du ronin (le futur Omoni) : ils ont envoyé les 2 dans Jigoku après avoir fusionné le futur Dai avec l'esprit d'un oni et le futur Omoni avec celui d'un gob.

Au moment de la possession de Sotorii par Fu Leng, le jeune Dai, âgé de quelques années, n'était donc pas dans Ningen-do, le monde des humains, qui comprend Rokugan.

Hiryu, Scorpion storyline

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 19 août 2005, 10:56

Mes 2 zenis :

1) Shoju et la prophétie : la prophétie est une de celle d'Ikkiu le prophete aveugle. Shoju l'as lu, et Ambition l'a influencé a croire que Hantei 38 serait le dernier Hantei.

2) Shoju et old Man on the Mountain : Le vieux lui a juste reponddu : "fait ce que tu as a faire" ... pas vraiment une reponse. Shoju est resrté sur son idée

3) Shizue : comme dit au dessus, elle a montré tout le courage de la Grus lors de la bataille ( :langue: ), elle s'est planquée

4)Shoju et Toturi, le duel : Le combat fut loyal, mais Shoju a brisé Ambition sur le Trone Imperial au moment de frapper Toturi a mort ... Pas de pot, Toturi a riposté.

5) Toturi et le trone : Toturi est monté sur le trone soutenu par les champions present, en attendant qu'un heritier legitime souit trouvé (rapellons que Sotori etait considéré comme mort).

Voili, voila.

Shoju etait sur de son coup, mais il se trompait quand meme. La route de l'enfer est pavée de bonnes intentions.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 19 août 2005, 10:58

axl_2baz a écrit :Shoju et old Man on the Mountain : Le vieux lui a juste reponddu : "fait ce que tu as a faire" ... pas vraiment une reponse. Shoju est resrté sur son idée
Au fait, tu sais que dans Rokugan 2000, le Vieil Homme sur la Montagne des Burning Sands est Togashi ? :langue:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 août 2005, 10:59

OK pour tout, sauf le 4 ... d'où tu le sors ?

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 19 août 2005, 11:03

Bayushi Hiryu a écrit :
axl_2baz a écrit :Shoju et old Man on the Mountain : Le vieux lui a juste reponddu : "fait ce que tu as a faire" ... pas vraiment une reponse. Shoju est resrté sur son idée
Au fait, tu sais que dans Rokugan 2000, le Vieil Homme sur la Montagne des Burning Sands est Togashi ? :langue:
Non, mais j'aime bien l'expression, et ca colle bien a ce chti gars.
Kakita Inigin a écrit :OK pour tout, sauf le 4 ... d'où tu le sors ?
Divers flavor texte du Jcc.
Dernière modification par axl_2baz le 19 août 2005, 11:05, modifié 1 fois.
Mirumoto Kohayamaru
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 19 août 2005, 11:04

Kakita Inigin a écrit :OK pour tout, sauf le 4 ... d'où tu le sors ?
Pareil pour le 4 c'est complètement faut. Le combat a été totalement déloyal puisque Toturi a abattu Shoju dans le dos lorsque Shoju se rendait compte de la folie qui l'avait pris. Et c'est d'ailleurs le soucis q'à Toturi puisque Shizue est possiblement (voir même surement) en mesure de témoigner que Toturi n'a pas été correct.

Quand au prophète oui c'est peut être Ikkiu (et non pas Uikku à ne pas confondre).
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 19 août 2005, 11:09

4)Shoju et Toturi, le duel : Le combat fut loyal, mais Shoju a brisé Ambition sur le Trone Imperial au moment de frapper Toturi a mort ... Pas de pot, Toturi a riposté.
dans le roman, Shizue cachée dans une pièce secrète de la salle du trône voit Toturi frapper dans le dos Shoju

en fait, la "rédemption" de Toturi commence une fois qu'il est en exil

quand au coup du "dernier Akodo et dernier Hantei", juste une chose : ça n'est pas parce qu'une prophétie est valable qu'elle doit le demeurer. Il y a eu la fin des Akodo et cela a annoncé la fin des Hantei. Une fois cette condition remplie, il n'est dit nulle part qu'il ne devra plus y avoir d'Akodo.

pour Daigotsu, il y a plusieurs manières de considérer si oui ou non le fait d'avoir le sang des Hantei mais de n'avoir pas été reconnu comme tel par la société rokugani fait de lui ou pas le dernier descendant de la lignée. Techniquement, il a été envoyé dans le Jigoku avant le coup d'état et sa corruption précède de plusieurs années la chute des Akodo donc je pense que son rôle n'a rien à voir avec la prophétie
à

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 19 août 2005, 11:12

Exact pour Daigostu, c'est ca que j'ai oublié. Il n'était plus sur Meido a ce moment la, mais a Jigoku. La prophétie doit se limiter à un plan ... :chepa:

C'est trans-dimensionnelle une prophétie :what:
Mirumoto Kohayamaru
ImageImageImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 août 2005, 11:27

quand au coup du "dernier Akodo et dernier Hantei", juste une chose : ça n'est pas parce qu'une prophétie est valable qu'elle doit le demeurer. Il y a eu la fin des Akodo et cela a annoncé la fin des Hantei. Une fois cette condition remplie, il n'est dit nulle part qu'il ne devra plus y avoir d'Akodo.
A part que le "dernier", c'est celui après qui y'en a plus après ...

Répondre