Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
nonBaron d'Ohlmann a écrit :Bref, tu revient au systéme 3ieme, voir 1er.
nonMirumoto Hijiko a écrit :Si je continue (en le pervertissant à l'extrême) sur votre système, Toshimoko aura également :
4 "excellent duelliste" (samurai)
3 "édoniste" (courtisans)
5 "ennemi familial (clan du Renard)
3 "fin gourmet" (cusiniers de la cour)
1.578 " a oublié son slip dans le lit" (maison de geisha)
Je suis relativement d'acord. C'est pour cela que pour moi l'Empereur a pas 10 : sa fonction est connu, mais il ne fait rien d'héroique, on ne rit pas sur son dos (ni anecdote d'ailleur), on considére qu'il est au-dela de vos problême, etc...Doji Satori a écrit :L'important AMHA est surtout de bien définir ce qu'est la gloire à sa tablée.
Pour moi la connaissance de l'apparence physique est en général un aspect bien secondaire de la Gloire, il est de toute façon difficile de pouvoir reconnaître la personne dans la rue (pas de photomaton dans mon Rokugan).
La Gloire est la réputation, la connaissance des faits glorieux, les anecdotes et histoires qui concernent la personne, sa parentèle etc. ...
La Gloire pour moi est la popularité d'une personne (combien de fois son nom est prononcé par jour dans Rokugan), sa renommée, sa réputation, sa célébrité (à l'énoncé de son nom, il blémit et s'excusa de l'avoir bousculé ...)
Si il existe des portraits qui circulent dans mon Rokugan, ce sont davantage ceux des personnes peuplant le monde flottant (courtisanes, acteurs, geisha ...). Ces images (ukiyo-e) contribuent à la popularité de la personne, sa renommée, l'apparence physique est un élément de la Gloire de la personne car c'est tout ou partie pour cela que la personne est connue.