Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
J'avais "sédentarisé" pendant quelques mois (8 ou 9 mois) les PJ, l'un d'entre eux était Yoriki d'un Village, le deuxième travaillait dans un Caravansérail du Clan Licorne sur la Route Impériale voisine, le troisième, un Moine IseZumi trainaît dans la région du Monastère local à squatter chez les samouraï du coin dont les 2 autres PJ.HIDA Kekkai a écrit :je suis d'accord, developper la famille c'est aussi developper le resteOutsékikéma MOTO a écrit :Je dévie très légèrement du Topic pour aborder la base de la famille c’est a dire le foyer.
L’ennuis dans l5a c’est que l’on a l’impression de créer un perso vagabond alors que tout samouraï devrait posséder une maison ou au pire vivre dans l’équivalent d’une caserne.
Elle sera hotage chez la Grue ?Matsu Hisae a écrit :Hisae a le plaisir de vous annoncer la naissance de la petite Ujitoshi( viewtopic.php?t=3794 merci Akaguma sama)
et sa vie ne s'annonc e pas facile si elle passera sa petite enfance avec moi ,
elle sera ultérieurement éduquée par les...les.... Grues
alors j'ai beaucoup de boyulot qui s'annonce pour leur faire regretter cet décision
Je n'ai peut-être pas été clair, mais c'est difficile car je ne sais si les Gokenins doivent être considéré comme Kuge ou Buke.Pénombre a écrit :c'est un homme d'armes (ou un fonctionnaire) appartenant à la caste noble, à distinguer des "véritables" nobles, qui sont ceux qui gèrent les domaines si j'ai bien compris ?
j'imagine donc que certains grands courtisans impériaux sont également considérés comme de "véritables" nobles par des titres ou fonctions symboliques qui n'ont rien à voir avec les territoires aussi ?
le chancellier de l'empereur n'a pas forcément de terres à administrer, ni son secrétaire, ni ses ministres mais a contrario ils peuvent être des seigneurs terriens qui ont su obtenir un tel poste en attirant l'attention des bonnes personnes, c'est ça ?
j'ai exactement la même vision sauf que chez moi les Gokenin sont des Kuges (c'est même le rang le plus bas de Kuge)Hida Ichi a écrit :Je n'ai peut-être pas été clair, mais c'est difficile car je ne sais si les Gokenins doivent être considéré comme Kuge ou Buke.
Matsu Yumi a écrit :C'est ce qu'on disait aussi a Matsu Seijuro, et puis apres il les a défié en duel. Et apres ils sont morts, et tout le monde l'a fermé.Bayushi Ryumi a écrit :Elle sera otage chez la Grue ?
Une Matsu (surtout une fille) chez la Grue c'est un peu la honte sur toit non ? Tu as fais des bétises ?