Le rendez-vous des Mangavores

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 31 mai 2005, 16:46

Ding On a écrit :En effet, c'est des collec' de luxe, avec des formats inhabituelles en plus. D'un autre côté, normal : la plupart des manga peu chers sont issus du tt-venant de la production, les shonen et shojo de base.
Perso j'aime bien les trucs basiques aussi (qui sont souvent moins chèrs par vendus en grosse quantité je suppose ?).

Je me régale toujours autant des oeuvres de Rumiko Takahashi (notamment l'excellent Inu Yasha, mais je ne suis peut être pas objective).
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 31 mai 2005, 16:52

Perso j'aime bien les trucs basiques aussi (qui sont souvent moins chèrs par vendus en grosse quantité je suppose ?).
Ouhlà, moins aussi, ce n'était pas une remarque péjorative. Juste que ces titres, très connotés manga (à l'invers d'un Lone Wolf par ex, qui possède une solide réputation), sont peu susceptibles d'intéresser un néophyte en la matière ou un fan de BD plus traditionnelles.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 31 mai 2005, 16:54

Ding On a écrit :
Ouhlà, moins aussi, ce n'était pas une remarque péjorative. Juste que ces titres, très connotés manga (à l'invers d'un Lone Wolf par ex, qui possède une solide réputation), sont peu susceptibles d'intéresser un néophyte en la matière ou un fan de BD plus traditionnelles.
Bah en ce qui me concenre je suis surtout ce qu'on me conseille et visiblement c'est plutôt de la qualité ;)

Ah si j'oubliais Kenshin dans ma collec' j'ai tendance à l'oublier car je l'ai preté à durée inderminée à ma petite soeur...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 31 mai 2005, 17:21

Ding On a écrit :Sûr mais les dessins de maîtres Sakai méritent largement le gd format.
Et en plus, j'ai une dédicace sur mon tome 2 moi...
C'est le Rhino chasseur de prime si je me souvient bien? Moi j'ai un Wold Samurai, sur le Tome 2 aussi ;)

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 31 mai 2005, 17:23

Taka a écrit :Salaud! :)

Bon sinon, mettez vous a la vo, vous avez tout a y gagner.
Il était à Angoulême cette année encore (il y était il y a 3-4 ans si je ne m'abuse). M'en fout, moi j'ai ma Shi par Mr Sakai!

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ben
Diplomate

Message par Ben » 31 mai 2005, 19:40

oula je suis quasi sur que Sakai n'a jamais été à Angoulême avant cette année (ou tout du moins pas dans les 10 dernières années),

c'est BD Fugue (à Annecy en HAUTE Savoie) qui avec le festival d'Angoulême a fait venir le maitre des Etats-Unis,

de mon côté j'ai un magnifique dessin du daymio de usagi et de ces deux yojimbos (usagi et l'autre dont j'ai zappé le nom)

je crois que je vais définitivement me mettre à les lire en US car des dessins avec autant de dynamique dans des formats aussi petit, je trouve ça d'une nullité affligeante

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 31 mai 2005, 19:46

Ouais, c'est pas en BASSE Savoie que BD-Fix ferait une chose pareille... :p:

Matsuura, bushi savoyard :arme:

Ben
Diplomate

Message par Ben » 31 mai 2005, 19:49

Hida Matsuura a écrit :Ouais, c'est pas en BASSE Savoie que BD-Fix ferait une chose pareille... :p:

Matsuura, bushi savoyard :arme:
spécial clin d'oeil à notre dernier MP

BEn bushi HAUT savoyard mais qui apprécie les éléphants tout de même
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 31 mai 2005, 19:54

Ben a écrit :oula je suis quasi sur que Sakai n'a jamais été à Angoulême avant cette année (ou tout du moins pas dans les 10 dernières années)
Ah ben ça je suis sur de l'avoir vu deux fois en en moins de 10 ans.

ImageImage

kedrik

Message par kedrik » 31 mai 2005, 20:45

/mode guerre de clocher on
Ben a écrit : BEn bushi HAUT savoyard mais qui apprécie les éléphants tout de même
Pourtant, je ne sais plus qui avait dit qu'il y avait autant de différence entre la Savoie et la Haute-Savoie qu'entre la couture et la Haute-couture...

Cédric
Le savoyard oublie, mais le savoisien est un crétin

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 31 mai 2005, 21:34

oula je suis quasi sur que Sakai n'a jamais été à Angoulême avant cette année (ou tout du moins pas dans les 10 dernières années),
Ben écoute, vu que Kaze m'a obtenu une dédicace de lui à Angoulème en 2002, c'est qu'il devait bien y être.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 31 mai 2005, 21:53

Je me souvenais plus de l'année, mais c'est bien Guen que tu as eu, le Rhino c'est ça (juste pour vérifier si ma mémoire est partiellement opérationelle) ?

ImageImage

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 31 mai 2005, 22:57

Ils sont tres bien ces formats poches.
Je ne connaissai Usagi que de nom, et vu qu'une fois.. dans un épisode des TMNT. Le prix TRES attractif du format poche m'a permi de le découvrir (j'ai acheté le 1° tome, et les 3 suivants le lendemain). Qui plus est, la qualité du bouquin est là, et la "petitesse" du format ne nuit pas tant que ça aux dessins.

Oui je veux bien croire que les formats originaux soient mieux "pour la dynamique", et j'agréé qu'il est dommage qu'ils ne sortent plus dans ce format là. Par contre de là à cracher sur les formats poches...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 01 juin 2005, 08:20

Goju Kaze a écrit :Je me souvenais plus de l'année, mais c'est bien Guen que tu as eu, le Rhino c'est ça (juste pour vérifier si ma mémoire est partiellement opérationelle) ?

Oui, Genosuke le rhino chasseur de primes. La dédicace est datée : 2002 donc.
Qui plus est, la qualité du bouquin est là, et la "petitesse" du format ne nuit pas tant que ça aux dessins.
Tu me rassures un peu. Je vais les prendre qd même je pense, pour avoir une collection pas dépareillée si la suite sort aussi dans ce format.

Mon blog

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 01 juin 2005, 08:49

Heu, on parle toujours de mangas là ?

/tente une invocation de la BAD en souvrant les veines (c'est de la maho forcément l'invocation de la BAD :p: )
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Verrouillé