[Droit] mauvaise nouvelle pour les téléchargeurs fous !!!

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 25 mai 2005, 07:34

c'est la un des grands interets de ce jugement justement !! il sursoit au texte que les video presentent t'interdisant meme le pret (ce qui m'enerve au possible, si je suis proprietaire de quelque chose je considere avoir le droit de le preter !! :grr: ) !!!
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 mai 2005, 08:04

Tu n'as pe pas le droit mais si tu le fais, on n'a pas le droit de te poursuivre pour ça.
Aaah ... :biere: :biere: :biere: chers juges.

Comme quoi il y a des juristes utiles, et je me dédis.
ImageImageImageImageImageImage

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 25 mai 2005, 08:27

Très bonne nouvelle. Et même commentaire que Kaze sur la qualité. Ca va leur faire les pieds à ces majors qui réussissent à faire passer des lois pour me taxer alors que je ne télécharge strictement rien de chez eux...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 mai 2005, 08:32

Goju Kaze a écrit :Et be, ça c'est une bonne nouvelle! Il va leur falloir faire de la qualité pour vendre maintenant, avec des bonus dignent de ce nom!

:kaze:
Ce serait en effet une conséquence très positive (ça y est je parle comme Delors).
Cela étant, je pense que cela témoigne d'un optimisme excessif. En réalité, si ce jugement n'est pas révélé à grande échelle, il sombrera dans l'oubli et les majors continuront comme avant.

Par ailleurs les disques se vendent parce que les gens considèrent qu'ils sont bien (à force de les entendre à la radio faut dire) même si musiclement parlant c'est de la m... donc pour plein de gens, ce qui sort en ce moment c'est de la bonne musique.
Ferrat, Brassens, redevenez jeunes, j'en peux plus de la soupe ...
ImageImageImageImageImageImage

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 25 mai 2005, 08:36

Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Outs?kik?ma MOTO
Ronin

Message par Outs?kik?ma MOTO » 25 mai 2005, 11:13

En tout cas quite a payer une taxe autant avoir le droit de copier. Ca serait un peut comme la redevance pour la tele.
Outs?kik?ma MOTO ? la recherche de son cousin Maitapa IDE.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 25 mai 2005, 11:34

je ne suis pas sur que la redevance donnele droit a copier les programmes, c'est plus une tolerance amha...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 25 mai 2005, 12:13

HIDA Kekkai a écrit :
Bayushi Hiryu a écrit :Espérons juste qu'aucun autre jugement ne viendra casser après coup cette jurisprudence...
un jugement ne peut pas casser un arrêt de cour d'appel
En même temps, y'a plusieurs fois eu des arrêts de cour d'appel contraire, en attendant que la Cour de Cassation uniformise le tout.
Et en l'espèce, la Cour de Cassation va pouvoir se pronconcer sur le point fort de l'arrêt qui est une question de droit : la portée du droit d'auteur.

Par contre, il est accepté de faire une copie privée parce qu'on utilise un support sur lequel est déjà compté le paiement du droit d'auteur!
En gros, comme les majors ont demandé à taxer les CDs, alors le gravage sur CD est conforme au respect du droit d'auteur, puisque les droits sont acquittés via la taxe (reversée à la SACEM)! Je trouve ça particulièrement bien vu. D'un coté, on a "tu n'auras pas le beurre et l'argent du beurre, ni la crémière"; d'un autre coté, c'est "on ne reviendra sur cette jurisprudence si vous retirez les taxes sur les supports inscriptibles".
Et comme le dit Outsékikéma MOTO, c'est (en gros) comme la redevance télé, dans le raisonnement juridique. Comme l'utilisateur paye déjà une somme forfaitaire pour compenser les copies privées, et bien c'est possible...

A voir. En tout cas, la Cour de Cassation a toutes nos attentes en main.

JBeuh, qui attend...

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 25 mai 2005, 12:15

Dans la redevance télé il y en a une partie qui va aux "ayant droits" (producteurs...) des films ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 25 mai 2005, 12:22

C'est quoi "amha" ?

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 25 mai 2005, 12:25

A Mon Humble Avis.

Enfin AMHAQEQM....

Edit : tu as aussi la variante anglaise : IMHO que je te laisse traduire ;)
Image

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 25 mai 2005, 13:04

et il y en a plein !!!! :champomy:
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 26 mai 2005, 07:02

un autre exemple que la machine a formater la jeunesse est encore a l'oeuvre : http://news.com.com/Never+too+young+for ... ag=nl.e703
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 26 mai 2005, 10:44

JBeuh a écrit :En même temps, y'a plusieurs fois eu des arrêts de cour d'appel contraire, en attendant que la Cour de Cassation uniformise le tout.
Et en l'espèce, la Cour de Cassation va pouvoir se pronconcer sur le point fort de l'arrêt qui est une question de droit : la portée du droit d'auteur.
je suis d'accord avec toi mais un jugement d'un tribunal de premiere instance ne peut jamais casser un arrêt de coru d'appel

seule la cour de cassation peut rendre un arrêt qui casserait l'arrêt d'une cour d'appel

contrairement à ce que disait Hiryu :biere:
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 26 mai 2005, 10:52

HIDA Kekkai a écrit :
JBeuh a écrit :En même temps, y'a plusieurs fois eu des arrêts de cour d'appel contraire, en attendant que la Cour de Cassation uniformise le tout.
je suis d'accord avec toi mais un jugement d'un tribunal de premiere instance ne peut jamais casser un arrêt de coru d'appel

seule la cour de cassation peut rendre un arrêt qui casserait l'arrêt d'une cour d'appel

contrairement à ce que disait Hiryu :biere:
Je n'ai pas les connaissances juridiques de Kekkai-san :biere:, mais un arrêt de Cour d'appel ne peut-il être contredit par un autre arrêt de Cour d'appel (ce qui créerait des différences de jurisprudence entre lesquelles une Cour serait bien embarrassée de devoir trancher...) ?
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Verrouillé