Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Bin en fait les lucioles en hivers c'est pas très fréquentSeppun Kurohito a écrit :Je me faisais exactement les mêmes réflexions que Matsuura-kun
A insérer sans hésiter dans le programme d'une Cour d'Hiver.
Sans ^ faites sera sans doute le verbe faireKakita Inigin a écrit :Règles :
Faîtes un jet de Navigation pour rester à flots.
Faîtes un jet de Intelligence + Connaissance : moeurs des lucioles pour en trouver (ou Connaissance Animeaux, ça marche aussi)
Faîtes un jet de Agilité + Filet pour les attraper.
Ôte-moi d'un doute Tetsuo-san : c'est un gag ou tu es sérieux là ?
Tetsuo a écrit :Règlement de compte en vers et poèmes à Kyuden Bayushi.
Ce n’est pas un « instant boulet », mais un petit résumé plaisant d’une partie :
Mes PJ sont à une cours d’été au palais Bayushi, et un banquet de l’eau vive est organisé.
Mes joueurs sont peu enclin à improviser haïku et autres jolis mots, ainsi j’ai préparer quelques accessoire :
Une liste de textes pris sur la Voix, découpés individuellement placé dans un étui. Coté MJ la même liste sur une feuille, plus quelques textes du quartier des saules.
La petite règle : un jet de poésie ND 5 (2nd ed, HkL) permet de piocher un haïku, chaque augmentation permet de piocher un texte de plus.
Bien sur un haïku fait par un PJ sur le moment lui épargne le jet de dé.
Et le saké ? Et bien chaque participant peut boire autant de verre qu’il a en Rang de Terre sans avoir de malus. Ensuite un premier jet de Terre (ou Volonté ou Constitution le + haut) ND 15 puis +5 au ND à chaque nouveau verre.
L’effet du saké ? Simple : ND +5 au jet de poésie. Ainsi il est assez facile d’avoir un ou deux verres dans le nez…
C'est parti, 10 participants, un dé 10...
Laissons le coté technique, parlons ambiance : en tant que MJ c’est à moi qu’il convenait de donner le ton de la soirée, ainsi des PNJ ont attaqués directement, haïku vifs, piques et morsures, je demande quelques jets de poésie pour guider les PJ sur l’interprétation de tel ou tel mot. Ils se prennent assez vite au jeu.
D’autant plus qu’ils piochent des haïkus ayant déjà été dit et ceux qu’ils ont ne correspondent pas vraiment à la situation.
Et puis vient les premiers jets ratés, et là c’est le drame, la honte pour celui qui n’arrive pas à citer un texte, j’ai permis aux PJ d’intervenir et ils ont ainsi pus se sauver la mise les uns les autres, sauver la face d’un autre PNJ et se faire rattraper au vol par un PNJ.
Franchement nous avons bien apprécier, je ne pensais pas que ça fonctionnerais aussi bien, trois heures à s’envoyer des vannes en vers. Surtout que sur la fin, j’ai usé de maints textes venant du quartier des saules, et j’ai une brave PNJ Kitsu qui est passée pour une chatte en chaleur…