Questions diverses

Ce forum est destiné à vous transmettre des informations sur le site en général.
Vous pouvez poster ici si vous avez des problèmes avec la Voix, des réclamations ou autres problèmes.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 18 mai 2005, 13:35

Sensei Bonaf a écrit :C'est une question qui revient souvent, et perso j'ai pas d'avis tranché sur la question. D'un côté j'aime bien la spécificité graphique de la Voix, d'un autre je trouve dommage que certaines personnes n'y viennent pas à cause de ça...
Tout pareil :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 18 mai 2005, 16:43

concernant l'accessibilite du forum, il est ckair que ce n'est pas automatique (au debut, quand j'ai trouve ce site, je n'ai pas vu le forum, ce n'est venu que quelques temps plus tard)

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 18 mai 2005, 17:14

Moto Shikizu a écrit :un lien direct ca peut se faire oui :jap:

d'apres ce qu'on m'a dit avant il y avait plusieurs themes et c'etait le bordel... d'ou abandon.
Oui enfin si tu veux, la Voix est passer de plusieurs thèmes a ce machin là...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 19 mai 2005, 06:41

j'ai juste cite ce que l'on m'en a dit, sans jugement de valeur.

pour ce qui est du theme des Forums j'ai commence a essayer d'en faire un hier, je vais continuer aujourd hui, et si j'obtiens quelque chose de potable je vous le soumettrais. :jap:

tjs aucune remarque sur le lien vers les Forums en 1ere page ?
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 19 mai 2005, 08:14

Merci de t'investir dans la création de thèmes ! :jap:

Pour le lien forum moi je trouve ça déjà pas mal mais peut être que pour enfoncer le clou depuis l'oeil jusqu'à l'orteil un gros paté marqué :

"Venez discuter autour d'une tasse de thé (ou de saké voir de shoshu)avec les plus fameux samuraï (et gokenin, artisan de clan, magistrat, motopoule, maho tsukaï, oni...) de l'Empire d'Emeraude dans nos nombreux salons de discussions"

serait mieux...

Avec peut être un truc du genre :

"Accès à l'index des forums : c'est ici

Pour les cartistes : c'est ici

Pour vous inscrire sur le forum : c'est ici"

Avec les liens correspondants...

Keskevousenpensez ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 19 mai 2005, 08:17

j'attends le retour d'avis a ta proposition.

sinon les themes c'est :grr: ...

non n'essayez pas de mettre le theme VoixRokugan... Ce n'est pas le theme que vous cherchez... en toput cas si vous voulez survivre... :arme:
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 19 mai 2005, 09:37

vous pouvez essayer de mettre le theme subza (base sur un theme qui existe sous ce nom avec des modifs pour l'integrer a la Voix)

Dites moi ce que vous en pensez, svp, et s'il y a des choses que je n'ai pas vu/modifie correctement... :jap:
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 19 mai 2005, 09:41

J'ai essayé (j'étais en train pdt que tu postais ;) ), et c'est pas mal (plus clair et plus conventionnel). Ca jure un peu question couleur avec le logo (dommage) qui reste en haut.

La résolution est bloquée il semblerait... La fenêtre est forcément réduite...

Au tour de la partie grise c'est trop blanc, faudrait trouver autre chose parce qu'il reste quand même le cadre tout autour.

ENfin, en bas il y a deux rectangles gris moches...

Mais l'idée est bonne (question couleur).
Image

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 19 mai 2005, 09:41

hum moi qui voulais dormir... :cut:
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 19 mai 2005, 09:55

:langue:

(post mono smiley pour que Ryumi puisse venir nous dire qu'on est pas assez sévère avec ce type de comportement avant de nous reprocher notre manque de démocratie la minute d'après... et re- :langue: pour la peine)...
Image

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 19 mai 2005, 10:05

Pour ce qui est du Menu, je mettrais bien en gros et en gras les titres des divers boutons (Bibliothèque, Cour Impériale, Relais Marchand, etc), et en à peine plus petit mais en italique par exemple, sur les mêmes boutons (qu'il faudra du coup agrandir), "Suppléments et storyline", "Forums", "Aides de jeux et scénarios"...).

Qu'en pensez-vous ?

Matsuura, bushi qui (bis) aime bien les Voix bien rangées

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 19 mai 2005, 10:08

C'est bizarre mais depuis que j'ai changé de thème les sujets en post it apparaissent systématiquement comme non lu... (alors que je les ai lu...)
Image

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 19 mai 2005, 10:08

ou ca ? tous les titres je les vois en Gras moi... :chepa:
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Iuchi Mushu
Shinri Historien

Message par Iuchi Mushu » 19 mai 2005, 11:16

Bon pour faire clairement le tour de la situation sur la Voix et son look, je dirais ceci :

- Si vous avez des exigences précises, des thèmes et des couleurs exprimez-les.

- Quand je visite un site je clique sur les menus, je l'explore donc le forum il est trouvable en 5 minutes chrono en main. Même s'il n'est pas indiqué : le forum c'est ici.

- Pour ce qui est ne trouver, sur le site : quand je tape "voix de rokugan" sur la page de firefox/google, on arrive en premier. Je comprends pas très bien la remarque où alors quelque chose a été fait entre temps. Sinon sur le Sden (www.sden.org) nous y sommes parfaitement répertorié et ce dans les rubriques appropriées. Maintenant il est vrai que sur le site d'Asmodée France et le roliste galactique ça n'a pas été changé. J'ai envoyé un mail aujourd'hui demandant le changement, je surveillerais cette fois-ci pour voir si c'est changé. Je vais parcourir la toile à la recherche de liens qui n'auraient pas été modifié et ce pour les sites qui ont eu une activité jusqu'au début 2004, avant ce n'est plus la peine et envoyer des mails aux webmasters.

- Plus de 800 mails ont été envoyés quand la Voix s'est transformée de .com en org, nous ne pouvons pas être tenus pour responsables des liens qui ne sont pas mis à jours. Nous avons donné l'information à beaucoup de personnes et de forums. Nous allons néanmoins remettre une couche

-Nous avons eu énormément de problème avec "Amen" notre ancien hébergeur et beaucoup de l'énergie et du temps qui auraient du être créateur ont été employés à régler les problème, nous en avons encore eu un exemple au mois d'octobre 2004 avec le nom de domaine. Je ne réouvrirai pas ici le débat et l'historique des problèmes.

- La Voix a grandit vite et elle est entretenue par des bénévoles
Même si vous avez des exigences sur les thèmes ou le look graphique, on ne pourra jamais contenter tout le monde mais on essayera d'être dans la tendance majoritaire souhaitée.

- Bien que la Voix ait tourné au ralenti l'année dernière, elle vous offre quand même pas mal et je dirais que dire que c'est le bordel et qu'on ne nous trouve pas c'est un peu "fort".

- Nous avons perdu à un moment donné Magus sama qui s'en est allé vers des projets personnels et ça n'a pas été facile de reprendre le technique de la Voix, sans Shikizu sama d'ailleurs ça aurait été impossible pour moi.

- Pour ce qui est de la partie "JCC", ce n'est pas majoritairement l'activité de la Voix, nous avions envisagé il fut un temps de faire fusion avec Ryoko Owari qui est beaucoup plus orienté "cartistes" et chacun a finalement décidé de garder son identité ayant un public différent.

- Vous avez un forum alors exprimez-vous régulièrement sur ce qui ne va pas ou ne vous plait pas, je pense avoir rapidement répondu à vos demandes et si tel n'est pas le cas, je m'en excuse.

Le débat a été relancé auprès des Shinri hier par Moto Shikizu sama et alimenté ce matin par moi. Donc nous pensons au sujet.

C'est donc le moment de mettre ici vos remarques constructives.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Yukan
Moine

Message par Yukan » 20 mai 2005, 10:34

Salut !

Pour la présentation : personnellement, je n'ai rien contre le thème graphique de la Voix, bien au contraire.
Le seul truc qui me chagrine, c'est la couleur jaune de la police générale (au bout d'une heure, j'ai les yeux qui piquent ... :fou: ).

Pour trouver le site, je ne sais plus par où je l'ai fait (soit le grog, soit troll's games), mais ça n'a pas été difficile.
Le forum n'est pas indiqué directement, mais j'aime assez : un site, ça se découvre, et je n'aime pas le prémâché. En plus, la situation "en jeu" des appellations est assez immersives ("Cour Impériale", ça en jette !).

La seule idée constructive que j'ai me vient de la fréquentation de certains sites anglo-saxons (je n'en connaît pas de français qui fassent ce genre de choses, mais je ne suis pas un surfer fou) : serait-il possible de mettre une catégorie "Mes topics", où chacun pourrait entrer les sujets qui l'intéressent en particulier.

Une sorte de forum perso où l'on entrerait un sujet "informations sur la Voix", un autre "vents des fortunes", etc ...
Et où l'on aurait directement à portée de clic le sujet qui nous intéresse, avec possibilité par la suite de l'effacer, de le remplacer par un autre, d'en rajouter, etc ...

Je ne sais pas si c'est compliqué à faire, mais c'est un plus non-négligeable quand, comme la Voix, on a des sujets par dizaine.

A plus !

Répondre