[Règles] Rang 2 mirumoto

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Yogo Kaneda
Samurai

Message par Yogo Kaneda » 04 mai 2005, 14:00

Bayushi Hiryu a écrit :Pour moi toutes les techniques se font avec les compétences d'arme enseignées dans l'école mis à part l'arc (sauf techniques de tir à l'arc).
pareil...
de toute façon, j'ai modifié la technique des mirumoto
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 04 mai 2005, 14:05

Tiens le thread du mois sur la technique rang 2 des Miru Moto paf :lol:

Bon soyons clair sans reprendre les douze milles postes sur le sujet éparpillés un peu partout.

1 - La règle stricto censu n'interdit en rien de faire 2 attaques avec n'importe quoi. Donc, un joueur peut légitimement croire qu'il a 2 attaques au katanas.

2 - Par contre, d'un point de vu logique d'école (le Niten et dans niten il y a ni soit 2 en japonais) toute l'évolution se fait sur le katana et le wakizashi. Tu as un bonus parce que tu as les deux de dégainés et donc tu as une deuxième attaque plus tôt que tout le monde ou presque. La plupart des gens s'accorde à dire que cette deuxième attaque (notez que je ne dis pas seconde mais bien deuxième attaque) ne peut se faire qu'à condition de frapper une fois avec le katana et une fois avec le wakizashi.

3 - En résumé tant que es règles n'apporteront pas de précisions les joueurs Dragon voudront très légitimement 2 attaques avec ce qui est le plus fort et les autres (dont les MJ) avec un certain coté roleplay (je sais le RP c'est désué sauf à la création du perso pour justifier les trucs nawak :lol: ) penseront que c'est un coup de katana et un coup de wakizashi.

Voilà, la prochaine fois, je ferais un copié collé :jap:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 04 mai 2005, 14:05

Bayushi Hiryu a écrit :Pour moi toutes les techniques se font avec les compétences d'arme enseignées dans l'école mis à part l'arc (sauf techniques de tir à l'arc).
pas mal. mais comment fais tu quand l'ecole permet de choisir une bugei ? seule celle choisie a la creation fonctionne pour le pj, et si un autre en choisit une autre ca fonctionnera pour lui pour celle ci et pas pour les autres ?
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 04 mai 2005, 14:08

Bayushi Ryumi a écrit :Tiens le thread du mois sur la technique rang 2 des Miru Moto paf :lol:
ça manquait, nous sommes quand même le 4 du mois, et cela n'avait toujours pas été posté. C'est comme le film mensuel sur Canal Plus.
Bayushi Ryumi a écrit : Bon soyons clair sans reprendre les douze milles postes sur le sujet éparpillés un peu partout.

1 - La règle stricto censu n'interdit en rien de faire 2 attaques avec n'importe quoi. Donc, un joueur peut légitimement croire qu'il a 2 attaques au katanas.
J'avais espéré un errata officiel dans une parrution.
Bayushi Ryumi a écrit :2 - Par contre, d'un point de vu logique d'école (le Niten et dans niten il y a ni soit 2 en japonais) toute l'évolution se fait sur le katana et le wakizashi. Tu as un bonus parce que tu as les deux de dégainés et donc tu as une deuxième attaque plus tôt que tout le monde ou presque. La plupart des gens s'accorde à dire que cette deuxième attaque (notez que je ne dis pas seconde mais bien deuxième attaque) ne peut se faire qu'à condition de frapper une fois avec le katana et une fois avec le wakizashi.

3 - En résumé tant que es règles n'apporteront pas de précisions les joueurs Dragon voudront très légitimement 2 attaques avec ce qui est le plus fort et les autres (dont les MJ) avec un certain coté roleplay (je sais le RP c'est désué sauf à la création du perso pour justifier les trucs nawak :lol: ) penseront que c'est un coup de katana et un coup de wakizashi.

Voilà, la prochaine fois, je ferais un copié collé :jap:
Oui, pour ce mois, pour moi, la question est réglé :) :jap:
Eppur si muove

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 04 mai 2005, 14:11

jusqu'au mois prochain... allez soyons fous ! jusqu'au trimestre prochain !! ;)
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 mai 2005, 14:19

Mon MJ part du principe que la deuxième attaque est portée avec le wakizashi mais il n'y a pas de pénalité dûe à l'usage des deux mains. Heureusement : c'est la base de l'école ...
ImageImageImageImageImageImage

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 04 mai 2005, 14:23

t'a il impose Ambidextre ? ou est ce juste un benefice supplementaire et juste avec le Daisho ?
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 mai 2005, 15:07

Pas question d'ambidextrie : l'école Mirumoto enseigne le combat avec le daisho, ça veut pas dire que je sache utiliser ma main (gauche en l'occurence) pour autre chose.
Et c'est juste avec le daisho ... parce que nulle part on parle d'une autre arme. Le naginata ... pourquoi pas un nodachi à gauche et un arc de cavalerie à droite ...
Dernière modification par Kakita Inigin le 04 mai 2005, 15:22, modifié 1 fois.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 04 mai 2005, 15:08

je te demandais pour verifier que c'etait bel et bien cela. Merci :jap:
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 04 mai 2005, 16:55

C'est aussi mon point de vue, même si je pense que ce n'est pas la façon de voir d'AEG...

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 04 mai 2005, 17:02

Ne vous fatiguez pas samurai-sama : dans quelques semaines, la troisième édition donnera raison aux Mirumoto (et aux autres écoles à multiples attaques) qui pourront faire leurs attaques avec n'importe qu'elle arme y compris à l'arc

Non, non, ceci n'est pas une blague, juste une info à prendre au premier degré :regle:

MUHAHAHAHAHAHA !!!!
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 04 mai 2005, 17:28

Mirumoto Hijiko a écrit :Ne vous fatiguez pas samurai-sama : dans quelques semaines, la troisième édition donnera raison aux Mirumoto (et aux autres écoles à multiples attaques) qui pourront faire leurs attaques avec n'importe qu'elle arme y compris à l'arc

Non, non, ceci n'est pas une blague, juste une info à prendre au premier degré :regle:

MUHAHAHAHAHAHA !!!!
J'ai lu ça aussi dans les FAQ de Mr Fibble, oui. Le retour de la vengeance du n'imp, à première vue du moins...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 04 mai 2005, 17:30

ce qui ne m'empechera pas de dire non.

mais bon de toute maniere les multi attaques je trouve pas ca terrible. Prochaine partie qui se lance chez moi y'en aura plus je pense

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 04 mai 2005, 17:30

Et en quoi ce serait mal pour l'arc ? :chepa:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 mai 2005, 17:35

C'est pas mal en soi (vive les Guèpes !). Le problème c'est : peut-on avoir un arc dans une main et un naginata dans l'autre ? En tirant à l'arc j'entends.

Répondre