pareil...Bayushi Hiryu a écrit :Pour moi toutes les techniques se font avec les compétences d'arme enseignées dans l'école mis à part l'arc (sauf techniques de tir à l'arc).
de toute façon, j'ai modifié la technique des mirumoto
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
pareil...Bayushi Hiryu a écrit :Pour moi toutes les techniques se font avec les compétences d'arme enseignées dans l'école mis à part l'arc (sauf techniques de tir à l'arc).
pas mal. mais comment fais tu quand l'ecole permet de choisir une bugei ? seule celle choisie a la creation fonctionne pour le pj, et si un autre en choisit une autre ca fonctionnera pour lui pour celle ci et pas pour les autres ?Bayushi Hiryu a écrit :Pour moi toutes les techniques se font avec les compétences d'arme enseignées dans l'école mis à part l'arc (sauf techniques de tir à l'arc).
ça manquait, nous sommes quand même le 4 du mois, et cela n'avait toujours pas été posté. C'est comme le film mensuel sur Canal Plus.Bayushi Ryumi a écrit :Tiens le thread du mois sur la technique rang 2 des Miru Moto paf
J'avais espéré un errata officiel dans une parrution.Bayushi Ryumi a écrit : Bon soyons clair sans reprendre les douze milles postes sur le sujet éparpillés un peu partout.
1 - La règle stricto censu n'interdit en rien de faire 2 attaques avec n'importe quoi. Donc, un joueur peut légitimement croire qu'il a 2 attaques au katanas.
Oui, pour ce mois, pour moi, la question est régléBayushi Ryumi a écrit :2 - Par contre, d'un point de vu logique d'école (le Niten et dans niten il y a ni soit 2 en japonais) toute l'évolution se fait sur le katana et le wakizashi. Tu as un bonus parce que tu as les deux de dégainés et donc tu as une deuxième attaque plus tôt que tout le monde ou presque. La plupart des gens s'accorde à dire que cette deuxième attaque (notez que je ne dis pas seconde mais bien deuxième attaque) ne peut se faire qu'à condition de frapper une fois avec le katana et une fois avec le wakizashi.
3 - En résumé tant que es règles n'apporteront pas de précisions les joueurs Dragon voudront très légitimement 2 attaques avec ce qui est le plus fort et les autres (dont les MJ) avec un certain coté roleplay (je sais le RP c'est désué sauf à la création du perso pour justifier les trucs nawak) penseront que c'est un coup de katana et un coup de wakizashi.
Voilà, la prochaine fois, je ferais un copié collé
J'ai lu ça aussi dans les FAQ de Mr Fibble, oui. Le retour de la vengeance du n'imp, à première vue du moins...Mirumoto Hijiko a écrit :Ne vous fatiguez pas samurai-sama : dans quelques semaines, la troisième édition donnera raison aux Mirumoto (et aux autres écoles à multiples attaques) qui pourront faire leurs attaques avec n'importe qu'elle arme y compris à l'arc
Non, non, ceci n'est pas une blague, juste une info à prendre au premier degré
MUHAHAHAHAHAHA !!!!