Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Merci bien Mikoshi-sanOtaku Mikoshi a écrit :Un personnage Fragile calcule ses niveaux de blessure comme s'il avait un rang de moins en Constitution. Un personnage ne peut pas prendre ce désavantage s'il a 1 en Constitution.
A mon avis, tu peux aller plus en avant dans ta datation.Oni no shinjo a écrit :Dans un endroit comme rokugan ou les recoltes sont soumises a pas mal d'impodérable et aucun contact extérieur pour importer en cas de besoin rapide de la nourriture, le fait d'avoir un peu d embonpoint ne serait pas plutôt un avantage sociale?
Pouvoir proclamer moi je mange bien et autant que je veut, c'est un signe de puissance.
Et puis sur pas mal d'estampe japonaise(oui rokugan c'est pas le japon), les personnes représenté ne sont pas tous filiformes, au contraire même.
Même remarque par rapport aux canons de beautés du moyen-age européen( enfin les quelques tableau dont je me rappelle qui date entre 1000 et 1600 à mon avis pas trop éclairé).
Pas franchement d'accord si l'on s'arrète sur la statuaire de l'antiquité toute civilisation confondue et à quelques exceptions près : la plastique corporelle est particulièrement importante chez les Grecs et le Romains (voir les éphèbes par exemple), l'Egypte antique n'est pas en reste non plus si l'on obserbe un tant soit peu les représentations des tombes et des mastabas de l'Ancien Empire jusqu'à l'époque gréco-romaine.Doji Satori a écrit :La minceur / maigreur en tant que concept de beauté est AMHA relativement récent.
Euh, je ne veux pas trop m'étendre sur ce que je ne connais pas vraiment mais la statuaire grecque ou romaine féminine c'est plutôt "formes et rondeurs" que les défilés de mode actuels non ?Bayushixav a écrit :Pas franchement d'accord si l'on s'arrète sur la statuaire de l'antiquité toute civilisation confondue et à quelques exceptions près : la plastique corporelle est particulièrement importante chez les Grecs et le Romains (voir les éphèbes par exemple), l'Egypte antique n'est pas en reste non plus si l'on obserbe un tant soit peu les représentations des tombes et des mastabas de l'Ancien Empire jusqu'à l'époque gréco-romaine.
L'idéal féminin japonisant est plutôt la femme enfant, fragile et gracile. Maintenant à Rokugan ...Bayushixav a écrit :Maintenant pour en revenir à Rokugan, dans un monde où l'apparence est importante, je pense que montrer que l'on est bien nourri, donc sans doute un peu "enrobé" n'est pas forcément un mal en soi mais à l'inverse est trop gros peut sans doute être considéré comme un excès vis à vis des personnes qui les nourissent (sous-entendu les paysans) et sans doute une forme d'exploitation.
La représentation du bouddha est celle d'un homme bien portant, pourtant le bouddhisme prône aussi une modération alimentaire ...Bayushixav a écrit :Il faut aussi considérer que dans sa grande majorité la population de Rokugan suit les préceptes de Shinsei qui met en avant un certain ascétisme et donc probablement une tempérance alimentaire.
Oui, mais pas non plus des Maïté.Euh, je ne veux pas trop m'étendre sur ce que je ne connais pas vraiment mais la statuaire grecque ou romaine féminine c'est plutôt "formes et rondeurs" que les défilés de mode actuels non ?
C'est une des représentations du Bouddha, celle du Bouddha de la Satiété et de la Jovialité il me semble (mais pas du tout sûr). D'autres représentations le montre chevelu aussi.La représentation du bouddha est celle d'un homme bien portant, pourtant le bouddhisme prône aussi une modération alimentaire ...
C'est sûr que c'est pas du Bottero mais bon c'est pas des kate moss non plus... J'ai été jeter un coup d'oeil en faisant du google : je dirais que c'est surtout les mecs qui devaient complexer face aux statuesDing On a écrit :Oui, mais pas non plus des Maïté.Euh, je ne veux pas trop m'étendre sur ce que je ne connais pas vraiment mais la statuaire grecque ou romaine féminine c'est plutôt "formes et rondeurs" que les défilés de mode actuels non ?