[Aide de jeu] Who's who Hidden Emperor

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 05 avr. 2005, 13:25

Naka Kuro, dans l'ère du Vide, est Isawa Shugenja 5 / Lieur d'esprit dragon 3.

Mon explication, dans son cas, est purement technique : ce mec possède la magie de manière innée. Il a pas besoin d'apprendre. Mais les gens voulant chiffrer ses compétences peuvent donc avoir une petite idée de sa puissance en voyant ses écoles.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 05 avr. 2005, 14:21

Bayushi Ryumi a écrit :
Bayushixav a écrit :
Bayushi Ryumi a écrit :Tiens, ils ont oublié le tatouage de O-Ushi ...
O-Ushi n'a jamais eu de tatouage autre que décoratif

Bayushi Kurumada
D'après Snoddy et JMB si, mais c'est une information du style de l'identité de Maître Tigre :snif: donc pas pour les joueurs ...
Mouais sachant que la source est du JMB, j'estimerai le taux de crédibilité à 0,5%.
Autant, ils font ce qu'ils veulent avec Maître Tigre, autant un tatouage pour O-Ushi ça n'est pas crédible : il n'y a que Yokuni pour lui avoir fait (je ne vois pas Hitomi filer un tatouage à la soeur de sa nemesis) et ils ne se sont jamais rencontrés.

Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 05 avr. 2005, 15:30

Mugen a écrit :Mais putain c'est encore une fois n'importe quoi ces stats...
Je viens de survoler...

Wahou.... Et beh ça c'est pas arrangé...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

usagi yoshida
Ronin

Message par usagi yoshida » 05 avr. 2005, 16:16

je vois pas le problème. ce sont les gros bills du jeu, faut bien que les stats partent en couille. sinon on se retrouve toujours avec des tables qui se la jouent historique facon pj, et rien n'est pire que faire rencontrer des vador à tes pj starwars... ou alors t'es un cador du genre et beaucoup s'y croient mais....
bref, je vois pas ce qui serait différent avec les 5 anneaux.

Mais putain c'est encore une fois n'importe quoi ces stats...

Naka Kuro : Isawa Shugenja ???
Ca ne cadre absolument pas, car il devrait choisir un élément de préférence.
Et Insight Rang 11 ?

Et Kuni Yori, Kuni Shugenja Rang 6 ???
tout à fait, Kuro a toujours été isawa... et d'après moi il l'a été bien avant d'etre ronin. et pour l'élément de préférence, je te rappelle que tu parles des tensai ce qui n'est pas le cas de papy kuro puisqu'il a une augmentation gratos sur les rituels...

en plus en tant que ronin important vu de loin par les gros types verts qui voient l'avenir, il ne serait pas étonnant que le clan du dragon lui aie appris deux ou trois choses.

faut booster les hommes sinon comment tu veux qu'ils se fassent exploser à la tête de l'ombre?

pour yori par contre il devient 6 avant ou apres sa mort? :)
marre d'?tre perdu dans toshigoku.

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 05 avr. 2005, 16:21

personnellement je préfére que les "grands PNJs" n'aient pas de stats...
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

usagi yoshida
Ronin

Message par usagi yoshida » 05 avr. 2005, 16:30

le probleme des pj, c'est que dès qu'ils apercoivent les stats des pnj, ils s'y comparent. apres soit ils font n'importe quoi, soit ils dépriment...
marre d'?tre perdu dans toshigoku.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 05 avr. 2005, 16:46

usagi yoshida a écrit :le probleme des pj, c'est que dès qu'ils apercoivent les stats des pnj, ils s'y comparent. apres soit ils font n'importe quoi, soit ils dépriment...
+1... D'où :
Même si ça peut être utile pour le mj. dans ce cas façon s7m donner les caract dans une partie vraiment reservée au mj.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 05 avr. 2005, 16:52

usagi yoshida a écrit :tout à fait, Kuro a toujours été isawa... et d'après moi il l'a été bien avant d'etre ronin. et pour l'élément de préférence, je te rappelle que tu parles des tensai ce qui n'est pas le cas de papy kuro puisqu'il a une augmentation gratos sur les rituels...
Nan.
Je parle des Shugenja Isawa de base qui ont -comme tous les Shugenja- un élément de préférence. Il est vrai que celà ne vaut sans doute que pour la 2e édition. Mais Hidden Emperor est un supplément 2e édition (et d20).

Quant à dire que Naka Kuro a toujours été Isawa je m'insurge !
Naka Kuro n'a pas été créé comme un perso du jeu de rôles mais comme une personnalité Unaligned du JCC. Qu'AEG ait pondu un historique après ne change pas celà. Par ailleurs son successeur (Naka Tokei) est à l'origine un Licorne.

Pour moi, aligner le Grand Maître des Eléments à une école est une connerie.

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 05 avr. 2005, 17:17

Pour ce qui est de lire les stats des Pnjs quand on est un joueur, ainsi que leur background avec secrets et tout et tout, bin je pense que si les joueurs font ça c'est pas la mention "réservé au maître de jeu" qui va les arrêter après si ils sont débiles pour lire ce genre de choses et se gâcher une part de la découverte des pnjs, secrets, etc... C'est leur problème.
Moi dans mes campagnes c'est simple j'en ai qui on tout lu parcequ'ils sont Mjs (ça ils y peuvent rien et y a pas trop de blèmes de ce côté), y aceux qui ne connaissent que le strict nécéssaire (et qui en règle générale d'une s'éclatent le plus quand ils découvrent des petits détails de tel ou tel personnes et de deux n'ont pas envie qu'un plouc qui a tout lu viennent leur gâcher le plaisir de la découverte, et ils ont raison), puis y a le plouc, celui qui est allé vous lire les suppléments en cachette pour voir les carac gros bils d'un tel, pour savoir les pitits secrets d'un tel, pour ne pas être pris au dépourvu, enfin celui-là ça le fait tripper d'aller lire les secrets et bon moi je m'en fout tant qu'il ne me gâche pas ma partie et celle de me joueurs qui s'amuse! En fait dans ma campagne c'est simple: les mjs gardent pour eux ce qu'ils connaissent, ceux qui ne savent pas grand chose s'amusent et les ploucs, si j'en ai il vaut mieux qu'ils se taisent parceque si par malheur ils gâchent le plaisir des autres ils sortent immédiatement de ma table... :arme:

Bon tout ça pour dire que c'est pas grave ces stats, on s'en fout c'est nous les mjs... :biere:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 05 avr. 2005, 18:30

Juste une question, attention peut être du spoiler:

Kakita Yoshi est tué par seppun toshiken, je ne me souvenais absolument pas de cet état de fait. Mais quand ? Et dans quelle circonstances ? Je suis un peu à la masse (jeanne), ces temps ci. :(
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan
Image

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 05 avr. 2005, 18:41

euh pour Yori il est pas passe Shadowlands lui :hmm:

ils auraient pu ne pas faire n'importe quoi et le transformer en ecole d'outremonde, come Junzo avant lui

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 05 avr. 2005, 19:05

plutôt d'accord avec ça

comment il est passé du rang 5 au rang 8 de l'école Kuni en résidant de l'autre côté du mur, ça me semble un peu paradoxal...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 05 avr. 2005, 19:25

De mon côté, je me contenterai d'un truc style : Rang, Gloire et Honneur. Ca donne une idée de la "puissance" du perso, on sait à peu près quoi lui improviser comme stat' si vraiment il faut le mettre en scène, et ça suffit bien.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 06 avr. 2005, 07:07

d'accord avec ça

éventuellement, les Avantages et Désavantages visibles (style Grand, Petit, Beauté du Diable, Asocial, Mauvaise Réputation et consorts mais pas Force de la Terre, Ingénieux, Chantage ou Sombre Secret... )

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 06 avr. 2005, 08:08

Bayushi_Ribio a écrit :Juste une question, attention peut être du spoiler:
(
Spoiler effectivement

Seppun Toshiken execute tous les membres de la Cour Impériale sur l'ordre de l'Empereur possédé par l'Ombre.
Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Répondre